Numéro de réference
WCO20J-015328-000370
Numéro du processus de sélection
20-WCO-EA-HQ-215
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
AS02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
147
Équité en matière d'emploi
125
(85%)
Exclu
67
(45.6%)
Projeté dans
80
(54.4%)
Équité en matière d'emploi 85% 125
Éliminé 45.6% 67
Projeté 54.4% 80
Femmes 70.1% 103
Minorité visible 37.4% 55
Autochtone 4.1% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.3% 121
Résidents permanents 0% 0
DEO est à la recherche d’une personne qui se joindra à son équipe. DEO est régulièrement classé comme l’un des meilleurs endroits où travailler selon le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, et nous avons été reconnus comme l’un des 75 meilleurs employeurs de l’Alberta en 2020. Si vous désirez faire partie d’une formidable organisation qui prend des mesures concrètes pour la population de l’Ouest canadien, vous aimerez travailler pour nous.
Nous sommes à la recherche de personnes qui pensent de manière indépendante, qui portent une grande attention aux détails, qui travaillent de manière créative et qui aiment travailler en équipe pour soutenir les priorités du Ministère.
À titre de Agent, projets et administration vous serez responsable de la coordination, du suivi et des activités de sécurité, sous une supervision minimale. Le poste comprend entre autres les activités suivantes :
• Saisie de données et mise à jour de la base de données électronique des renseignements portant sur la sécurité;
• Coordination et explication des procédures de contrôle de sécurité du personnel aux clients, aux gestionnaires, aux superviseurs et aux employés du Ministère; examen des documents de sécurité pour s’assurer qu’ils sont complets et prise de mesures appropriées s’ils ne sont pas remplis correctement;
• Entretien et remise des cartes et badges d’identification requis par les employés et contrôle du respect des politiques ministérielles connexes;
• Préparation, compilation et mise à jour de divers dossiers informatisés et manuels par la production de rapports;
• Aide en matière de systèmes et de processus liés aux finances, aux ressources humaines et à l’administration générale;
• Surveillance de la boîte de réception générique du bureau de sécurité et réponse aux courriels
• Coordination des séances d’information sur la sécurité;
• Aide lors d’exercices et de situations d’urgence; et
• Aide lors d’incidents de sécurité.
Vous épanouissez-vous dans un milieu de travail diversifié et dynamique où l’excellence du service à la clientèle est primordiale? Aimez-vous être au cœur de l’action, à fournir un soutien à l’égard d’une grande variété de dossiers ministériels et à vous occuper de leur administration?
Alors, vous devriez envisager un poste de Agent, projets et administration au sein de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. Vous travaillerez directement avec une équipe qui appuie le directeur du Centre d’expertise dans un environnement d’administration centrale. En tant qu’assistant administratif ou assistante administrative, vous aurez la responsabilité de fournir un soutien administratif à l’égard des dossiers ministériels et des contrôles de sécurité.
L’objectif est de pourvoir un poste doté pour une période indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)
Études :
• Diplôme d’un établissement d’enseignement secondaire reconnu par un gouvernement provincial ou territorial, ou une combinaison d’études, d’expérience ou de formation approuvée par l’employeur.
Expérience :
• Expérience récente* et considérable** de l’administration générale d’un bureau, comme l’organisation de réunions (en personne et virtuelles), la préparation de documents de référence pour des réunions, l’organisation de voyages, la gestion de calendriers, la réception et l’acheminement d’appels téléphoniques.
• Expérience des services et contrôles de sécurité généraux.
• Expérience de la communication de politiques ou de directives.
• Expérience de l’utilisation de logiciels et de suites bureautiques comme Microsoft Office Suite, Adobe Acrobat et un tableur.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
** Par « expérience considérable », on entend l’expérience pertinente habituellement acquise dans la réalisation de tâches à temps plein pendant au moins deux ans.
Critères constituant un atout :
• Diplôme d’études postsecondaires.
• Expérience de la prestation d’un programme et de services de contrôle de sécurité à un ministère ou à un organisme du gouvernement fédéral.
• Expérience de la programmation pour maintenir des notifications automatisées et des fonctionnalités Web.
• Expérience de l’utilisation de GCDocs.
• Expérience de l’utilisation de PeopleSoft ou d’un autre système de ressources humaines.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience à l’égard de l’une ou de plusieurs des exigences en matière d’expérience.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Posséder un sens de la réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Besoins organisationnels :
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.
• Cote de fiabilité ; et
• Consentement à travailler des heures supplémentaires au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.