Numéro de réference
DUS20J-010692-000139
Numéro du processus de sélection
20-DUS-NCR-EA-370192
Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
15
Classification
AS07
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
63
Équité en matière d'emploi
36
(57.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
60
(95.2%)
Équité en matière d'emploi 57.1% 36
Éliminé 0% 0
Projeté 95.2% 60
Femmes 28.6% 18
Minorité visible 44.4% 28
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 73% 46
Français 27% 17
Citoyens 46% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
SI VOUS AVEZ DÉJÀ POSTULÉ POUR CE POSTE, VEUILLEZ NE PAS POSTULÉ À NOUVEAU.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire les qualifications constituant un atout ou les besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Rencontrer une ou plusieurs des qualifications constituant un atout pourrait constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourrait être utilisées en tout temps durant le processus de nomination.
En tant que gestionnaire de l’audit (AS-07), votre rôle consistera :
• à diriger de manière proactive plusieurs projets simultanés et des équipes afin d’exécuter le plan d’audit fondé sur les risques;
• à gérer efficacement des ressources, y compris diriger et encadrer une équipe multidisciplinaire;
• à établir des partenariats et à travailler en collaboration avec des pairs, des partenaires et des intervenants afin de fournir une assurance, des conseils et de l’information à valeur ajoutée qui suscitent un changement favorable;
• à promouvoir le bien-être, la gestion stratégique et l’amélioration continue de l’organisation d’audit interne.
Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est fier de figurer au palmarès de 2019 des 100 meilleurs employeurs canadiens. Ce palmarès reconnaît les employeurs canadiens qui offrent des programmes exceptionnels de ressources humaines et qui se sont dotés de politiques avant-gardistes en milieu de travail.
ISDE offre une grande variété de possibilités de carrières uniques et favorise l’avancement, le perfectionnement professionnel et la formation continue. Les employés ont la possibilité de se joindre à des réseaux d’employés, de participer à une formation en cours d’emploi et d’accéder à d’autres outils et programmes de perfectionnement professionnel afin de progresser continuellement sur le plan professionnel et personnel.
ISDE s’efforce de créer une culture qui inscrit la santé mentale, la sécurité et le bien-être dans tous les aspects du milieu de travail par la collaboration, l’inclusivité et le respect. Afin de favoriser le bien-être des employés, ils ont accès à des ressources telles que notre nouveau Centre canadien d’innovation. Ce centre favorise un milieu de travail sécuritaire, respectueux et inclusif afin que les employés partagent des connaissances, se soutiennent mutuellement, collaborent, socialisent entre eux et assistent à des séminaires sur la santé mentale et le bien-être. Les activités comprennent des séminaires sur la santé mentale et le bien-être, des séances de yoga, des séances de méditation, etc.
ISDE a également modernisé le milieu de travail afin d’attirer de nouveaux fonctionnaires, les maintenir en poste et leur donner les moyens de travailler de façon plus intelligente, écologique et saine afin de mieux servir la population canadienne.
L'intention immédiate du processus de sélection est de combler un poste, pour une période intéterminée.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé dans le but de doter des postes similaires au sein d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada avec des différentes durées (indéterminée, mutation, affectation, déterminée, intérimaire, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Études:
Diplôme d’une institution postsecondaire reconnue, avec une spécialisation acceptable en comptabilité, en finances, en administration des affaires ou en administration publique, en économie, en commerce ou dans un autre domaine pertinent au poste.
Expérience :
Expérience récente* et appréciable** de toutes les étapes d’une audit (notamment la planification, la réalisation et la production d’un rapport).
Expérience récente* et appréciable** de la préparation de documents écrits, tels que des rapports, des présentations et/ou des notes d’information à l’intention des cadres supérieurs et exécutifs.
Expérience de la gestion des ressources humaines***.
Expérience de la gestion simultanée de multiples projets d’audit.
Expérience récente* et appréciable** de la présentation de conseil et de recommandations à l’intention des cadres supérieurs et exécutifs, aux conseils d’administration ou aux comités de vérification.
*Par « expérience récente », on entend une expérience normalement associée à l’exercice des fonctions au cours des cinq dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience qui, vu son niveau et son étendue, découle normalement de l’exécution de tâches à temps plein pendant au moins trois années.
***Gestion des ressources humaines : Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont supervisé des employés, attribué des tâches, géré et évalué le rendement, déterminer les priorités et les objectifs de performance de l'équipe, établir des plans de formation et d'apprentissage.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
Connaissance du mandat et des principales priorités d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Connaissance des politiques, des directives et des normes du Conseil du Trésor en matière de vérification interne.
Connaissance des principes, concepts, pratiques, techniques et méthodologies d'audit interne.
Compétences :
Capacité d’adaptation
Raisonnement analytique
Esprit d’initiative
Gestion des relations et collaboration
Obtention de résultats
Capacité :
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité à planifier, à établir des priorités et à respecter des délais serrés.
Capacité d'analyser et de résumer pour tirer des conclusions et proposer des recommandations.
Attestation professionnelle :
Posséder un titre de vérificateur interne, tel que vérificateur interne autorisé (CIA), vérificateur agréé des systèmes d’information (CISA), professionnel accrédité de la vérification gouvernementale (CGAP) ou examinateur agréé en matière de fraudes (CFE); ou encore un titre professionnel comptable reconnu (CPA-CA, CPA-CMA ou CPA-CGA).
Expérience :
Expérience de travail comme auditeur au sein d'une organisation du Gouvernement du Canada.
Expérience de la participation à l’élaboration de plans d’audit reposant sur les risques.
Expérience en gestion de contrats, y compris dans la mise en place d'un contrat, la supervision et l'administration d'un contrat ou la gestion du travail effectué par des consultants.
Expérience de l’utilisation d’un logiciel de document de travail d’audit tel que TeamMate.
Expérience de la liaison avec d'autres ministères, organismes ou organisations externes, dont le le Bureau du contrôleur général.
Expérience de la gestion de l’information et d’audit de la technologie de l’information.
Expérience de l’utilisation d’un logiciel ACL et/ou IDEA.
Exigences opérationnelles :
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un test électronique envoyé par courriel sera administré. Dans votre demande, veuillez indiquer l'adresse courriel qui peut être utilisée pour l'examen si vous êtes présélectionné dans le cadre du processus.
Seuls les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats qui soumettent leur candidature au présent processus doivent s’assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.