Numéro de réference
SVC20J-020372-000011
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-PAC-EA-371478
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
34
Classification
EG06
Ville
Delta
Taper
Externe
Total
22
Équité en matière d'emploi
6
(27.3%)
Exclu
10
(45.5%)
Projeté dans
12
(54.5%)
Équité en matière d'emploi 27.3% 6
Éliminé 45.5% 10
Projeté 54.5% 12
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.8% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) gère l’un des portefeuilles immobiliers les plus vastes et les plus diversifiés au pays, et est l’expert du gouvernement du Canada dans le domaine de l’immobilier. La Région du Pacifique s’étend de la frontière canado-américaine à l’Arctique et comprend la Colombie-Britannique et le Yukon. Notre équipe de professionnels de l’immobilier se compose de spécialistes en aménagement de bureaux, d’architectes, d’ingénieurs, de technologues, de spécialistes en immobilier et de gestionnaires de biens et d’installations. Les services que nous offrons sont également diversifiés : construction et réparation d’établissements correctionnels fédéraux, d’installations de la GRC, de laboratoires de recherche, de postes frontaliers, d’installations de parcs nationaux et de transport, et aménagement de bureaux dans des installations louées par l’État ou appartenant à celui-ci. Nos effectifs fournissent des services de gestion de la conception, de gestion de projets, d’inspections d’installations, d’enquêtes et d’évaluation. Ils participent aussi à des réunions sur des sites de projets pour les institutions de Services correctionnels Canada (SCC), les installations de la GRC, et les sites de projets du gouvernement fédéral.
À titre de superviseur de levés marins, vous relèverez les défis associés à la collecte et au traitement des données de levés hydrographiques dans des délais rapides. Vous assurerez la supervision d’une équipe hautement qualifiée dans un milieu dynamique et innovateur.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables de différentes durées (poste permanent, poste à durée déterminée ou poste occasionnel) au sein de Services publics et Approvisionnement Canada à Vancouver. Le bassin pourrait également servir à pourvoir les postes intérimaires si le candidat retenu est déjà fonctionnaire.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES ET AFFILIATION PROFESSIONNELLE
Diplôme en géomatique décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu. (Le programme devait comprendre au moins quatre semestres et un composant de levés sur le terrain.)
Les candidats pourraient devoir présenter l’original ou une copie certifiée conforme de leurs attestations d’études. Les candidats qui possèdent des titres d’études étrangers devront présenter un justificatif d’équivalence au Canada. Veuillez consulter le Centre D’information sur les diplômes internationaux pour en savoir plus : https://www.cicic.ca/.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* de la réalisation de levés hydrographiques au moyen de systèmes hydrographiques automatisés et des logiciels CARIS et QINSy.
Expérience de l’utilisation de systèmes de levés hydrographiques multifaisceaux.
Expérience récente* de l’utilisation du logiciel AutoCAD Civil 3D.
*On entend par « expérience récente » l’expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des processus, des concepts et des méthodologies entourant les levés hydrographiques, notamment la réalisation de levés GPS, la coordination de systèmes ainsi que la collecte et la manipulation de données.
COMPÉTENCES
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Capacité de travailler en équipe
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Service à la clientèle – Niveau 1
Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Stratégie de service à la clientèle, veuillez consulter : https://masource-mysource.spac-pspc.gc.ca/fra/services/rh-hr/carriere-career/competences-competencies/Pages/niveaux-service-client-levels.aspx
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Certification : Détenir une carte de qualification pour manœuvrer un navire de 60 tonnes.
Expérience de la supervision de levés hydrographiques.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Placement des employés de SPAC touchés par un réaménagement des effectifs.
Placement d’employés visés par une réorganisation en cours ou à venir.
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Dans un tel cas, les candidats qualifiés qui indiquent qu’ils sont membres d’une minorité visible, Autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine non traditionnel) seront pris en considération.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Évaluations de santé avant l’affectation et à intervalle régulier
Être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité ou être en mesure de se déplacer dans la même mesure qu’un titulaire d’un permis de conduire, dans les limites établies dans la politique du Conseil du Trésor
Consentir à voyager par divers moyens de transport, y compris les hydravions et les petits navires hydrographiques
REMARQUE : Les candidats retenus doivent répondre à ces conditions d’emploi pendant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.