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Vous souhaitez débuter votre carrière au gouvernement? Joignez-vous au Centre de contacts d'ACC!

Numéro de réference
DVA20J-019817-000288

Numéro du processus de sélection
20-DVA-EA-CH-369062

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
6

Classification
WP01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
257

Équité en matière d'emploi
187 (72.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
253 (98.4%)

Soumissions des candidats (257)

Équité en matière d'emploi 72.8% 187

Éliminé 0% 0

Projeté 98.4% 253

Équité en matière d'emploi(187)

Femmes 55.6% 143

Minorité visible 33.1% 85

Autochtone 4.7% 12

Personnes handicapées 6.6% 17

Langue

Anglais 80.9% 208

Français 19.1% 49

Statut

Citoyens 73.5% 189

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vous souhaitez débuter votre carrière au gouvernement? Joignez-vous au Centre de contacts d'ACC!

Numéro de référence : DVA20J-019817-000288
Numéro du processus de sélection : 20-DVA-EA-CH-369062
Anciens Combattants Canada - Opérations en régions – Réseau national des centres de contacts
Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Kirkland Lake (Ontario), Montréal - Autres lieux (Québec)
WP-01
38 943 $ à 55 610 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 22 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

• • Les sites du RNCC sont énumérés ci-dessus, mais nous sommes temporairement disposés à prendre en considération les employés travaillant à distance en dehors de ces sites.

Lorsque vous participez à ce processus, n’oubliez pas que les critères de mérite essentiels et non-essentielles (études, expérience, capacités et qualités personnelles) seront évalués en fonction des réponses que vous fournirez dans votre demande en ligne. Par conséquent, veuillez vous assurer que vous vous accordez une quantité importante de temps de répondre à cette demande.

Expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. La note «voir CV» ne sera pas acceptée.

La capacité de communiquer efficacement (écrit) sera évaluée au moyen de la demande que vous présenterez.

Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète ou les réponses aux questions sont incomplètes ou absentes.

Le curriculum vitæ pourrait être utilisé comme source de référence secondaire pour valider les études et l’expérience décrites dans les réponses aux questions de présélection.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer les candidatures qui seront évaluées aux étapes subséquentes du processus de sélection.

Un nouveau test d'expression écrite non supervisé de la Commission de la fonction publique pour les niveaux B ou C peut être utilisé pour évaluer la deuxième langue des candidats dans le cadre de ce processus. Lien vers d'autres informations : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/lettres-chefs-ressources-humaines/nouveau-test-dexpression-ecrite-non-supervise-pour-le-niveau-b-c-cfp-20-10.html

SEULES LES DEMANDES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES!!!

Tâches

Le poste d’analyste du RNCC offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Vétérans canadiens.

Au téléphone, vous aiderez les Vétérans canadiens à régler les questions liées à leurs prestations.
Vos tâches seront notamment :
- Prendre continuellement des appels tout en utilisant différents programmes informatiques.
- Comprendre le besoin des appelants afin de leur donner des renseignements exacts et complets ainsi que prendre des mesures conformément aux procédures ;
- Demeurer professionnel et courtois avec les appelants même dans des situations plus délicates.

Milieu de travail

Saviez-vous qu'Anciens Combattants Canada est classé parmi les 5 meilleurs ministères du gouvernement fédéral à travailler selon Forbes? Lien vers l'article : https://www.forbes.com/canada-best-employers/#759891a4241f

En tant qu'employeur de choix, nous offrons un environnement de travail sain et diversifié avec des heures de travail flexibles, du travail à temps partiel, des options de travail à domicile (pendant la réponse au Covid-19, et potentiellement à l'avenir), en plus de plusieurs avantages (salaires compétitifs, congés payés, assurances maladie et dentaire, fonds de pension, etc.).

Avant de postuler, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante puisqu’elle contient des conseils utiles sur les méthodes d’application : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques de durées diverses, de différentes exigences linguistiques et/ou niveaux d’autorisation de sécurité, à divers endroits.

Le besoin immédiat est de doter des postes bilingues à nomination impérative pour les sites du RNCC situés dans :
- Winnipeg (Manitoba)
- Kirkland Lake (Ontario)
- Montréal (Québec)

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
ET1 - Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Par combinaison acceptable, on entend un diplôme d’équivalence d’études secondaires ou une année d’expérience dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1 - Expérience de la prestation de services à la clientèle en personne ou par téléphone.

Compétences :
COMP1 - Faire preuve d’intégrité et de respect.*
COMP2 - Réflexion approfondie.*
COMP3 - Travailler efficacement avec les autres.*
COMP4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.*

* Ces compétences seront évaluées au moyen de la candidature présentée en ligne et une réponse est OBLIGATOIRE.

Capacités :
CA1 - Capacité de communiquer par écrit.*
CA2 - Capacité de communiquer de vive voix.*
CA3 - Capacité de mener plusieurs tâches de front.*
CA4 - Capacité de composer avec des situations difficiles.*
CA5 - Capacité de résumer de grandes quantités de renseignements.*

* Ces capacités seront évaluées au moyen de la candidature présentée en ligne et une réponse est OBLIGATOIRE.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif à la nomination (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Atouts:
Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les
qualifications constituant un atout en matière d'expérience et études.

Études :
AET1 - Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience :
AEX1 - Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes (FAC).
AEX2 - Expérience de travail avec les clients d’Anciens Combattants Canada.
AEX3 - Expérience de travail dans un centre d’appel ou dans un centre de contact.
AEX4 - Expérience de l’utilisation de divers programmes informatiques tels que des logiciels de traitement de texte, des tableurs et des applications d’envoi de courriels.

Exigences opérationnels :
- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h, et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler avec un casque d’écoute pendant de longues périodes, à travailler dans un environnement qui contient du bruit de fond et à être exposé de façon constante à un écran d’ordinateur, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

MÉTHODE DE COMMUNICATION : Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent inclure dans leur candidature une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que tout changement à ses renseignements personnels soit fourni à l'adresse électronique indiquée sur cette offre d'emploi.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours de la présélection pour gérer un important volume de candidatures.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Les références des candidats pourraient faire l’objet d’une vérification. Le comité d’évaluation se réserve le droit de communiquer avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats.

Les candidats doivent fournir des attestations d’études. Les candidats qui possèdent des titres de compétence obtenus à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) ou la Commission de la fonction publique (https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/emplois/services/emplois-gc/renseignementscandidats/equivalence-diplomes.html).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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