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Soutien aux opérations

Numéro de réference
PSC20J-020866-000107

Numéro du processus de sélection
20-PSC-EA-369862

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01, CR05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
222

Équité en matière d'emploi
170 (76.6%)

Exclu
95 (42.8%)

Projeté dans
127 (57.2%)

Soumissions des candidats (222)

Équité en matière d'emploi 76.6% 170

Éliminé 42.8% 95

Projeté 57.2% 127

Équité en matière d'emploi(170)

Femmes 55% 122

Minorité visible 37.4% 83

Autochtone 3.2% 7

Personnes handicapées 5% 11

Langue

Anglais 32.9% 73

Français 67.1% 149

Statut

Citoyens 80.2% 178

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien aux opérations

Numéro de référence : PSC20J-020866-000107
Numéro du processus de sélection : 20-PSC-EA-369862
Commission de la fonction publique du Canada - Secteur des services et du développement des affaires, Centre de psychologie du personnel
Gatineau (Québec)
AS-01, CR-05
52 162 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de la fonction publique du Canada

Date limite : 15 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter que les évaluations des candidats auront lieu dans les bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique situés à Halifax, NÉ, Montréal, QC, Gatineau, QC, Toronto, ON et à Vancouver, CB.

Une sélection aléatoire et/ou la méthode descendante (« top-down selection ») pourraient être utilisées à certaines étapes de l'évaluation.

Tâches

Le Centre de psychologie du personnel (CPP) est un centre d'expertise en évaluation du personnel. Les employés du CPP aident les gestionnaires d'embauche et les professionnels des ressources humaines à évaluer les candidats pour doter des postes au sein de la fonction publique fédérale, à identifier les besoins de développement des employés et à les soutenir à cet égard grâce à des produits et services d'évaluation innovateurs.

Vous cherchez un nouveau défi dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide? Cherchez-vous une occasion de vous développer et d'apprendre en travaillant en partenariat avec diverses personnes à tous les niveaux au sein de la CFP ainsi qu’en transigeant avec des clients provenant de plus de 85 différentes organisations? Si vous avez répondu oui à ces deux questions et que vous êtes doué avec la technologie, énergique et axé sur les résultats, alors ne cherchez pas plus loin. La Commission de la fonction publique (CFP) a peut-être un poste pour vous!

Voici ci-dessous un résumé des tâches des postes à combler pour chacune division:

Évaluation en ligne et administration des examens:
Votre travail sera axé sur le service à la clientèle pour permettre aux administrateurs de tests certifiés de différents ministères fédéraux d'administrer des tests en ligne en conformité avec les normes établies par le Centre de psychologie du personnel. Vous offrirez un soutien aux usagers par téléphone et par courriel, en plus d’assurer la liaison avec l’équipe des technologies de l’information afin de résoudre les enjeux avec les systèmes. Vous serez responsable d’approuver la création des nouveaux comptes, de valider la certification des administrateurs et de recueillir des informations relatives aux incidents administratifs. Vous pourriez également être appelé à donner des séances d’information visant à sensibiliser nos clients à l’importance du respect des procédures liées à l’administration des examens.

Services d'évaluation et de counselling :
Le poste consiste à fournir toute une gamme de services opérationnels et administratifs à la direction, au personnel et aux clients en :
• Fournissant des informations et des conseils concernant les services, les processus d'inscription, les options financières, les conditions d'admissibilité, etc.
• Planifiant et en organisant la logistique pour la prestation de services
• Coordonnant les activités administratives pour les projets et programmes
• Enregistrant les clients, en gérant les fichiers et en maintenant les systèmes de suivi et la base de données des clients
• En tenant un registre des transactions pour la vérification des dossiers, la facturation des clients, la perception de comptes et la mise à jour de la base de données financières
•Fournissant un soutien aux évaluations, par exemple en accueillant et en lisant les instructions aux candidats et en assurant la liaison avec les spécialistes en évaluation, le cas échéant
• Générant et en envoyant des relevés de facturation précis et complets en temps opportun.

