Numéro de réference
SVC20J-020856-000087
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-ONT-EA-371431
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
1
Classification
AS02
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
319
Équité en matière d'emploi
245
(76.8%)
Exclu
64
(20.1%)
Projeté dans
255
(79.9%)
Équité en matière d'emploi 76.8% 245
Éliminé 20.1% 64
Projeté 79.9% 255
Femmes 57.7% 184
Minorité visible 45.5% 145
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5% 16
Anglais 97.5% 311
Français 2.5% 8
Citoyens 82.8% 264
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Voici quelques-unes des fonctions du coordonnateur/de la coordonnatrice des locaux :
• créer et tenir à jour des systèmes de classement électroniques dans un répertoire Web sur intranet;
• assister aux réunions sur les projets de locaux, rédiger les procès-verbaux et préparer les communications ainsi que la correspondance;
• tenir à jour les outils de planification, ce qui comprend la tenue de bases de données, la création de feuilles de calcul ainsi que la saisie et l’analyse de données dans les feuilles de calcul;
• vérifier les données des outils de prévision dans le système SAP, notamment en ce qui a trait aux mises à jour des projets et aux règles opérationnelles.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l’objet d’une évaluation complète. Le bassin servira immédiatement à doter un poste pour répondre à un besoin temporaire. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes semblables ou identiques de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada, dans la région de l’Ontario.
Si vous êtes un employé de la fonction publique, que vous vous qualifiez dans le cadre du processus et qu’il existe un besoin temporaire, votre candidature pourrait être prise en considération pour un poste intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience*.
*Une combinaison acceptable comprend deux années d’études secondaires et au moins deux années d’expérience pertinente pour le poste
Expérience
1. Expérience de la création de rapports dans un tableur.
2. Expérience de la formulation de réponses à des demandes de renseignements.
3. Expérience de la recherche, de la collecte et de l’analyse de renseignements.
4. Expérience de l’examen de rapports détaillés et de l’exécution d’analyses comparatives.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences
1. Préservation de l’intégrité et du respect.
2. Réflexion approfondie.
3. Collaboration avec les partenaires et les intervenants.
4. Obtention de résultats.
5. Service à la clientèle – niveau 1.
6. Communication écrite. (Les compétences en communication écrite peuvent être évaluées globalement en fonction de l’ensemble des réponses du candidat ou de la candidate des documents qu’il ou elle a préparés, y compris le questionnaire de présélection.)
7. Communication orale
Capacités
1. Capacité d’utiliser le logiciel Excel de Microsoft pour analyser des données et créer des rapports.
Expérience
1. Expérience liée au module RE-FX de SIGMA – Gestion des biens immobiliers flexibles.
2. Expérience de la création de tableaux croisés dynamiques et de l’utilisation de la fonction « recherchev » dans un tableur.
Exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager, notamment pendant plus d’une journée, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.
Diverses méthodes d’évaluation peuvent être utilisées dans les processus de sélection (p. ex. auto-évaluation avec vérification des références, examen écrit, entrevue orale, mise en situation, évaluation du rendement antérieure, vérification des références, rétroaction à 360 degrés, etc.). Vous serez informé de la méthode d’évaluation pendant le processus (p. ex. sur l’affiche, une lettre d’invitation à l’évaluation, etc.).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.