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COMMIS DE SOUTIEN AUX PROGRAMMES

Numéro de réference
CSD20J-016591-000363

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-WT-0047918

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
4

Classification
CR04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
596

Équité en matière d'emploi
479 (80.4%)

Exclu
154 (25.8%)

Projeté dans
442 (74.2%)

Soumissions des candidats (596)

Équité en matière d'emploi 80.4% 479

Éliminé 25.8% 154

Projeté 74.2% 442

Équité en matière d'emploi(479)

Femmes 63.4% 378

Minorité visible 40.6% 242

Autochtone 1.8% 11

Personnes handicapées 5% 30

Langue

Anglais 91.8% 547

Français 8.2% 49

Statut

Citoyens 79% 471

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

COMMIS DE SOUTIEN AUX PROGRAMMES

Numéro de référence : CSD20J-016591-000363
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-WT-0047918
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations (Régime de pensions du Canada / Sécurité de la vieillesse); Direction générale des services d’Intégrité
Edmonton (Alberta)
CR-04
Postes permanents (indéterminé), Temporaires (déterminé), Intérimaire, Mutation, Affectations, Détachement - Temps plein (37.5 heures par semaine)
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d’EDSC

Date limite : 29 mai 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Edmonton, Alberta et dans un rayon de 80 kilomètres d'Edmonton, Alberta , s'étendant entre autres à Mundare, Hobbema, Wabamun, Westlock, AB.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

• Obtenir, préparer, tenir à jour et extraire des données, des rapports et des documents dans le cadre du traitement de demandes, de réclamations, de dossiers, et d’autres formulaires administratifs.
• Vérifier des données et examiner des documents afin de garantir que l’information présentée est exacte, complète et conforme à la loi et d’appuyer la détermination de l’admissibilité et des sommes payables.
• Examiner et comparer le contenu de demandes et de rapports générés par les systèmes et d’autres ressources, et faire les recherches nécessaires; relever les lacunes et les écarts et communiquer avec les clients pour obtenir les renseignements manquants ou des clarifications.
• Communiquer avec les clients et leurs représentants ainsi qu’avec les organisations de l’extérieur (cabinets comptables, Agence du revenu du Canada, autorités provinciales) et des tiers, par écrit et verbalement, pour obtenir et transmettre des renseignements concernant les clients, expliquer les dispositions législatives relatives aux programmes.
• Acheminer certains dossiers à un autre niveau décisionnel, en conformité avec les procédures et les lignes directrices prescrites.
• Exécuter d’autres fonctions administratives à l’appui de l’exécution des programmes, p. ex. préparer des documents, organiser des réunions et fixer la date de séances d’information destinées aux clients.

Milieu de travail

Souhaitez-vous faire partie d'une équipe résolue à aider les Canadiens? Pouvez-vous établir des relations de confiance avec les clients et les collègues?
Nous sommes à la recherche de personnes qui partagent notre enthousiasme à servir les Canadiens.

L’environnement de travail :
Emploi et Développement social Canada (EDSC) veille à ce que les employés bénéficient d’un environnement de travail sûr, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. C’est un environnement propice à la collaboration et à l’entraide. Nous avons des comités et des évènements sociaux ainsi que bien d’autres manières de participer. EDSC est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service à la clientèle et d’améliorer la prestation des services en suivant le rythme des changements technologiques, de procédures et de lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

Les avantages :
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés au niveau CR 04 pour doter des postes au sein des services de versement des prestations et des services d'intégrité à Edmonton, en Alberta. Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes similaires de divers mandats (y compris par intérim) au sein d'Emploi et Développement social Canada à Edmonton.

Il se peut que nous sélectionnerons d’abord au hasard un ensemble de candidatures. Les personnes sélectionnées seront évaluées, et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au bassin de candidats qualifiés. D’autres sélections aléatoires pourraient avoir lieu parmi les autres candidatures, et des évaluations seront effectuées à une date ultérieure. Les candidats qualifiés seront ajoutés au même bassin pour répondre à des besoins futurs.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience de l’utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, et de traitement de texte, Internet)

Expérience de la prestation de services ou de l’exécution de programmes à l’intention du grand public, notamment de l’obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Travail d'équipe
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

Besoins organisationnels :
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l’indiquer en remplissant la section Équité en matière d’emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Critères de sélection :
Les candidats doivent démontrer qu’ils satisfont pleinement aux critères de sélection liés à l’éducation et à l’expérience dans l’espace prévu pour chacune des questions. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications requises en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Vous ne serez pas présélectionné simplement parce que vous occupez actuellement un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Votre curriculum vitæ sera utilisé comme source d’information secondaire pour valider l’expérience décrite dans vos réponses aux questions de sélection.

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante:


Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Si vous avez besoin que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande ou dans votre curriculum vitæ.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Une approche descendante pourra être utilisée pour choisir les candidats retenus à chaque étape du processus d’évaluation. Les réponses fournies aux questions de présélection seront évaluées selon une échelle de cotation quantitative. Les notes seront déterminées en fonction de la richesse et de l’étendue de l’expérience démontrée dans les réponses aux questions de présélection.

Le comité d’évaluation peut décider de soumettre à une évaluation plus approfondie uniquement les candidats qui possèdent certaines qualifications constituant un atout.

Les candidats qui ne seront pas invités à la première étape de l’évaluation pourront voir leur candidature prise en considération à une étape ultérieure.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite:
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/code-conduite.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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