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Agent(e) de services au paiement - Service Canada

Numéro de réference
CSD20J-022441-000085

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-QC-0060454

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
PM01

Ville
Laval

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1175

Équité en matière d'emploi
938 (79.8%)

Exclu
189 (16.1%)

Projeté dans
986 (83.9%)

Soumissions des candidats (1175)

Équité en matière d'emploi 79.8% 938

Éliminé 16.1% 189

Projeté 83.9% 986

Équité en matière d'emploi(938)

Femmes 61.2% 719

Minorité visible 39.5% 464

Autochtone 0.6% 7

Personnes handicapées 1.9% 22

Langue

Anglais 22.6% 265

Français 77.4% 910

Statut

Citoyens 86.4% 1015

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services au paiement - Service Canada

Numéro de référence : CSD20J-022441-000085
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-QC-0060454
Emploi et Développement social Canada - Direction des services de versement des prestations
Laval (Québec)
PM-01
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé à la suite de ce processus pour combler des postes déterminés, indéterminés, affectations, détachements, intérims, occasionnels, saisonniers, permanents, à temps partiel ou à temps plein au Centre de traitement de l’assurance-emploi. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires à Service Canada.
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Qui est admissible : Personnes résidant dans un rayon d'approximativement 50 Km du Centre de traitement de Laval.

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 19 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***IMPORTANT : La première cohorte de candidatures sera évaluée dès l’été 2020 en prévision d'offres d'emploi à l’automne 2020. D'autres sélections pourraient ensuite être faites dans le processus, selon les besoins.***

Veuillez noter que ce processus se déroulera conjointement avec le processus 2020-CSD-EA-QC-0060451 pour des postes identiques au Centre de traitement de Boucherville. Si vous posez aussi votre candidature pour le processus du Centre de traitement de Boucherville et que votre candidature est retenue à l'étape de présélection, vous serez évalué une seule fois. Nous utiliserons les mêmes outils d’évaluations puisqu'il s’agit de qualifications communes.

Si vous rencontrez les critères de présélection et que vous faites partie de la zone de sélection du présent processus, certaines des compétences démontrées dans le cadre de ce processus pourraient être reconnues pour d’autres processus, en cours ou à venir, pour des postes d’Agent de services au paiement (PM-01) à Service Canada dans la région du Québec.

Tâches

En vous joignant à l’équipe vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du service aux citoyens sa principale mission. L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant plusieurs avantages à ses employé(e)s (salaires compétitifs, horaires de travail flexibles, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).

À titre d’agent(e) de services au paiement, vous contribuerez au traitement efficace des demandes d’assurances-emploi. Voici une liste de quelques tâches que vous seriez appelé(e) à effectuer :

• Rendre des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant des lois et règlements.
• Recueillir des renseignements auprès des clients et des employeurs afin de traiter les demandes conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices.
• Fournir des renseignements généraux sur le programme de l’assurance-emploi : expliquer les lois, les décisions, les procédures et les processus.
• Participer en réunion d’équipe aux échanges d’idées constructives dans un but d’amélioration continue.

Milieu de travail

Le Centre de traitement de Laval:

• Plusieurs services disponibles à proximité (épiceries, bibliothèque, centre d’achat)
• Choix varié de restaurant à proximité (pouvant se faire à pied)
• Club social dynamique
• Grande cafétéria lumineuse
• Facilement accessible en voiture (autoroutes 13, 15 et 440), en autobus (parcours 40, 55, 60, 66, 902) et à vélo
• Grand stationnement, porte-vélos et douches à votre disposition

Lieu de l'emploi:
Laval, QC
https://goo.gl/maps/t7GKu4gMwhVKNNt86

Intention du processus

Pourvoir 12 postes à l’automne 2020 au Centre de traitement de Laval. L’évaluation des candidat(e)s aura lieu au cours de l’été. Afin de minimiser les risques actuels en lien avec la COVID-19, nos tests et nos entrevues se dérouleront possiblement à distance. La situation sera revue selon l’évolution de cette pandémie. Ce processus pourrait aussi servir à doter des postes similaires au sein de Service Canada - région du Québec, notamment au Centre d’appels Service Canada de Longueuil qui dispose de postes avec le profil linguistique BBC.

ATTENTION

Nous cherchons les meilleurs candidats. Démontrez-nous que vous en faites partie !

Pour que votre candidature soit retenue pour les prochaines étapes d’évaluation, vous devez fournir des réponses complètes aux questions de présélection. Veuillez procéder de la façon suivante :

• Indiquez le nom de l’employeur où l'expérience a été acquise.
• Indiquez la période de temps durant laquelle vous avez occupé les fonction(Mois/Année à Mois/Année).
• Indiquez le titre du poste occupé.
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes que vous accomplissiez qui démontrent comment l'expérience a été acquise.

*Évitez de nous référer à votre curriculum vitae, car il sert seulement de source secondaire de renseignements.

Postes à pourvoir : 12

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE

Expérience* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:

Équivalence des diplômes

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience* dans la détermination de l'admissibilité et du droit à services et/ou à des prestations du gouvernement.

* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des cinq dernières années.

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES

Capacité à travailler dans un centre d’appels. (Cette compétence pourrait être évaluée dans l'éventualité de postes à pourvoir au centre d'appels)

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, une sélection aléatoire pourrait être faite.

Nos messages vous seront envoyés à partir de l’adresse électronique suivante: . Prenez les mesures nécessaires pour pouvoir les recevoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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