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Divers postes administratifs

Numéro de réference
SVC20J-020856-000088

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-ONT-EA-371386

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
1

Classification
AS01

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
647

Équité en matière d'emploi
505 (78.1%)

Exclu
104 (16.1%)

Projeté dans
543 (83.9%)

Soumissions des candidats (647)

Équité en matière d'emploi 78.1% 505

Éliminé 16.1% 104

Projeté 83.9% 543

Équité en matière d'emploi(505)

Femmes 58.3% 377

Minorité visible 45.4% 294

Autochtone 1.1% 7

Personnes handicapées 3.9% 25

Langue

Anglais 96.1% 622

Français 3.9% 25

Statut

Citoyens 78.2% 506

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs

Numéro de référence : SVC20J-020856-000088
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-ONT-EA-371386
Services publics et Approvisionnement Canada - Services ministériels, gestion stratégique et communications
Toronto (Ontario)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Comment postuler

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 7 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

1. Spécialiste des services aux locataires et des locaux
Fournir des services au personnel et à la direction de SPAC, et un appui au chef régional ou à la chef régionale des locaux et du matériel pour la planification des locaux, l’élaboration de stratégies d’approvisionnement et la gestion du budget.
Ce poste comporte à l’occasion des tâches physiques :
- Un effort physique doit être déployé au quotidien pour soulever, transporter ou déplacer de l’équipement et des matériaux moyennement lourds.

2. Agent de la flotte/agente de la flotte
Fournir des services de gestion de la flotte et des biens, et conseiller le personnel et la direction de SPAC à cet effet. Aider le chef régional ou la chef régionale des locaux et de l’équipement à planifier la gestion de la flotte et des biens, ainsi qu’à gérer les services et les finances.
Ce poste comporte à l’occasion des tâches physiques :
- Un effort physique est nécessaire pour conduire un véhicule.
- Un effort physique est nécessaire pour effectuer des inspections de véhicules. Le ou la titulaire doit se pencher et s’étirer ainsi que soulever des objets pour vérifier la carrosserie et le moteur des véhicules. Cette activité représente environ 10 % du temps de travail total.
- Un effort physique doit être déployé au quotidien pour soulever, transporter ou déplacer de l’équipement et des matériaux moyennement lourds (20 kg au plus).

3. Spécialiste technique de la gestion de l’information
Élaborer et appliquer des méthodes et des techniques d’organisation et de gestion administrative et d’archivage de dossiers. Donner des formations et apporter son aide pour la gestion des dossiers électroniques et papier pour les clients, soit les employés de SPAC de la Région de l’Ontario.

4. Agent de sécurité/agente de sécurité
Fournir des services de soutien opérationnel et administratif de programme, pour appuyer le chef régional ou la chef régionale de la sécurité dans l’exécution de toutes les activités et initiatives de sécurité qui visent à protéger l’information, les biens, les services et les personnes dans la région desservie, et afin d’assurer la conformité aux priorités de l’agent de sécurité du Ministère (ASM) et au Plan de sécurité ministériel (PSM).

5. Agent administratif/agente administrative
Fournir des services de soutien administratif divers et généraux.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats entièrement évalués et qualifiés. Les résultats de ce processus pourraient être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables du niveau et du groupe AS-01 de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l’Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen approuvé de la Commission de la fonction publique (EIG-320)

Équivalence des diplômes

1. Expérience récente* de la prestation de conseils et de services de soutien administratif aux clients.
On entend par « expérience récente » une expérience d’au moins un (1) an acquise au cours des trois (3) dernières années.

2. Expérience de la préparation de correspondance, de documents écrits ou de rapports, et de leur révision pour en vérifier l’exactitude et l’exhaustivité.

3. Expérience de l’utilisation des applications Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, SharePoint, etc.)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

1. Expérience de la prestation de formations ou de séances d’information.

2. Expérience de l’utilisation de SIGMA/SAP.

3. Expérience de la prestation de services à la clientèle dans l’un des domaines suivants : locaux à bureaux, services aux locataires, gestion de flotte, gestion de l’information, gestion de la sécurité.

4. Expérience du soutien technique aux utilisateurs d’un système de gestion de documents/dossiers (tel OpenText DM/SGDDI, outil d’administration des dossiers OpenText, Livelink Records Server/SIGID et/ou Serveur de contenu/GCdocsS).

5. Expérience de l’utilisation d’outils de gestion de la sécurité (systèmes de contrôle d'accès, prise d'empreintes digitales, etc.).

Exigences opérationnelles:

1. Consentir à voyager à l'occasion ou au besoin, et être en mesure de le faire.

2. Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

1. Faire preuve d'initiative et être orienté vers l’action
2. Valeurs et éthique
3. Réflexion approfondie
4. Bien travailler avec les autres
5. Sens des responsabilités
6. Service à la clientèle – Niveau 1
7. Communication écrite
8. Communication orale

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire : Divers (cote de fiabilité ou cote « secret » selon le poste à doter)

Agent/agente de flotte seulement : Avoir un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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