Numéro de réference
DIS20J-022165-000028
Numéro du processus de sélection
20-DIS-FNIH-EA-ATL-292196
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
8
Classification
AS06
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
57
Équité en matière d'emploi
37
(64.9%)
Exclu
19
(33.3%)
Projeté dans
38
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 64.9% 37
Éliminé 33.3% 19
Projeté 66.7% 38
Femmes 40.4% 23
Minorité visible 22.8% 13
Autochtone 14% 8
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 89.5% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires
en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socioéconomiques au sein de leurs collectivités.
Ce processus servira à pourvoir un (1 ) poste à durée indéterminé ayant un profil linguistique Anglais Essentiel. Un bassin de candidats entièrement ou partiellement qualifiés pourrait être créé et être utilisé pour pourvoir d'autres postes semblables d'un groupe et d'un niveau identiques ou équivalents ayant différentes exigences linguistiques (Anglais Essentiel, impératif bilingue BBB/BBB, CBC/CBC),avec différents profils de sécurité et différentes durées des fonctions au moyen de diverses activités de dotation pour les postes au sein de Services aux Autochtones Canada (SAC) ou Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme universitaire en santé publique ou dans une discipline liée à la santé ou à la gestion des urgences.
**Une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience professionnelle en lien avec un centre des opérations d’urgence, un système de commandement des interventions ou l’achèvement d’autres cours pertinents peuvent aussi être acceptés.
**Une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience professionnelle signifie que les candidats qui ne détiennent pas le grade universitaire susmentionné doivent avoir suivi une formation officielle sur la gestion des urgences (avec certificat ou diplôme à l’appui) et posséder au moins cinq (5) années d’expérience en gestion des urgences.
Au moins deux (2) années environ d’expérience en planification, en préparation et en intervention en cas d’urgence.
Expérience de la prestation de conseils et de recommandations à la haute direction sur les activités de gestion des urgences et/ou d’intervention en cas de crise.
Expérience de la direction et/ou de l’élaboration d’exercices de simulation.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de planifier et de diriger des projets ou des initiatives.
Capacité d’organiser et d’établir des priorités.
Capacité d’analyser l’information, de formuler les recommandations appropriées et de donner des conseils à la haute direction et/ou aux Premières Nations.
Capacité de travailler avec divers ordres de gouvernement, les Premières Nations et d’autres partenaires clés dans le domaine de la gestion et de l’intervention en cas d’urgences.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Entregent
Fiabilité
Esprit d’initiative
Esprit d’équipe
Jugement
Respect de la diversité
Connaissance des systèmes de gestion des urgences : centre des opérations d’urgence et/ou système de commandement des interventions 100, 200, 300.
Expérience de travail avec des communautés ou des organisations des Premières Nations.
Connaissance des rôles et des responsabilités des différents ordres de gouvernement et organisations en ce qui a trait à la gestion et à l’intervention en cas d’urgences.
Connaissance des communautés et de la culture des Premières Nations dans la région de l’Atlantique.
Capacité de parler la langue Mi'kmaq ou Malécite.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Être en mesure de voyager fréquemment par voie terrestre et aérienne notamment pour se rendre dans des communautés éloignées ou isolées à bord de petits aéronefs pour remplir les fonctions liées au poste et pour assister à des réunions dans toute la région de l’Atlantique et d’autres parties du pays.
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
La personne nommée devra satisfaire aux conditions susmentionnées durant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.