Numéro de réference
DIS20J-021978-000036
Numéro du processus de sélection
20-DIS-QUE-EA-297528
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
41
Classification
EG06
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
62
Équité en matière d'emploi
50
(80.6%)
Exclu
50
(80.6%)
Projeté dans
12
(19.4%)
Équité en matière d'emploi 80.6% 50
Éliminé 80.6% 50
Projeté 19.4% 12
Femmes 59.7% 37
Minorité visible 40.3% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 58.1% 36
Français 41.9% 26
Citoyens 74.2% 46
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services aux Autochtones Canada accepte de vous fournir de l'aide pour la réinstallation, jusqu'à un maximum de 5 000 $, conformément au Programme de réinstallation pour les nouveaux employés, accessible à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/en/treasury-board-secretariat/services/travel-relocation/addendum-initial-appointeesrelocation-program.html. Ce programme est annexé à la Directive sur la réinstallation du Conseil national mixte. Avant de signer une offre et de prendre des arrangements ou d'engager des dépenses quant à votre réinstallation, veuillez communiquer avec , qui vous fournira des renseignements sur le fournisseur de services en matière de réinstallation.
Êtes-vous un responsable de la Santé publique et environnementale passionné par la prise en compte des déterminants sociaux de la santé et de l'équité en matière de santé dans votre pratique de la santé environnementale ? Nous aimerions entendre parler de vous!
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, région du Québec, est responsable de la prestation des services de santé publique aux personnes vivant dans les réserves. Nous nous efforçons d'offrir des services et des programmes de santé publique et environnementale complets et de la plus haute qualité, en collaboration avec les communautés des Premières nations et nos partenaires. Elle offre huit programmes de base : Eau potable, salubrité des aliments, logement sain, eaux usées, élimination des déchets solides, inspection des installations, contrôle des maladies transmissibles, et préparation et intervention d'urgence.
Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses durées (permanent, temporaire, mutation, affectation, détachement et/ou intérimaire) au sein de Services Autochtones Canada, Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, région du Québec.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études post-secondaires dans un domaine lié à la santé environnementale d’un établissement d’enseignement canadien reconnu.
Attestation professionnelle :
Détenir un certificat d’inspection en santé publique (Canada) CPHI©, délivré par l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.
Expérience :
Expérience de travail d’agent d’hygiène du milieu ou d’inspecteur en santé publique.
Expérience de travail auprès des Premières nations.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des pratiques en santé publique et/ou santé environnementale.
Compétences :
-Réfléchir et agir
-Engagement et éthique
-Travail d’équipe
-Communiquer à l’oral
-Communiquer à l’écrit
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Exigences opérationnelles :
Les candidat(e)s peuvent être appelé(e)s à travailler occasionnellement en temps supplémentaire à court préavis le soir et les fins de semaine.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
-Permis de conduire valide dans la province de Québec.
-Voyages fréquents dans les communautés des Premières nations en utilisant une variété de modes de transport, tels que les petits avions.
-Port d'équipements de protection personnelle lorsque requis.
-Détenir un certificat d’inspection en santé publique (Canada) CPHI©, délivré par l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.