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Gestionnaire, Programme De Soins Infirmiers et De Zone

Numéro de réference
DIS20J-022307-000049

Numéro du processus de sélection
20-DIS-FNIH-EA-NCR-291664

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
32

Classification
NUCHN06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
44 (84.6%)

Exclu
15 (28.8%)

Projeté dans
37 (71.2%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 84.6% 44

Éliminé 28.8% 15

Projeté 71.2% 37

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 76.9% 40

Minorité visible 19.2% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 86.5% 45

Français 13.5% 7

Statut

Citoyens 92.3% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Programme De Soins Infirmiers et De Zone

Numéro de référence : DIS20J-022307-000049
Numéro du processus de sélection : 20-DIS-FNIH-EA-NCR-291664
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Ottawa (Ontario)
NU-CHN-06
91 278 $ à 109 914 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 30 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Votre demande de candidature et les questions de présélection serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Vos réponses aux questions de présélection serviront de principale source d’information tandis que votre curriculum vitae servira uniquement à valider cette information. Un manque d’exemples et de détails, ou la mention « veuillez consulter mon curriculum vitae » entraînera le rejet de votre candidature, puisque le comité d’évaluation n’aura pas suffisamment d’informations pour déterminer si les exigences sont respectées.

Des arrangements de travail virtuels peuvent être disponibles et seront déterminés au cas par cas dépendant de la faisabilité opérationnelle au moment de l'embauche. Cela ne signifie pas de télé-travail; Il s'agit plutôt de travailler à partir d'un bureau des Services Autochtones Canada soit à partir du siège social régional ou national. Les employé(e) devront exécuter toutes les fonctions des postes à distance d'un bureau des Services Autochtones Canada, mais relever d'un gestionnaire qui pourrait travailler à un autre endroit.

Intention du processus

L'objectif immédiat de cette affiche est de doter un (1) poste.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme en sciences infirmières d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu*.

*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement d’enseignement public ou privé autorisé à décerner des grades, des diplômes et d’autres attestations d’études aux termes d’une loi publique ou privée d’un gouvernement provincial ou territorial ou en vertu d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de la qualité. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des attestations particulières dans le cadre de programmes d’études précis.

Parmi les personnes ayant soumis leur candidature, celles qui possèdent des diplômes ou des attestations obtenus à l’étranger devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour en savoir davantage, consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux, au http://www.cicic.ca, ou le site de l’Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes (ACSED), au http://www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Admissibilité à l’obtention du titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE
Expérience récente* et appréciable** en tant qu’infirmier autorisé ou infirmière autorisée dans le domaine des soins infirmiers en milieu communautaire, y compris les soins primaires.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**On entend par « expérience appréciable » une expérience d’au moins deux (2) ans de la réalisation d’activités complexes liées à cette tâche dans une grande variété de situations.

Expérience de la prestation de services de soins de santé aux Autochtones et aux communautés autochtones.

Expérience de la gestion des ressources humaines et financières

Expérience du travail avec des intervenants internes et externes ou de l’établissement de partenariats avec ceux-ci.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Maîtrise en soins infirmiers d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu*

*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement d’enseignement public ou privé autorisé à décerner des grades, des diplômes et d’autres attestations d’études aux termes d’une loi publique ou privée d’un gouvernement provincial ou territorial ou en vertu d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de la qualité. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des attestations particulières dans le cadre de programmes d’études précis.

Parmi les personnes ayant soumis leur candidature, celles qui possèdent des diplômes ou des attestations obtenus à l’étranger devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour en savoir davantage, consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux, au http://www.cicic.ca, ou le site de l’Alliance canadienne des services d’évaluation de diplômes (ACSED), au http://www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

Qualification constituant un atout - ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Accréditation valide à titre d’infirmier praticien ou d’infirmière praticienne.

Qualifications constituant un atout - EXPÉRIENCE
Expérience de la présentation d’exposés ou de la préparation de rapports.

Expérience de travail dans une unité de santé publique en Ontario.

Expérience dans le cadre d’activités de recrutement et de maintien en poste des professionnels de la santé.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS
Capacité d’établir des priorités et de respecter des échéances serrées.
Capacité de gérer des ressources humaines et financières.
Capacité d’assurer la liaison efficacement avec les dirigeants des communautés pour résoudre des problèmes en cas de conflits liés aux services de soins infirmiers.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L'ORGANISATION
Services aux Autochtones Canada est résolu à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires au besoin.

Consentir et être apte à voyager dans de petits aéronefs, dans des véhicules hors route et par bateau dans différentes conditions météorologiques pour se rendre au besoin dans des communautés éloignées et isolées.

Permis de conduire valide ou mobilité personnelle à un degré normalement associé à la possession d’un permis de conduire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
Autorisation de sécurité : Cote de fiabilité

Posséder un permis valide pour pratiquer les soins infirmiers dans la province de l’Ontario, et être autorisé à le faire par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO).

Consentir et être apte à suivre la formation ou les cours obligatoires pertinents pour le poste.

Attestation médicale (selon le lieu géographique du candidat nommé) :

a) Attestation médicale avant affectation valide de catégorie 3 (y compris personnes à charge, le cas échéant), conformément aux dispositions de l’annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle (http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561&section=text).
b) Accepter de subir une évaluation périodique de santé avant affectation de catégorie 3, conformément au calendrier établi à l’annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle (http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561&section=HTML).
c) Dans le cas d’une personne dont la candidature est proposée aux fins d’une affectation dans un poste isolé ou en région éloignée et qui a des personnes à sa charge : une attestation médicale valide de catégorie 1 pour les personnes à sa charge, conformément à l’article 4.2 de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État (http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/index.php?sid=123&hl=1&lang=fra#tc-tm_2).
d) Dans le cas d’une personne dont la candidature est proposée aux fins d’une affectation dans un poste isolé ou en région éloignée et qui a des personnes à sa charge : accepter que les personnes à sa charge subissent une évaluation de santé périodique de catégorie 1, conformément au calendrier établi à l’annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle (http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=12561&section=HTML).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats devront fournir une preuve originale de leurs études dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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