gJobs.ca

INSPECTEUR RÉGIONAL DE LA SÛRETÉ DES TRANSPORTS (ANTICIPATOIRE)

Numéro de réference
MOT20J-019122-000246

Numéro du processus de sélection
20-MOT-EA-HRS-98088

Organization
Transports Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
TI05, TI06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
153

Équité en matière d'emploi
87 (56.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
153 (100%)

Soumissions des candidats (153)

Équité en matière d'emploi 56.9% 87

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 153

Équité en matière d'emploi(87)

Femmes 20.3% 31

Minorité visible 43.8% 67

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.3% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.2% 138

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

INSPECTEUR RÉGIONAL DE LA SÛRETÉ DES TRANSPORTS (ANTICIPATOIRE)

Numéro de référence : MOT20J-019122-000246
Numéro du processus de sélection : 20-MOT-EA-HRS-98088
TRANSPORTS CANADA - SÛRETÉ DES TRANSPORTS ET PRÉPARATIFS D'URGENCE
Richmond (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique)
TI-05 - INSPECTEUR RÉGIONAL DE LA SÛRETÉ DES TRANSPORTS – PERFECTIONNEMENT, TI-06 - INSPECTEUR RÉGIONAL DE LA SÛRETÉ DES TRANSPORTS
65 928 $ à 84 534 $

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 13 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accompli et ce dont vous avez appris. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer a mon curriculum vitae » votre application sera refusée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.

Milieu de travail

TRANSPORTS CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIERE!

Transports Canada (TC) compte plus de 6 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les Régions de l’Atlantique, du Québec, de l’Ontario, des Prairies et du Nord, et du Pacifique, ainsi qu’à l’Administration centrale, à Ottawa. Nous nous efforçons de servir l’intérêt public en faisant la promotion d’un réseau de transport canadien sûr et sécuritaire, efficace et respectueux de l’environnement.

TC a été nommé l'un des meilleurs employeurs du Canada en 2020 par Forbes!

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.

Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de Transports Canada. Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire l'avenir de Transports Canada. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Intention du processus

Le présent processus vise à établir un bassin de candidats qualifiés pour pourvoir des postes similaires ou identiques au sein de Transports Canada dans la région du Pacifique pour une période indéterminée ou déterminée (selon le poste à combler).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu OU une combinaison acceptable d’un diplôme d’études secondaires et/ou de la formation et d’expérience de travail pertinente.

Équivalence des diplômes

TI-05:
Expérience dans le développement et le maintien de partenariats avec des agences ou des clients internes ou externes
Expérience dans la compréhension et l'application des lois ou des politiques.
Expérience de la présentation de conseils ou de recommandations aux clients ou à la gestion

TI-06:
*Expérience appréciable dans le développement et le maintien de partenariats avec des agences ou des clients internes ou externes.
*Expérience appréciable dans la compréhension et l'application des lois ou des politiques.
*Expérience appréciable de la présentation de conseils ou de recommandations aux clients ou à la gestion.
*Expérience Appréciable dans la conduite d'inspections ou de vérifications réglementaires ou fondés sur des politiques.

* Expérience appréciable se définie comme une expérience riche et diversifiée associée à l'exécution d'un large éventail d'activités diverses et complexes normalement acquise au cours d'une période de trois (3) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

TI-05 and TI-06:
Connaissance des activités et des tendances en matière de sécurité des transports à l’échelle mondiale susceptibles d’avoir une incidence sur la sécurité du réseau national de transport.

TI-05 and TI-06:
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Littératie numérique (Intérêt, attitude et capacité des personnes à utiliser correctement la technologie et les outils de communication numériques afin d’accéder à l’information, de la gérer, de l’intégrer, de l’analyser et de l’évaluer, de créer et d’acquérir de nouvelles connaissances, et de communiquer avec les autres)

