gJobs.ca

RÉPERTOIRE - Instructeur de recherche et sauvetage

Numéro de réference
DFO20J-016606-000449

Numéro du processus de sélection
20-DFO-GLF-EA-292396

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
378

Classification
SOINS01

Ville
Sydney

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
5 (16.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
25 (80.6%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 16.1% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 80.6% 25

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 51.6% 16

Français 22.6% 7

Statut

Citoyens 96.8% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

RÉPERTOIRE - Instructeur de recherche et sauvetage

Numéro de référence : DFO20J-016606-000449
Numéro du processus de sélection : 20-DFO-GLF-EA-292396
Pêches et Océans Canada - Collège de la garde côtière canadienne
Sydney (Nouvelle-Écosse)
SO-INS-01
88 516 $ à 116 479 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 30 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste au Collège de la Garde côtière canadienne. Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour combler des postes similaires à titre temporaire ou permanent au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney en Nouvelle-Écosse.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable de formation, d'éducation ou d'expérience liée au poste.
• Un diplôme en navigation maritime obtenu d’une école de formation maritime reconnue; OU une combinaison acceptable de formation, d'éducation et d'expérience en navigation maritime en tant que (1) capitaine à proximité du littoral; (2) capitaine, jauge brute de 500, à proximité du littoral; (3) premier officier de pont, à proximité du littoral, plus une année d'expérience en industrie; OU (4) officier de pont de quart, à proximité du littoral, plus trois ans d'expérience en industrie.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
• Certification en tant que premier officier de pont, à proximité du littoral, avec approbation STCW; OU capitaine, jauge brute de 500, à proximité du littoral; OU capitaine à proximité du littoral; OU une autre certification de navigation telle qu’un certificat de formation de conducteur de petits bâtiments (SVOP) combinée à un certificat de formation pour opérateur d’embarcation à coque pneumatique rigide (RHIOT).

EXPÉRIENCE
Les candidats doivent démontrer qu'ils ont une expérience significative* et récente** dans au moins l'un des domaines suivants:
• Expérience dans la prestation et dans le soutien des opérations de recherche et sauvetage à bord d'un navire;
• Expérience en tant que coordinateur d'un centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage (CCCOS), ou coordinateur du centre des opérations;
• Expérience en matière de conseils et de recommandations fournis à la direction sur les questions opérationnelles et de la formation en recherche et sauvetage (SAR), associés à une expérience de commandement dans une petite flotte, à des exercices et des prestations de formation effectués en recherche et sauvetage, à une implication dans des incidents SAR, en étant coordonnateur sur place dans un grand exercice ou incident SAR, etc;
• Expérience dans la prestation de la formation théorique et opérationnelles associées à la recherche et sauvetage (SAR), comme la formation en secourisme, la formation de spécialiste en sauvetage, formation sur les opérations de sauvetage de masse ou formation sur les bateaux de sauvetage côtiers.

Significative* – généralement correspond à au moins deux (2) ans d’expérience dans l’exécution des activités reliées au domaine recherche et sauvetage.
Récent ** – normalement associée à une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS - ÉTUDES
Avoir complété un diplôme d'études postsecondaires d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation relié au poste, tel qu'un diplôme en sciences nautiques; un grade en gestion des urgences; un grade en sécurité publique; OU un grade en sciences nautiques (navigation).

Équivalence des diplômes

ATOUTS - EXPÉRIENCE
• Expérience passée ou récente en tant qu'instructeur ou formateur au sein de la Garde côtière canadienne (GCC) OU expérience comme soutien dans un autre organisme Recherche et Sauvetage (SAR).
• Expérience dans des opérations de recherche et sauvetage au sein de la Garde côtière canadienne (GCC) OU avec une autre organisation de recherche et sauvetage privée ou publique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Le besoin immédiat est de doter un poste bilingue impératif CBC/CBC. Cependant, un bassin de candidats qualifiés résultant de ce processus peut être utilisé pour combler des postes similaires avec diverses exigences linguistiques: anglais essentiel, français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB & CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAINSSANCES
• Connaissance des programmes de recherche et sauvetage (SAR) au sein du navire ou des opérations à terre.
• Connaissance de la législation et des réglementations qui s'appliquent aux programmes de recherche et sauvetage (SAR) de la Garde côtière canadienne (GCC).

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP AU NIVEAU EMPLOYÉ
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership.html
• Valeurs et éthique – comportement éthique selon le code des valeurs et d’éthique de la fonction publique, démontré par l’intégrité et le respect.
• Réflexion stratégique – innovation par l’analyse et les idées.
• Engagement – coopération efficace avec les personnes, les organisations et les partenaires.
• Excellence démontrée par les résultats – prestation des services au moyen du travail, des relations et des responsabilités.

CAPACITÉS
• Capacité d'analyser, de résoudre des problèmes et de faire des recommandations à la direction.
• Capacité à développer et à délivrer une formation de manière efficace (cela comprend la création de plans de cours et de matériel d'évaluation, et à faire des présentations).
• Capacité à communiquer efficacement oralement.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de travail avec Microsoft Office (Word et PowerPoint).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Les candidats doivent accepter de travailler des heures supplémentaires et à effectuer des voyages dans le cadre de leurs emplois.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Porter un uniforme selon les normes établies de la Garde côtière canadienne (GCC)
• Porter et appliquer un équipement de protection individuelle lorsque requis par les Normes de procédures d'exploitation (SOP) établies de la Garde côtière canadienne (GCC)
• Volonté d'exploiter et de superviser les opérations des petites embarcations conformément aux normes du Collège de la garde côtière canadienne (CGCC)
• Les candidats doivent accepter d'effectuer des heures supplémentaires et de voyager dans le cadre de leur emploi même avec un court préavis, et la Volonté de travailler à des horaires flexibles
• Volonté de continuer à développer et à mettre à jour ses connaissances et ses compétences en suivant la formation demandée par la direction du Collège de la Garde côtière canadienne (CGCC)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopier, courrier électronique ou courrier postal. Les personnes handicapées qui seraient incapables de s'inscrire en ligne sont priées de composer le (902) 426-4698 ou, sans frais, le 1 800 645-5605.

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Un examen pratique peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s’il ne rencontre pas à l'une ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels. Toutefois, la satisfaction de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats invités à participer à une entrevue seront tenus d'apporter une preuve d'études, sous le format d'un diplôme ou d'un relevé officiel.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre adresse de courriel et vos coordonnées sont toujours à jour dans votre compte du système de ressourcement de la fonction publique AINSI qu'avec le comité d'évaluation. Puisque toutes communications en ce qui a trait à ce processus sera fait par l'entremise de l'adresse électronique que vous aurez fournie dans votre demande ET par l'entremise de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), il est de votre responsabilité de vous assurer que vous vérifiez régulièrement vos messages et vous assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel ou les envoie directement dans le dossier de courriels indésirables). Si vous ne répondez pas à des messages clés, vous risquez d'être éliminé(e) du processus.

Veuillez noter que les renseignements fournis peuvent être pris en considération dans l'évaluation de l'une ou l'autre des qualifications essentielles ou qualifications constituant un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0