Numéro de réference
GSS20J-022416-000057
Numéro du processus de sélection
20-GSS-QC-EA-CorpServ-291433
Organization
Services partagés Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
9
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
314
Équité en matière d'emploi
223
(71%)
Exclu
173
(55.1%)
Projeté dans
141
(44.9%)
Équité en matière d'emploi 71% 223
Éliminé 55.1% 173
Projeté 44.9% 141
Femmes 52.9% 166
Minorité visible 36.3% 114
Autochtone 1.9% 6
Personnes handicapées 3.5% 11
Anglais 20.1% 63
Français 79.9% 251
Citoyens 79.9% 251
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services partagés Canada s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche et le droit à des mesures d’adaptation.
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (telle qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. Toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation seront confidentielles, et votre droit à la vie privée sera protégé.
Information sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées
Vous pouvez aussi consulter les annonces d’emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Pour les personnes qui utilisent un TTY/ATS, le numéro d’INFOTEL est le 1-800-532-9397.
Êtes-vous un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.
SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.
Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l’information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail-vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.
Une liste de candidats qualifiés sera établie et servira à pourvoir des postes semblables au sein de Services partagés Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 6 références.
ÉDUCATION
ED1 : Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCE
EXP1 : Expérience de la prestation aux clients de services en matière de rémunération et d’avantages sociaux.
EXP2 : Expérience de l’application de lois, de politiques ou de directives.
EXP3 : Expérience de l’utilisation d’applications informatiques d’entreprise, comme Phénix et PeopleSoft.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
CO1 : Esprit d’équipe
CO2 : Fiabilité
CO3 : Excellence du service à la clientèle;
CO4 : Raisonnement
CO5 : Discrétion
CO6 : Souci du détail
CAPACITÉS
CA1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 : Capacité de s’acquitter de plusieurs tâches différentes et de modifier les priorités au besoin.
CA4 : Capacité de bien travailler sous la pression de délais.
ÉDUCATION ATOUT
ETA1 : Formation de niveau post-secondaire réussie dans un domaine tel que l’administration des affaires, la comptabilité et les finances.
ETA2 : Obtention du titre de spécialiste en conformité de la paye de L’Association canadienne de la paye.
EXPÉRIENCE ATOUTS
EXA1 : Expérience du traitement des opérations liées à la rémunération ou aux avantages sociaux dans un système de paye à grande échelle, comme Phénix entre autres.
EXA2 : Expérience de l’utilisation d’un système d’information sur la gestion des ressources humaines comme PeopleSoft.
EXA3 : Expérience appréciable* de la recherche et de l’analyse des questions relatives à la rémunération ou aux avantages sociaux.
EXA4 : Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de cas permettant de documenter les mesures prises, d’assigner le travail et de classer les tâches par ordre de priorité.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exécution de ces tâches comme fonction principale durant une période d’environ 12 mois consécutifs au cours des 3 dernières années.
BESOIN ORGANISATIONNEL
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
La capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée à travers votre application et votre CV.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux atouts, selon les exigences du poste spécifique à combler.
La sélection descendante ou la sélection aléatoire pourrait être utilisée.
Vous devrez fournir les coordonnées de 6 références (3 superviseurs récents (dont votre superviseur actuel) et 3 collègues). Veuillez noter qu'on ne les contactera peut être pas tous. Vous devrez également fournir vos résultats ÉLS ainsi que le statut de votre cote de sécurité.
Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe à chacun des candidats de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse de courriel qui accepte les utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriels).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.
La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre d’être évalué de manière juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.