gJobs.ca

Adjoint(e) aux services de détachement

Numéro de réference
RCM20J-021051-000032

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-WPG-D-91213

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Centre et Nord du Manitoba - Autres lieux

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
12 (66.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
15 (83.3%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 66.7% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 83.3% 15

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 50% 9

Minorité visible 38.9% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 66.7% 12

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) aux services de détachement

Numéro de référence : RCM20J-021051-000032
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-WPG-D-91213
Gendarmerie royale du Canada
Nisichawayasihk/Nelson House, Manitoba
CR-05 - SP-05
Qui est admissible: Ouvert aux personnes autochtones (inuites, métisses, indiennes inscrites, indiennes non inscrites) résidant à Nisichawayasihk ou Nelson House, au Manitoba, dans un rayon de 100 kilomètres de ce lieu.
52 162 $ à 56 471 $ (Le salaire est en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 6 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question et d'assurer que le contenu de vos réponses est confirmé par votre CV. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grande pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantirque vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Tâches

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important.

La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi.

Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre.

Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 1 poste du durée indéterminée (permanents). Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'exécution du travail général de bureau.

Expérience du soutien au public ou aux clients.

Expérience de l’exploitation des logiciels de traitement de texte et des tableurs (Microsort Word et Microsoft Excel ou leurs équivalents).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience avec les fichiers électroniques et sur papier.

Expérience du traitement des données financières ou des documents financiers (comme les factures, les comptes créditeurs, le rapprochement des relevés de carte de crédit ou la petite caisse).

Expérience de l’exploitation du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).

Expérience de l’exploitation du Centre d’information de la police canadienne (CIPC).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques et procédures administratives générales.

Capacité d’obtenir et de transmettre des renseignements ou des messages.
Capacité d’établir des priorités et d’accomplir plusieurs tâches à la fois.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Jugement
Sens du service à la clientèle
Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
Volonté et capacité de se déplacer.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité de la GRC.
Autorisation médicale (Directive sur les postes isolés du Conseil national mixte).
Travail autonome parfois necessaire.
Le titulaire du poste pourrait être exposé à du matériel troublant.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’évaluation relative à ce processus peut être effectuée en personne. Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir par couriel votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez. Le logement peut être difficile à obtenir. C’est la responsabilité des candidats de faire leur propre recherche.

Nisichawayasihk/Nelson House is classified as an Isolated Post and has limited housing. As such, the successful candidate must meet all the conditions under the Isolated Posts and Government Housing Directive prior to appointment. In addition, the successful candidate will be entitled to an Isolated Post Allowance. For more information please refer to the following website: http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/index.php?
did=4&lang=eng
Dans le but d’avoir une main-d’œuvre diversifiée, la priorité pourrait être accordée aux candidats s’identifiant au groupe d’équité en matière emploi suivant : les Autochtones.

Toutes les communications relative à ce processus (y compris les courriels) et tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, peuvent servir à évaluer les candidats.

Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel seulement. Les candidats devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus. Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Seules les candidatures soumises en ligne seront acceptées. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0