Numéro de réference
DND20J-020698-000174
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IE-449601
Organization
Défense nationale
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
17
Classification
AS05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
70
Équité en matière d'emploi
35
(50%)
Exclu
25
(35.7%)
Projeté dans
45
(64.3%)
Équité en matière d'emploi 50% 35
Éliminé 35.7% 25
Projeté 64.3% 45
Femmes 24.3% 17
Minorité visible 25.7% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80% 56
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en ligne reçues par l’intermédiaire du site emplois.gc.ca.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
Le présent processus vise à pourvoir un (1) poste de durée indéterminée à Edmonton (Alberta). Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé afin de pourvoir des postes semblables, de durées variées et à différents endroits.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme ou certificat d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste à pourvoir tel que technique en ingénierie, technique en architecture, gestion de la sécurité; OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans le domaine de la sécurité de la conformité.
EXPÉRIENCE
Expérience de la gestion ou de la réalisation d'inspections et de vérifications de systèmes ou d'évaluations de programmes dans un environnement opérationnel des biens immobiliers et d’infrastructure.
Expérience de l'interprétation et de l'application des procédures ou des règlements dans un milieu lié à la réglementation.
Expérience de la planification, de l'élaboration et de la révision des procédures, des instructions et des normes.
Expérience en préparation de rapports, d’exposés ou de notes d’information à l’intention de la direction.
Expérience de mobilisation des intervenants et(ou) de collaboration avec les autres ministères du gouvernement.
Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Office de Microsoft, dont Excel et Word.
Expérience en gestion de la sécurité ou en gestion de la conformité ou en gestion de la maintenance préventive.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais serrés.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité à analyser, à interpréter et à évaluer des renseignements provenant de diverses sources et à formuler des recommandations.
Capacité à travailler de manière autonome et avec un minimum de supervision.
QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Faire preuve de réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
ÉTUDES
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie, en architecture, en gestion des biens immobiliers, ou en gestion de la sécurité.
Diverses attestations, notamment celles du Building Owners and Management Institute, de l’Institute of Asset Management ou du Project Management Institute.
Certification ou désignation auprès d'un organisme canadien de sécurité tel que CRSP, CHSC ou autres.
EXPERIENCE
Expérience de l’utilisation de logiciels de gestion des biens (p. ex. : le VFA).
Expérience de l’utilisation du SAP, tel que Système d’information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD) (Module Plant Maintenance).
Expérience de la gestion de biens.
Expérience du respect des exigences réglementaires des organismes fédéraux et provinciaux, y compris ECCC ou Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail (RCSST).
BESOINS OPÉRATIONNELS
Voyager, au besoin
Faire des heures supplémentaires, au besoin
Être en mesure d’obtenir un permis du MDN (DND 404)
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Le ou la titulaire doit posséder et conserver un permis provincial ou territorial de conduire de classe 5 non progressif et sans restriction.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les entrevues peuvent être menées.
Un examen écrit peut être administré.
Des vérifications de références peuvent être effectuées.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidats pourraient devoir se déplacer à un lieu précis à leurs propres frais pour mener l'évaluation/entrevue.
Adaptation : Pour nous assurer que vous êtes évalué(e) de façon juste et équitable aux prochaines étapes, veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Les qualifications constituant un atout POURRAIENT être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidats pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l’ÉDUCATION et/ou l’EXPÉRIENCE constituant un atout mentionnée(s) ci-dessus, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
La méthode descendante pourrait être utilisée durant les différentes étapes du processus. Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La direction peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevée que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.