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Gestionnaire de la gestion de l'information (GI)

Numéro de réference
ACO20J-018388-000260

Numéro du processus de sélection
20-ACO-EA-FC-142

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
AS05

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
22 (41.5%)

Exclu
7 (13.2%)

Projeté dans
46 (86.8%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 41.5% 22

Éliminé 13.2% 7

Projeté 86.8% 46

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 24.5% 13

Minorité visible 15.1% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 62.3% 33

Français 37.7% 20

Statut

Citoyens 81.1% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de la gestion de l’information (GI)

Numéro de référence : ACO20J-018388-000260
Numéro du processus de sélection : 20-ACO-EA-FC-142
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Moncton (Nouveau-Brunswick)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $ (Le salaire est en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Pour vous donner une meilleure idée de qui nous sommes, regardez ce court vidéo : Qui nous sommes – APECA

Date limite : 23 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

« À titre d’employeur souscrivant au principe d’équité en matière d’emploi, l’APECA encourage les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles et les personnes handicapées à postuler. »

Messages importants

Êtes vous un/une fanatique de l’organisation ayant de l’expérience en technologie? Êtes vous en quête d’occasions dans un environnement dynamique de gestion de l’information (GI) où les employés aiment leur travail? Voulez vous croître tout en acquérant de l’expérience et des connaissances précieuses?

À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous nous investissons dans nos employés, nos collectivités et notre économie. Chacun des membres de notre personnel de presque 600 employés contribue à notre réussite, et au succès de notre région. Nous collaborons pour aider les entreprises à devenir plus concurrentielles, novatrices et productives, pour développer et diversifier les économies locales dans nos collectivités et pour promouvoir les forces du Canada atlantique.

Nous sommes une équipe de professionnels dynamiques et talentueux qui :
- réalisons de grandes choses;
- sommes fiers de ce que nous réalisons et de nos résultats;
- croyons à l’équilibre travail/vie et en faisons la promotion;
- offrons un environnement propice à l’apprentissage continu tout au long de la carrière;
- avons permis à notre milieu de travail, au cours de la dernière décennie, de se classer
constamment parmi les meilleurs au gouvernement fédéral.

Le(la) candidat(e) retenu(e) travaillera à la Direction du dirigeant principal de l’information
comme gestionnaire, Gestion de l’information. Ses principales tâches sont les suivantes, sans toutefois s’y limiter:
- Gérer la prestation de services et les employés à la division de la Gestion de l’information.
- Assurer la liaison auprès des clients internes pour garantir des services d’information
complets et exhaustifs.
- Diriger des projets en vue de rendre la prestation de services plus efficiente.
- Jouer un rôle clé dans la mise en œuvre des projets de documents électroniques à l’échelle nationale.
- Diriger et coordonner les projets de GI.
- Favoriser et entretenir des relations avec les intervenants externes et les organismes
centraux.
- Fournir une orientation fonctionnelle à tous les employés et gestionnaires de l’APECA dans tous les secteurs de service liés à la GI.

Voilà qui nous sommes. Si c’est ce que vous voulez devenir, l’APECA pourrait être l’endroit idéal pour vous.

Venez bâtir une économie solide au Canada atlantique avec nous!

Intention du processus

Au terme de ce processus, nous prévoyons embaucher un ou une gestionnaire de la Gestion de l’information pour un poste permanent à temps plein. Nous pourrions créer un bassin de candidats en vue de pourvoir, dans le futur, des postes semblables de diverses durées*. Ce bassin pourra aussi être partagé à des partenaires du gouvernement du Canada.

* postes permanents, postes temporaires, nominations intérimaires, mutations,
affectations ou détachements

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui souhaite ardemment faire partie d’une équipe exceptionnelle et contribuer à son succès continu. Tout d’abord, nous devons vérifier que vous possédez toutes les qualifications essentielles précisées ci-dessous.

Réussite d’un programme acceptable d’études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions du poste OU une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience liées aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Vous possédez l’expérience qui suit (nous tiendrons compte de l’expérience acquise au travail et pendant les études) :

- fournir des avis et des conseils à la direction;
- réaliser des activités associées à l’interprétation des politiques d’un organisme central OU de l’organisation;
- assurer la liaison avec différents intervenants;
- diriger des projets ou des initiatives- fournir des avis et des conseils à la direction;

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif :CBC/CBC, CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate qui possède ce qui suit :
- Connaissance des pratiques exemplaires et des tendances actuelles en gestion de l’information ou gestion des dossiers.

Le candidat idéal ou la candidate idéale devra démontrer qu’il ou elle possède les compétences suivantes :
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l’intégrité et le respect
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications qui suivent constituent des atouts. Elles ne sont pas obligatoires, mais si vous les possédez, nous voudrons en savoir davantage à votre sujet.

Possédez-vous un diplôme de baccalauréat ou de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste?

Équivalence des diplômes

Avez-vous de l’expérience de la supervision d’une équipe?

Avez-vous de l’expérience de la gestion financière?

Avez-vous de l’expérience de l’exécution de tâches liées à la GI ou à la gestion des dossiers comme principale fonction d’emploi?

Avez-vous de l’expérience de la direction et de l’animation de séances de travail avec des intervenants du domaine technique et opérationnel dans le but de comprendre les exigences opérationnelles et d’orienter les exigences techniques?

Avez-vous déjà travaillé avec OpenText Content Server / GCdocs?

Apportez-vous à la fonction publique une connaissance du cadre, des théories, des principes, des procédures, des techniques ou des pratiques de la GI?

Apportez-vous une connaissance des processus ou des systèmes liés à la gestion de l’information ou à la gestion des dossiers?

Apportez-vous une connaissance des autorisations de disposition des documents pour l’organisation et l’élimination de l’information?

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Vous devrez posséder une cote de sécurité de niveau « Secret ». Cependant, ce bassin de candidats sera également établi pour différents niveaux de Sécurité (fiabilité et secret). Vous obtiendrez ultérieurement l’aide de notre équipe à cet égard.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et cela commence par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez nous en faire part au moyen des coordonnées qui figurent ci-dessous. Toute information que vous nous communiquerez au sujet des mesures d’adaptation restera confidentielle.

Les personnes intéressées sont fortement encouragées à soumettre leur candidature
en ligne, par l’entremise du site emplois.gc.ca, puisqu’elles doivent remplir le questionnaire de présélection.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour que l’on vous nomme à un poste.

À tout moment au cours du processus, une sélection aléatoire ou descendante peut servir à décider quels candidats continueront d’être évalués.

Toutes les communications écrites et verbales produites dans le cadre du processus de sélection peuvent être utilisées pour évaluer le candidat ou la candidate.

Divers outils d’évaluation peuvent être employés.

Si vous travaillez actuellement dans la fonction publique du Canada, veuillez indiquer
clairement votre groupe et niveau de titularisation, ainsi que votre situation d’emploi, dans votre candidature.

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.

Dans le cadre de processus de sélection, les communications avec les candidats à l’étape de l’évaluation se feront par courriel. Les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur candidature. Il incombe aux candidats de veiller à ce que cette adresse soit fonctionnelle et accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont exactes, et les mettre à jour au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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