Numéro de réference
DIS20J-022307-000057
Numéro du processus de sélection
20-DIS-FNIH-EA-ON-292380
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
1
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
357
Équité en matière d'emploi
290
(81.2%)
Exclu
53
(14.8%)
Projeté dans
304
(85.2%)
Équité en matière d'emploi 81.2% 290
Éliminé 14.8% 53
Projeté 85.2% 304
Femmes 61.3% 219
Minorité visible 33.9% 121
Autochtone 5.6% 20
Personnes handicapées 7.8% 28
Anglais 81% 289
Français 19% 68
Citoyens 89.1% 318
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Votre demande pour soumettre votre candidature, les questions de présélection et les questions à développement serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Vos réponses aux questions de présélection serviront de principale source d’information tandis que votre curriculum vitae servira uniquement à valider cette information. Un manque d’exemples et de détails, ou la mention « veuillez consulter mon curriculum vitae » entraînera le rejet de votre candidature, puisque le comité d’évaluation n’aura pas suffisamment d’informations pour déterminer si les exigences sont respectées.
L'objectif immédiat de cette affiche est de doter sept (7) postes.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doterdes postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique,notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées desconditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement,mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones etAffaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Deux années d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur.
Les éléments suivants constituent des équivalences approuvées par l’employeur pour deux années d’études secondaires :
o Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence à deux années d’études secondaires; ou
o Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
ÉTUDES
Expérience de la prestation de services administratifs généraux dans un (1) ou plusieurs des domaines suivants :
- Coordination des préparatifs de voyage et préparation des rapports de dépenses;
- Coordination des horaires des employés;
- Achat de fournitures; OU
- Finances.
Expérience de l’utilisation de programmes informatiques y compris Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft Outlook.
Qualifications constituant un atout - EXPÉRIENCE
Expérience de l’utilisation du système Hogg Robinson Group (HRG).
Expérience de l’engagement de fonds et de la saisie de données dans un système financier comme le SAP.
Expérience de l’application de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et des articles 32, 33 et 34.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
BESOINS DE L'ORGANISATION
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Attestation médicale de catégorie I valide – Avant la nomination (y compris les personnes à charge) conformément à la section 4.2 de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour les postes à Sioux Lookout (Ontario).
Passer une évaluation périodique de la santé de catégorie 1 (y compris les personnes à charge) conformément à l’Annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle pour les postes à Sioux Lookout (Ontario).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une entrevue peut être faite.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs études dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.