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Spécialiste de prévisions régionales

Numéro de réference
WCO20J-015328-000369

Numéro du processus de sélection
20-WCO-EA-EDM-722

Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
17

Classification
FI02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
72

Équité en matière d'emploi
48 (66.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
69 (95.8%)

Soumissions des candidats (72)

Équité en matière d'emploi 66.7% 48

Éliminé 0% 0

Projeté 95.8% 69

Équité en matière d'emploi(48)

Femmes 36.1% 26

Minorité visible 51.4% 37

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.3% 65

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de prévisions régionales

Numéro de référence : WCO20J-015328-000369
Numéro du processus de sélection : 20-WCO-EA-EDM-722
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Edmonton (Alberta)
FI-02
69 960 $ à 94 905 $

Histoires de réussite de DEO!

Date limite : 29 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

DEO est à la recherche d’une personne qui se joindra à son équipe. DEO est régulièrement classé comme l’un des meilleurs endroits où travailler selon le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, et nous avons été reconnus comme l’un des 75 meilleurs employeurs de l’Alberta en 2020. Si vous désirez faire partie d’une formidable organisation qui prend des mesures concrètes pour la population de l’Ouest canadien, vous aimerez travailler pour nous.

Nous sommes à la recherche de personnes qui pensent de manière indépendante, qui portent une grande attention aux détails, qui travaillent de manière créative et qui aiment travailler en équipe pour soutenir les priorités du Ministère.

À titre de spécialiste des finances régionales, vous aurez à relever le défi de fournir des analyses financières, des rapports, des conseils et de l’aide aux cadres supérieurs, à la direction et au personnel de la région de l’Alberta à Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. De plus, vous aurez également la responsabilité de surveiller le fonctionnement des systèmes financiers régionaux pour en assurer l’exactitude et de conseiller les gestionnaires régionaux sur l’utilisation de ces systèmes aux fins de rapports et de contrôles budgétaires.

Milieu de travail

DEO s’emploie à développer et à diversifier l’économie de l’Ouest canadien en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts de l’Ouest.

DEO est considéré comme l’un des meilleurs employeurs de l’Alberta en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de DEO classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.

Pourquoi choisir DEO :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Régimes de travail souples
• Technologies et outils de travail modernes

Intention du processus

L’objectif est de pourvoir un poste doté pour une période indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET expérience liée aux postes du groupe Gestion financière.
ou
• Admissibilité à un titre comptable professionnel reconnu. Les titres comptables professionnels reconnus sont comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA) et comptable général accrédité (CGA).

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience considérable* de l’assistance dans la conception et la préparation de budgets, de la réalisation d’analyses financières et d’interprétations de politiques, de la préparation de rapports et de la rédaction d’évaluations et de recommandations.
• Expérience considérable* du travail dans un environnement multisystème : comme l’utilisation du système financier d’une entreprise ou d’une organisation en combinaison avec un ou plusieurs systèmes, applications ou programmes pour la production d’analyses, de rapports ou de présentations portant sur les finances.
• Expérience considérable* du travail avec Excel (y compris de l’utilisation de formules avancées telles que SUMIFS ou VLOOKUP; des tableaux et du formatage; des tableaux croisés dynamiques; de l’intégration d’Excel avec d’autres outils et de l’optimisation d’Excel; etc.)

** Par « expérience considérable », on entend l’expérience pertinente habituellement acquise dans la réalisation de tâches à temps plein pendant au moins deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:
• Être titulaire d’un titre comptable (c.-à-d. CPA, CA, CMA ou CGA).
• Expérience du maintien d’un système de gestion des salaires.
• Expérience des initiatives qui nécessitent l’établissement de relations de travail en collaboration.
• Expérience de la prestation de conseils et de soutien à la haute direction sur des questions de gestion financière.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience à l’égard de l’une ou de plusieurs des exigences en matière d’expérience.
• Connaissance du plan de dépenses, du budget principal des dépenses, des comptes publics et du cycle d’établissement de rapports du gouvernement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques et des politiques, directives ou lignes directrices du Conseil du Trésor en matière de gestion financière.
• Connaissance des techniques, méthodes, procédures ou pratiques liées à la gestion comptable et financière.

Compétences :
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit ;
• Posséder d’excellentes habiletés en matière de résolution de problème et d’analyse ;
• Faire preuve d’intégrité et de respect ;
• Travailler efficacement avec les autres ; et
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
• Cote de fiabilité
• Consentement à travailler des heures supplémentaires au besoin

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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