gJobs.ca

Postes Directeur: 1- Communications recensement 2- Communications stratégiques 3- Accès aux données

Numéro de réference
STC20J-022590-000078

Numéro du processus de sélection
20-STC-EA-NCR-841-056

Organization
Statistique Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
81

Équité en matière d'emploi
52 (64.2%)

Exclu
63 (77.8%)

Projeté dans
18 (22.2%)

Soumissions des candidats (81)

Équité en matière d'emploi 64.2% 52

Éliminé 77.8% 63

Projeté 22.2% 18

Équité en matière d'emploi(52)

Femmes 51.9% 42

Minorité visible 13.6% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 64.2% 52

Français 35.8% 29

Statut

Citoyens 96.3% 78

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes Directeur: 1- Communications recensement 2- Communications stratégiques 3- Accès aux données

Numéro de référence : STC20J-022590-000078
Numéro du processus de sélection : 20-STC-EA-NCR-841-056
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
EX-01
112 300 $ à 132 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Statistique Canada

Date limite : 17 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

DOCUMENTS À SOUMETTRE EN PLUS DE VOTRE CANDIDATURE avant la date limite du processus:

1. Vous êtes invité à présenter vos évaluations de rendement des deux (2) dernières années (si applicable) par courriel à :
.

Milieu de travail

Alors que Statistique Canada poursuit son programme de transformation, il a besoin de chefs de file stratégiques, de penseurs et de motivateurs pour diriger et appuyer ses nouvelles priorités.

C’est un travail exigeant et stimulant qui laisse donc une place à l’innovation et à la créativité.

Nous sommes à la recherche de personnes qui sont des chefs de file en matière d’opérations stratégiques. Les candidats idéaux possèdent une expérience de la création et de l’organisation d’équipes solides, de l’établissement et de l’entretien de partenariats de collaboration ainsi que de la mise en œuvre de programmes novateurs nécessitant la prise de risques calculés. Si vous croyez que les organisations évoluent avec leurs employés et savez comment concilier la culture, le changement et l’innovation, alors nous sommes impatients de vous rencontrer!

Intention du processus

Bien que l’objectif immédiat du processus de sélection est de pourvoir trois (3) postes pour une durée indéterminée, les candidats doivent être informés que le processus pourrait également servir à établir un bassin de candidats qualifiés afin de doter des postes semblables à Statistique Canada ou dans d’autres ministères.

Directeur, Communications du recensement (Volet 1).

Directeur, Communications stratégiques et diffusion officielle (Volet 2).

Directeur, Accès aux données (Volet 3).

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 6 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

VOLETS 1 et 2 :
Grade d’un établissement postsecondaire reconnu ou agencement acceptable des facteurs études, formation et/ou expérience.

VOLET 3 :
Maîtrise d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

VOLETS 1 et 2 :
EXP1
Expérience appréciable* de la prestation de conseils stratégiques et de la formulation de recommandations auprès de cadres supérieurs en ce qui a trait à des questions de communication complexes ou de nature délicate.

EXP2
Expérience appréciable* de la direction de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies, de plans et d’activités de communication.

VOLET 3 :
EXP1 Expérience appréciable* de la gestion de programmes dans l’un des domaines liés à la statistique sociale ou économique, ou dans un secteur de programme connexe.

EXP2 Expérience de l’exécution de programmes de transformation à intervenants multiples.

TOUS LES VOLETS :
EXP3
Expérience appréciable* de l’établissement et du maintien de relations productives avec la clientèle, ainsi que de partenariats ou de réseaux stratégiques avec des intervenants internes ou externes clés.

EXP4 Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.


DÉFINITION :
*L’expérience appréciable est définie comme l’expérience riche et diversifiée qui découle normalement de la réalisation d’un vaste éventail d’activités connexes complexes pendant au moins trois (3) années consécutives.

COMPÉTENCES CLÉ EN LEADERSHIP

CCL1 Créer une vision et une stratégie
CCL2 Mobiliser les personnes
CCL3 Préserver l’intégrité et le respect
CCL4 Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CCL5 Promouvoir l’innovation et orienter le changement
CCL6 Obtenir des résultats

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

VOLET 1 :
AEXP1 Expérience de l’élaboration et de la direction d’une campagne de publicité
nationale.

VOLETS 1 et 2 :
AEXP2 Expérience de l’élaboration et de la mise en oeuvre de stratégies de
communication numériques (communication dans les médias sociaux ou en ligne).

AEXP3 Expérience de la supervision de programmes de sensibilisation à l’échelle
nationale et internationale.

AEXP4 Expérience de la mise en oeuvre et de la gestion du processus global de
planification stratégique pour un programme de communication.

AEXP5 Expérience de la direction de la prestation de services efficaces de
communications et d’affaires publiques dans au moins deux (2) des aspects
suivants :
- Conférence ou communiqués de presse;
- Discours;
- Interviews avec les médias;
- Surveillance et analyse des médias;
- Visites ministérielles, communications en cas d’urgence et de crise;
- Normes relatives aux communications.

VOLET 3 :
AEXP6 Expérience de la direction d’un projet comportant une grande composante de
technologie de l’information (TI).

AEXP7 Expérience de la gestion et de l’exécution de programmes ou de services axés
sur le client pour un ministère ou un organisme.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
VOLET 1 :
Volonté et capacité de voyager
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires
Volonté et capacité de travailler sur appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (en cas d’urgence)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentement à être muté à un autre poste au sein du groupe EX dans
l’administration publique centrale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une sélection descendante peut être utilisée à n’importe quel moment du processus afin de déterminer le nombre de candidatures qui feront l’objet d’un examen plus approfondi.

Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à n’importe quel moment au cours du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0