Milieu de travail

Vous travaillerez dans un environnement sain qui offre un bel équilibre travail-vie personnelle, un édifice moderne au centre-ville de Gatineau avec des centres d'entraînement et des cafés à quelques pas, des douches, de nombreux circuits d'autobus et des pistes cyclables/de jogging à proximité. Vous préférez travailler debout ou assis? À vous de choisir! De plus, grâce au Wi-Fi, vous pouvez travailler n'importe où dans l’immeuble, y compris à partir de nos postes de travail actif, équipés de tapis roulant ou de vélo stationnaire.

Intention du processus

L'intention de ce processus est d'établir un bassin pour des possibilités futures (indéterminées, termes, affectations, intérimaires ou occasionnelles) pour doter des postes semblables au niveau AS-01 ou CR-05 au sein de la CFP dans la région de la Capitale nationale ayant des profils linguistiques bilingue impératif CBC/CBC ou BBB/BBB.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience significative* dans la prestation de divers services administratifs**.

Expérience significative* de la prestation de services aux clients, y compris à fournir des informations aux clients sur des produits et/ou services.

* Une expérience significative est définie comme une expérience acquise sur une période d'environ un (1) an.
** Les services administratifs se définissent comme suit, sans toutefois se limiter aux activités suivantes : gestion des ordres du jour, planification et organisation de réunions/téléconférences/événements, établissement et maintien de systèmes de classement, saisie de données, achat de fournitures de bureau, coordination d'activités de formation, organisation de séances d'information, administration d'outils d'évaluation, fourniture de services financiers et autres tâches connexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB & CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit*.
*Le contenu de votre candidature sera une des sources d’information utilisée pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Nous ne poursuivrons pas l’évaluation des candidats qui n’auront pas démontré la capacité de communiquer efficacement par écrit lors de leur mise en candidature.

Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser le travail afin de respecter les échéanciers.
Capacité à résoudre des problèmes.
Service à la clientèle.
Travail d’équipe.
Initiative.
Fiabilité.
Souci du détail.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Un diplôme ou un certificat d’études postsecondaire d’un établissement reconnu dans l'un des domaines d'études suivants : administration des affaires, administration de bureau, gestion de bureau, études de secrétariat ou dans d'autres domaines liés au poste.

Un diplôme d’études professionnelle d’un établissement reconnu dans l'un des domaines d'études suivants : administration de bureau, gestion de bureau, études de secrétariat ou dans d'autres domaines liés au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience dans l'exercice d'activités financières (telles que la vérification de données financières, le suivi des dépenses ou la validation ou le paiement de factures).

Expérience à répondre aux demandes des usagers de systèmes et à participer à l'identification des enjeux et à la résolution de ceux-ci.

Expérience de l'utilisation du logiciel Excel.

Expérience à faire des présentations ou à livrer des séances d'information.

Expérience dans l'administration ou la coordination d'évaluations (par exemple, tests, simulations, entrevues).

Expérience de la coordination des invitations ou de la prise de rendez-vous.

Les besoins opérationnels s'appliquent pour certains postes seulement:
Capacité d'effectuer des heures de travail supplémentaires à l’occasion.
Capacité et volonté de travailler selon un horaire régulier de 7.5 heures par jour, entre 7h30 et 17h.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tests

Habileté cognitive - niveau 1

Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Tests
Évaluation de langue seconde (ÉLS), Test d’expression écrite
Les candidats qui n’ont pas déjà un résultat valide au test d’expression écrite au niveau B ou supérieur de l’évaluation de la langue seconde de la Commission de la fonction publique - Test d’expression écrite pourraient être invités à passer le nouveau test d’expression écrite au niveau B non supervisé de la Commission de la fonction publique.
Pour plus d'information, veuillez consulter le lien suivant:
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/test-expression-ecrite-non-supervise-niveau-b-ou-c.html

Si vous avez des résultats valides aux examens d’ÉLS ou si vous n'êtes pas certain, il vous suffit de vous rendre sur le site web suivant: http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm et de remplir le formulaire afin de demander une copie de vos résultats. Lorsque vous remplissez le formulaire, veuillez demander que tous vos résultats d'ELS soient envoyés à Nicoleta Traistaru à l'adresse suivante : . Veuillez noter qu'il est important que vous soumettiez votre candidature avant la date de clôture, même si vous ne disposez pas des détails de vos résultats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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