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Agent(e) - services à la clientèle / Agent d'aménagement portuaire

Numéro de réference
DFO20J-018122-000141

Numéro du processus de sélection
20-DFO-GLF-EA-292852

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
11

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
340

Équité en matière d'emploi
226 (66.5%)

Exclu
86 (25.3%)

Projeté dans
254 (74.7%)

Soumissions des candidats (340)

Équité en matière d'emploi 66.5% 226

Éliminé 25.3% 86

Projeté 74.7% 254

Équité en matière d'emploi(226)

Femmes 52.6% 179

Minorité visible 15.9% 54

Autochtone 3.8% 13

Personnes handicapées 5.9% 20

Langue

Anglais 60% 204

Français 40% 136

Statut

Citoyens 86.2% 293

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) - services à la clientèle / Agent d’aménagement portuaire

Numéro de référence : DFO20J-018122-000141
Numéro du processus de sélection : 20-DFO-GLF-EA-292852
Pêches et Océans Canada - Ports pour petits bateaux/Bureau régionaux
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), St. George (Nouveau-Brunswick), Tracadie (Nouveau-Brunswick), Antigonish (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Yarmouth (Nouvelle-Écosse)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 28 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

L'intention du processus est de doter des postes à Tracadie (bilingue BBB) et à Moncton (bilingue CBC), NB. Une réserve de candidats qualifiés sera également créée et pourra être utilisée pour pourvoir des postes similaires ou identiques, au MPO, dans les lieux énumérés ci-dessus, à titre temporaire ou permanent.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Avoir terminé avec succès ses études secondaires selon les exigences provinciales ou territoriales ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience dans la fourniture de conseils, d'orientations et de supervision fonctionnelle aux clients.
• Expérience dans la conduite de discussions visant à résoudre des questions complexes.
• Expérience dans la fourniture de conseils et de recommandations à la direction sur des questions de nature complexe.
• Expérience dans l'établissement de relations et la promotion de partenariats avec des clients externes.
* Expérience de la gestion de systèmes de classement et de dossiers électroniques et manuels.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Éducation
Diplôme post-secondaire ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience dans la conduite de recherches, d'études et/ou d'analyses approfondies dans un environnement professionnel
• Expérience dans la gestion de projets
• Expérience de travail avec des organisations bénévoles à but non lucratif.
• Expérience des pratiques générales de comptabilité et des exigences connexes en matière de rapports.
• Expérience dans l'élaboration, l'administration et la supervision de contrats.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
• Capacité à hiérarchiser la charge de travail afin de respecter les délais tout en travaillant sous pression.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral.

Aptitude personnelle
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Réflexion
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles

• Heures supplémentaires occasionnelles
• Exigences de voyage occasionnelles

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en
ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopier, courrier électronique ou courrier postal. Les personnes handicapées qui seraient incapables de s'inscrire en ligne sont priées de composer le (902) 426-4698 ou, sans frais, le 1 800 645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Un examen pratique peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre Demande d'emploi. Les candidats invités à participer à une entrevue seront tenus d'apporter une preuve d'études, sous le format d'un diplôme ou d'un relevé officiel. Les candidats ayant des titres de competences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour obtenir de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un post même s’il ne rencontre pas à l'une ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels.

Toutefois, la satisfaction de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du ou des postes à doter de ce processus, pour les postes vacants actuels ou futurs, toutes qualifications constituant un atout, les besoins opérationnels et les besoins organisationnels peuvent être appliqués au moment de la dotation. Les candidats peuvent être contactés et évalués en fonction de ces critères à tout moment au cours de ce processus.

Veuillez noter que les renseignements fournis peuvent être pris en considération dans
l'évaluation de l'une ou l'autre des qualifications essentielles ou qualifications constituant un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère dont les coordonnées sont indiquées sur cette
affiche.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse de courriel et vos
coordonnées sont toujours à jour dans votre compte du système de ressourcement de
la fonction publique AINSI qu'avec le comité d'évaluation. Puisque toutes communications en ce qui a trait à ce processus sera fait par l'entremise de l'adresse électronique que vous aurez fournie dans votre demande ET par l'entremise de votre
compte du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), il est de votre
responsabilité de vous assurer que vous vérifiez régulièrement vos messages et vous assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel ou les envoie directement dans le dossier de courriels indésirables). Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez
d'être éliminé(e) du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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