TI-05 and TI-06:
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de comprendre et d'appliquer des lois et des règlements.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Réussite d’un programme de l’aviation donné par une université ou un collège reconnu
Désignation de sûreté professionnelle
Expérience du secteur des transports (notamment d’un ou plusieurs des secteurs suivants : gestion des services aériens, exploitation de compagnies aériennes, opérations de contrôle de sécurité, sûreté ou transport du fret aérien, transport des marchandises dangereuses, transport ferroviaire/urbain, logistique des transports)
Expérience de la gestion de projets
Expérience de la réalisation d'évaluations environnementales, d'évaluations du risque ou d'évaluations de la vulnérabilité
Expérience de la prise de décisions fondées sur les risques
Expérience en gestion des urgences
Expérience des activités de mobilisation, y compris de la préparation et de la présentation d’exposés
Expérience de l’apprentissage des adultes, y compris de l’élaboration et de la présentation de contenu

Exigences opérationnelles

Exigences communes à tous les postes:
Consentir à travailler à l’extérieur dans des conditions météorologiques variables et être en mesure de le faire.
Consentir à conduire sur de longues distances dans toutes sortes de conditions météorologiques et être en mesure de le faire.

Exigences propres au volet Sûreté aérienne:
Consentir à obtenir et à conserver un permis d'exploitation de véhicules côté piste (PEVCP) et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans des installations aéroportuaires et de fret et en périphérie de celles ci, y compris dans des lieux éloignés et des milieux industriels, et être en mesure de le faire.

Exigences propres au volet Surveillance de la sûreté du transport terrestre et intermodal uniquement:
Consentir à grimper, au besoin, dans des structures et de l’équipement dans des endroits difficiles d’accès et sur des terrains accidentés et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Être titulaire d'un permis de conduire valide.
Subir un examen médical de catégorie III préalable à l'emploi pour les inspecteurs de la sûreté du transport, et subir périodiquement un examen médicaux de niveau II chaque 5 ans.
Le titulaire sera appelé à être en disponibilité jour et nuit.
Le titulaire sera appelé à se déplacer, à court préavis, à bord de tous les moyens de transport pour effectuer de longs séjours dans la région, au pays et à l'étranger.
Le titulaire sera appelé à faire des heures supplémentaires ou à travailler selon un horaire irrégulier, notamment à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ VOUS ASSURER DE LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES NOTES. ELLES CONTIENNENT DE L'INFORMATION IMPORTANTE QUI VOUS SERVIRA AFIN DE CORRECTEMENT SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE. FAUTE DE LIRE LES NOTES CI-DESSOUS ET DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS, CELA POURRAIT AVOIR COMME EFFET QUE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE NE CONTIENNE PAS CERTAINS DÉTAILS ESSENTIELS NÉCESSAIRES AUX MEMBRES DU COMITÉ DE SÉLÉCTION POUR ÉVALUER ADÉQUATEMENT VOTRE CANDIDATURE QUI POURRAIT ÊTRE REFUSÉE OU ÉLIMINÉE.

Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour participer au processus.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe à chacun des candidats de veiller à ce que ses coordonnées soient exactes et à les mettre à jour en cas de changements. Les candidats doivent vérifier les courriels régulièrement et s'assurer que leur adresse électronique accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées au poste. Toutefois, une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas l'une ou toutes les qualifications constituant un atout ou ne répond pas à l'un des besoins opérationnels ou organisationnels. Le respect de ces critères est cependant souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne qui sera éventuellement nommée. Veuillez noter que les atouts peuvent être utilisés à l'étape de la présélection.

Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles en matière d’expérience pourraient être classés en fonction de la richesse et de l’étendue de leur expérience.

Une variété d'outils et de méthodes pourraient être utilisée dans l'évaluation des candidats qui incluent, par exemple, des examens écrits, des tests normalisés, des entrevues, et/ou la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Le fait de ne pas participer aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs études ou une preuve d'admissibilité à une attestation professionnelle dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

Les candidats éventuels sont encouragés à consulter le « Guide sur la façon de postuler un emploi dans la fonction publique fédérale » de la CFP à l’adresse suivante http://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/job_guide_f.htm avant de postuler en ligne.

Veuillez noter que les candidats et candidates postulant de l'extérieur de la fonction publique ne seront pas remboursés(ées) par le Ministère pour les dépenses de voyage liées au processus d'évaluation ; néanmoins, le Ministère s'engage à minimiser autant que possible les coûts que devront absorber les candidats et les candidates qui participeront au processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0