Numéro de réference
CEO20J-021317-000056
Numéro du processus de sélection
20-CEO-EA-EEI-19282
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
413
Équité en matière d'emploi
280
(67.8%)
Exclu
135
(32.7%)
Projeté dans
278
(67.3%)
Équité en matière d'emploi 67.8% 280
Éliminé 32.7% 135
Projeté 67.3% 278
Femmes 48.9% 202
Minorité visible 35.6% 147
Autochtone 1.5% 6
Personnes handicapées 1.7% 7
Anglais 46.2% 191
Français 53.8% 222
Citoyens 84.7% 350
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'intention immédiate du processus est de doter 10 postes de durées déterminés.
Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi pour doter des postes semblables au sein d’Élections Canada avec profil linguistique variés: Anglais ou Français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB , CBC/CBC, CCC/CCC et des durées variées (durées déterminées variables ou indéterminées).
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience *appréciable de la prestation de *** services administratifs.
Expérience récente** de la provision d’avis et de conseils à des intervenants internes ou externes, ou à des clients.
Expérience à coordonner un projet, programme ou une initiative.
Expérience de l'utilisation de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
*On entend par “expérience appréciable” une expérience dont l’étendue et la richesse équivalente normalement à une expérience acquise en exécutant diverses activités liées à cette tâche pendant au moins un (1) an.
**On entend par “expérience récente” une expérience dans les quatre (4) dernières années.
*** Les services administratifs sont définis comme suit MAIS NON LIMITÉ À : préparer le document et/ou les documents de base; communications avec les parties prenantes ou les clients; gestion de calendrier; la prestation de politiques, de programmes ou de services, etc.
ATOUT / ÉTUDES
Diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe.
Grade universitaire dans un domaine connexe.
ATOUTS / EXPÉRIENCE
Expérience dans la coordination de réunions ou dans la planification d’évènements.
Expérience à faire de la recherche, analyser et synthétiser l’information provenant de différentes sources.
Expérience de la rédaction de divers types de documents, entre autres, des procédures, de la correspondance, du matériel de communication, des procès-verbaux de réunions, des manuels de l’utilisateur, des plans de projet, des rapports ou présentations.
Expérience de la rédaction de modules de formation et la facilitation de sessions de formation.
Expérience de l’utilisation des technologies de l’information dans le développement d’outils et de systèmes automatisés.
Expérience de travail dans un environnement de centre d’appel.
Expérience dans la gestion de calendrier d’un cadre supérieur.
Expérience dans la préparation de document d’achats, d’approvisionnements ou de passation de marchés.
Expérience dans l’utilisation de systèmes financiers tels que SAP ou Freebalance.
Expérience *récente à travailler dans le domaine de la planification financière et/ou la prestation de soutien financier tel que comptabilité.
Expérience de travail dans les opérations électorales au niveau municipal, provincial ou federal.
Expérience *récente de l’utilisation des logiciels MS Word et MS Excel.
l'Expérience de mise en forme (MS Word, PDF) de documents complexes, incluant manuels techniques, formulaires et autres documents aux fins de publication.
Expérience en Supervision.
Expérience de travail et/ou de gestion dans une salle de courier.
Expérience dans l’utilisation d’un système d’expédition et/ou de gestion d’inventaire
*On entend par “expérience récente” une expérience dans les quatre (4) dernières années.
Exigences linguistiques variées
Bilingual Imperative BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC
Français ou Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de planifier et d’organiser le travail de manière à rencontrer les échéanciers avec un minimum de supervision.
Capacité d’analyser et recommander des solutions.
Capacité de travailler en équipe.
Excellence du service à la clientele
Jugement
Souci du détail
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Disponibilité et consentement à parfois travailler des heures supplémentaires avec court préavis.
Disponibilité et consentement à travailler selon des horaires variables de travail, selon les besoins.
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études ou accréditation.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.