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Recrutement Autochtone - Agent principal des programmes

Numéro de réference
DIS20J-021970-000083

Numéro du processus de sélection
20-NHW-FNIH-EA-ON-293849

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
PM04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
28 (90.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
27 (87.1%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 90.3% 28

Éliminé 0% 0

Projeté 87.1% 27

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 51.6% 16

Minorité visible 22.6% 7

Autochtone 71% 22

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.3% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Recrutement Autochtone - Agent principal des programmes

Numéro de référence : DIS20J-021970-000083
Numéro du processus de sélection : 20-NHW-FNIH-EA-ON-293849
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et Inuits
Sioux Lookout (Ontario), Thunder Bay (Ontario)
PM-04
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 27 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les membres des groupes d'équité en emploi suivant: les Autochtones.

**Ce répertoire est ciblé exclusivement aux personnes autochtones qui feront une auto-déclaration comme personne autochtone.

On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités.

L'affiliation autochtone sera vérifiée au moment de la nomination.**

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

****NOTE IMPORTANTE - Ce processus de sélection est conduit simultanément avec le processus de sélection interne suivant : 20-NHW-FNIH-IA-ON-293850. Le
les qualifications essentielles, les autres qualités (biens), la présélection
les exigences et les outils d’évaluation seront les mêmes pour chaque processus. Si
vous s’appliquent aux deux processus, vous serez évalué une seule fois de qualification
énumérés dans les annonces et les résultats de votre évaluation s’appliquera pour les deux processus.

Nous adoptons une démarche simplifiée pour vous permettre de présenter votre candidature à ce processus. Vous devrez, par conséquent :
• remplir le questionnaire en ligne au sujet de votre expérience de travail (aucune lettre de présentation n’est requise);
• fournir votre CV.

POUR CHAQUE CRITÈRE/ QUESTION, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes :
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions;
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.

Les réponses fournies aux questions de présélection constitueront la principale source de renseignements. À défaut de fournir des réponses complètes, les demandes d'emplois pourraient ne pas être retenues pour considération ultérieure dans ce processus. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer à mon curriculum vitae », nous pourrions être dans l’impossibilité de vous évaluer au niveau des qualités essentielles, ce qui résultera en un échec. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application pourrait ne pas être retenue. On ne communiquera pas avec les candidat(e)s concerné(e)s pour clarifier des renseignements incomplets ou manquants.

Milieu de travail

Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau de durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Services aux Autochtones Canada.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi aux fins de la dotation de postes similaires où les exigences linguistiques ainsi que la durée (des affectations ou détachements, de postes mutation et des nominations pour une période indéterminée et déterminée) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience, c’est-à-dire un diplôme d’études secondaires jumelé à au moins deux ans d’expérience liée directement à l’administration de programmes ou de services.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention des clients, des intervenants ou des cadres de divers niveaux.

Expérience de la direction d’une équipe multidisciplinaire ou de la participation à une équipe multidisciplinaire.

Expérience du maintien de relations avec des clients, des partenaires ou des intervenants.

Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des déterminants sociaux en matière de santé.

Connaissance des programmes et des services de la DGSPNI de SAC

CAPACITÉS:

Capacité de planifier, d’organiser et de gérer plusieurs dossiers ou tâches au sein d’un environnement où la pression est forte, les échéances sont serrées et les priorités sont changeantes.

Capacité de gérer les budgets liés aux programmes et aux projets et d’en effectuer le suivi.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Capacité de s’exprimer clairement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Sensibilisation aux différences culturelles

Souci du détail

Réflexion approfondie

Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Collaboration efficace avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Facultatives; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent des qualifications constituant un atout)

ÉTUDES:
Diplôme décerné par un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent au poste à doter

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience de l’analyse de renseignements provenant de sources multiples et de l’élaboration d’options

Expérience des systèmes électroniques comme les systèmes de gestion de programme, les bases de données ou les logiciels de bureau pour la prestation ou l’administration de programmes ou de services.

Expérience de l’élaboration ou de la prestation de programmes ou de services en lien avec les membres des Premières Nations, les Inuits ou les Métis

CONNAISSANCES:
Connaissance des décisions du Tribunal canadien des droits de la personne prises en compte par le Canada dans le cadre de la mise en œuvre du principe de Jordan et des initiatives Choisir la vie (Choose Life).

CAPACITÉS
Capacité de faire des exposés.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(Facultatifs; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels)

Services aux Autochtones Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence est accordée aux candidats, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).

Conformément au Programme d’emploi des autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être capable de les faire.

Consentir à voyager, principalement en Ontario et occasionnellement à travers le Canada et dans certaines régions des États-Unis (notamment dans des collectivités éloignées des Premières Nations), en empruntant divers moyens de transport (p. ex. petit avion, voiture ou bateau) dans des conditions routières et météorologiques défavorables et être capable de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Diverses cotes de sécurité : cote de fiabilité, cote de sécurité de niveau « Secret ».

Selon le poste à pourvoir, un ou plusieurs des éléments suivants peuvent être requis :

Consentir à voyager en Ontario (notamment dans des collectivités éloignées des Premières Nations), en empruntant divers moyens de transport (p. ex. petit avion, voiture ou bateau) dans des conditions routières et météorologiques défavorables et être capable de le faire.

Volonté et capacité de posséder et de conserver un permis de conduire valide, ou encore de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire, selon les besoins.

Avoir une attestation médicale de catégorie 1 valide — avant la nomination (y compris les personnes à charge) conformément à la section 4.2 de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour les postes à Sioux Lookout (Ontario).

Passer une évaluation périodique de la santé de catégorie 1 (y compris les personnes à charge) conformément à l’annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle pour les postes à Sioux Lookout (Ontario).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

• Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance pas courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

• Les communications au sujet de ce processus se feront par courriel ou par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils doivent s’assurer par ailleurs de fournir un courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateur inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

• Nous demandons aux candidat(e)s de soumettre leur demande d’emploi en utilisant le système en ligne. Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne. (Remarque: Vous devez indiquer le numéro du processus de sélection dans l'objet de l'enquête).

• Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

• Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à tout moment dans ce processus de selection (c.-à-d. présélection et nomination), de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

• Divers moyens d'évaluation peuvent être utilisé (par exemple : examen écrit, entrevue, vérification des références, des évaluations de rendement, dossier des réalisations), selon les besoins du gestionnaire d’embauche.

• Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et doivent préciser leur préférence à cet égard dans le profil de leur demande.

• Selon le nombre de candidats, les besoins de SAC et les plans RH, des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection au hasard, une (1) ou plusieurs qualifications constituant un atout, la sélection descendante et les notes de passage, POURRAIENT être utilisées aux fins de la gestion du nombre de candidatures. On pourrait évaluer la profondeur et l'étendue des qualifications évaluées.

• Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

• Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

• Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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