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Gestionnaire principal(e), Planification et gestion de projets

Numéro de réference
CSD20J-022476-000117

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0024403

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
8

Classification
AS07

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
84

Équité en matière d'emploi
50 (59.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
84 (100%)

Soumissions des candidats (84)

Équité en matière d'emploi 59.5% 50

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 84

Équité en matière d'emploi(50)

Femmes 39.3% 33

Minorité visible 33.3% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 35.7% 30

Français 64.3% 54

Statut

Citoyens 83.3% 70

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire principal(e), Planification et gestion de projets

Numéro de référence : CSD20J-022476-000117
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0024403
Emploi et Développement social Canada - Direction générale du Dirigeant principal des finances / Gestion des investissements, des biens et d'approvisionnement
Gatineau (Québec)
AS-07
Affectaction, Détachement, Indéterminée, Intérimaire, Mutation
94 121 $ à 107 619 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 5 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats doivent clairement démontrer, dans leur lettre de présentation, en quoi ils répondent aux critères relatifs aux études et à l’expérience énoncés dans les qualifications essentielles et constituant un atout. Ils doivent détailler leur réponse en fournissant des exemples concrets et en indiquant où et quand ils ont obtenu l’expérience décrite. Le curriculum vitæ pourrait servir de source d’information secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation. Les candidats qui ne présentent pas l’information dans le format demandé pourraient voir leur demande être rejetée. Emploi et Développement social Canada ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des éclaircissements sur l’information fournie.

Veuillez noter que votre lettre de présentation et votre résumé pourraient être utilisés pour évaluer partiellement votre capacité à « communiquer efficacement par écrit ».

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires au sein d'EDSC dans la région de la capitale nationale avec différents titres de poste et exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "Une lettre de présentation et un curriculum vitæ DOIVENT être présentés dans le cadre de ce processus de sélection. Il vous incombe, à titre de candidat(e), de fournir une lettre de présentation dans laquelle vous démontrez clairement, avec des exemples détaillés à l'appui, que vous possédez chacune des qualifications essentielles (en matière d'études et d'expérience) associées aux postes visés. Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez fournir des exemples concerts indiquant de quelle façon vous répondez à chacune des exigences"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
- Diplôme d’études secondaires OU équivalence approuvée par l’employeur OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience*.

REMARQUE
*Une combinaison acceptable doit comprendre au moins cinq (5) années d’expérience à titre de gestionnaire. L’évaluation de ce critère essentiel pourrait aussi se baser sur les attestations obtenues dans le domaine de l’administration.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1 - Expérience récente* et appréciable** de l’établissement et du maintien de relations avec les clients.

EX2 - Expérience récente* et appréciable** de la présentation de solutions et de conseils stratégiques à la haute direction.

EX3 - Expérience récente* et appréciable** de la gestion de ressources humaines et financières.

EX4 - Expérience récente* et appréciable** du leadership et de la formulation de directives.

REMARQUE
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et la profondeur correspondent normalement à la réalisation des tâches décrites de façon continue et dans le cadre des fonctions principales du poste, et ce, sur une période de deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
CO1 - Créer une vision et une stratégie
CO2 - Mobiliser les personnes
CO3 - Préserver l’intégrité et le respect
CO4 - Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CO5 - Promouvoir l’innovation et orienter le changement
CO6 - Obtenir des résultats

CAPACITÉS
CA1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 - Capacité de porter un jugement critique sur des renseignements provenant de sources diverses, de remédier aux contradictions qui s’y trouvent, de présenter en détail des renseignements généraux et de rassembler des renseignements précis pour en dresser un portrait global.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉDUCATION
- Grade (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en gestion de projet ou dans un autre domaine pertinent lié à l’administration des affaires.

Équivalence des diplômes

ATTESTATIONS
- Toute attestation liée à l’administration des affaires, à la gestion des risques, à la gestion de portefeuille ou à la gestion de projet est considérée comme un atout. Il peut par exemple s’agir des attestations suivantes (liste non exhaustive) :

Professionnel de la gestion de projet
Professionnel de la gestion de programme
Certification en gestion de portefeuille (Portfolio Management Certification [MoP])
Associé certifié en gestion de projet (Certified Associate in Project Management [CAPM])
Professionnel de l’analyse d’affaires – attestation du PMI (Professional in Business Analysis [PBA])
Praticien agile certifié – attestation du PMI (Agile Certified Practitioner [ACP])
Professionnel de la gestion du risque – attestation du PMI (Risk Management Professional [RMP])
Professionnel de la création de calendriers – attestation du PMI (Scheduling Professional [SP])
Certificat en gestion des avantages stratégiques
Gestion de programmes réussis (Managing Successful Programmes [MSP])

CONNAISSANCE
C1 - Connaissance des principes, des outils et des pratiques exemplaires liés à la gestion de projet (p. ex. le Guide du corpus des connaissances en management de projet [PMBOK])

BESOINS ORGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidats de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d’accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource identifiée sur cette annonce d’emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Un test pratique pourrait être administré.

Un jeu de rôle pourrait être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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