Numéro de réference
RSN20J-022682-000015
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-CFS-198591
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
16
Classification
CS02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
72
Équité en matière d'emploi
39
(54.2%)
Exclu
8
(11.1%)
Projeté dans
64
(88.9%)
Équité en matière d'emploi 54.2% 39
Éliminé 11.1% 8
Projeté 88.9% 64
Femmes 25% 18
Minorité visible 47.2% 34
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 70.8% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le besoin immédiat est de pourvoir un (1) poste à durée indéterminée et un (1) poste à durée déterminée.
Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable, dont les exigences linguistiques varient (impératives ou non impératives), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.)], dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études:
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Experience:
Expérience dans l’utilisation des langages de programmation informatique pour le développement d’applications basées sur la science ou l’infonuagique.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou d'un enseignement technique équivalent, avec une spécialisation acceptable en physique, géologie, chimie, science informatique, technologie de l’information ou tout autre domaine lié au poste à combler.
Expérience dans le développement de documentation technique et de versions de code.
Expérience dans la collaboration avec des agences de gestion des incendies.
Besoins opérationnelles:
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
Connaissance de la modélisation et de la simulation informatique et des algorithmes mathématiques ou statistiques.
Connaissance des méthodologies et des logiciels à définir, de l’analyse et de l’intégration des ensembles de données et de la vérification de l’intégrité des données.
Connaissances des services Web et des interfaces de programmation d’applications (API)*.
Connaissance des pratiques de gestion des données standard de l'industrie, de la modélisation des données et de l'intégration des données**.
*Cette qualification s'applique uniquement au poste de développeur de systems.
**Cette qualification s'applique uniquement au poste de spécialiste en gestion des données.
Capacités:
Capacité à développer et à mettre en œuvre des modèles scientifiques en planifiant, exécutant et maintenant des programmes informatiques dans au moins un des langages suivants : C, C++, Python, Java, R, FORTRAN, Lisp, Prolog, SAS, ou MATLAB.
Capacité à utiliser les systèmes d’information géographique, incluant ESRI et des logiciels ouverts pour produire des bases de données, des cartes et d’autres produits numériques.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Qualités personnelles:
Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Connaissance des assises scientifiques canadiennes sur les incendies de forêt.
Connaissance ou expérience en programmation des processus parallèles ou de processus enfilés.
Connaissance des normes de l’Open Geospatial Consortium.
Capacité à travailler avec les utilisateurs pour comprendre les besoins du secteur et pour développer de nouvelles technologies pour les applications d’usager.
Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d’un des groupes suivants désignés aux fins de l’équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des autres qualifications. On pourrait communiquer avec les candidat(e)s et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.