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Agent(e) de liaison en rémunération

Numéro de réference
GSS20J-022416-000057

Numéro du processus de sélection
20-GSS-QC-EA-CorpServ-291433

Organization
Services partagés Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
9

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
314

Équité en matière d'emploi
223 (71%)

Exclu
173 (55.1%)

Projeté dans
141 (44.9%)

Soumissions des candidats (314)

Équité en matière d'emploi 71% 223

Éliminé 55.1% 173

Projeté 44.9% 141

Équité en matière d'emploi(223)

Femmes 52.9% 166

Minorité visible 36.3% 114

Autochtone 1.9% 6

Personnes handicapées 3.5% 11

Langue

Anglais 20.1% 63

Français 79.9% 251

Statut

Citoyens 79.9% 251

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de liaison en rémunération

Numéro de référence : GSS20J-022416-000057
Numéro du processus de sélection : 20-GSS-QC-EA-CorpServ-291433
Services partagés Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick), Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 10 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Services partagés Canada s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche et le droit à des mesures d’adaptation.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (telle qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. Toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation seront confidentielles, et votre droit à la vie privée sera protégé.

Information sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées

Vous pouvez aussi consulter les annonces d’emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Pour les personnes qui utilisent un TTY/ATS, le numéro d’INFOTEL est le 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l’information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail-vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.

Intention du processus

Une liste de candidats qualifiés sera établie et servira à pourvoir des postes semblables au sein de Services partagés Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 6 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
ED1 : Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EXP1 : Expérience de la prestation aux clients de services en matière de rémunération et d’avantages sociaux.

EXP2 : Expérience de l’application de lois, de politiques ou de directives.

EXP3 : Expérience de l’utilisation d’applications informatiques d’entreprise, comme Phénix et PeopleSoft.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
CO1 : Esprit d’équipe
CO2 : Fiabilité
CO3 : Excellence du service à la clientèle;
CO4 : Raisonnement
CO5 : Discrétion
CO6 : Souci du détail

CAPACITÉS
CA1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 : Capacité de s’acquitter de plusieurs tâches différentes et de modifier les priorités au besoin.
CA4 : Capacité de bien travailler sous la pression de délais.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION ATOUT
ETA1 : Formation de niveau post-secondaire réussie dans un domaine tel que l’administration des affaires, la comptabilité et les finances.

ETA2 : Obtention du titre de spécialiste en conformité de la paye de L’Association canadienne de la paye.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ATOUTS
EXA1 : Expérience du traitement des opérations liées à la rémunération ou aux avantages sociaux dans un système de paye à grande échelle, comme Phénix entre autres.

EXA2 : Expérience de l’utilisation d’un système d’information sur la gestion des ressources humaines comme PeopleSoft.

EXA3 : Expérience appréciable* de la recherche et de l’analyse des questions relatives à la rémunération ou aux avantages sociaux.

EXA4 : Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de cas permettant de documenter les mesures prises, d’assigner le travail et de classer les tâches par ordre de priorité.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exécution de ces tâches comme fonction principale durant une période d’environ 12 mois consécutifs au cours des 3 dernières années.

BESOIN ORGANISATIONNEL

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

La capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée à travers votre application et votre CV.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux atouts, selon les exigences du poste spécifique à combler.

La sélection descendante ou la sélection aléatoire pourrait être utilisée.

Vous devrez fournir les coordonnées de 6 références (3 superviseurs récents (dont votre superviseur actuel) et 3 collègues). Veuillez noter qu'on ne les contactera peut être pas tous. Vous devrez également fournir vos résultats ÉLS ainsi que le statut de votre cote de sécurité.

Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe à chacun des candidats de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse de courriel qui accepte les utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriels).

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre d’être évalué de manière juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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