Numéro de réference
FNA20J-022414-000006
Numéro du processus de sélection
2020-FNA-CSB-EA-013
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
28
Classification
CS03, RE05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
9
(36%)
Exclu
11
(44%)
Projeté dans
14
(56%)
Équité en matière d'emploi 36% 9
Éliminé 44% 11
Projeté 56% 14
Femmes 0% 0
Minorité visible 28% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 64% 16
Français 36% 9
Citoyens 64% 16
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le conseiller, sécurité en TI donnera des conseils et recommandations spécialisés aux clients sur les questions, politiques, directives et normes du programme de sécurité informatique et concernant le développement de processus et d'outils connexes de prestation de services électroniques sécurisés pour les clients internes et externes et les parties prenantes.
L’ACFC dispose de son propre système de classification (RE et REX). Ce poste est classifié au niveau RE-05, ce qui est équivalent au groupe et niveau CS-03.
L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et vous serez éligible à une rémunération au rendement annuel.
Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 150 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.
Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous!
Le but de ce processus est de doter un poste de durée indéterminée.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)
La réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Expérience récente* en matière d'analyse, de recherche ET de préparation de rapports dans le domaine de la sécurité informatique;
Expérience récente* dans la réalisation d’évaluation et d’autorisation de sécurité (EAS);
Expérience à participer à l’élaboration d’un programme de sécurité des TI, y compris la sensibilisation à la sécurité, le développement ET la mise en œuvre des instruments de politique (p. ex., politiques, directives, normes), l’élaboration de la documentation technique, les processus ET les procédures; et
Expérience à fournir des recommandations sur la sécurité TI à la gestion.
*On entend par « récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Certification en sécurité TI (p. ex. CISSP, CISM, CISA, CRISK)
Expérience à travailler dans un environnement multiplate-forme (p. ex. Linux, Windows);
Expérience à développer ET maintenir des scripts PowerShell;
Expérience dans la mise en œuvre de solution infonuagique de niveau d’entreprise;
Expérience de travail avec des technologies de sécurité TI comme des réseaux privés virtualisés, pare-feu, systèmes de détection d’intrusion, systèmes de prévention d’intrusion ou antivirus;
Expérience dans la sécurité d’appareil TI mobile; et
Expérience au soutien de bureaux à distance.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des tendances dans le domaine de la TI et de leur incidence sur la sécurité.
Connaissance des mesures de sécurité et des technologies (p. ex., pare-feu, réseaux privés virtuels, des systèmes de détection d’intrusion)
Connaissance de La gestion des risques liés à la sécurité des TI : Une méthode axée sur le cycle de vie (ITSG-33), du Centre canadien pour la cybersécurité.
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires, parfois à court préavis.
Consentir et être apte à voyager.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent être déterminantes dans le choix de la personne nommée au poste. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que des vérifications de références, un examen écrit, une entrevue, etc. Les questions de présélections seront pour l'évaluation des expériences essentielles et nous ne consulterons pas les CV pour de l'information additionnelle. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.
La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel ou/et par SRFP. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.