Numéro de réference
SHC20J-022272-000034
Numéro du processus de sélection
20-NHW-HECS-EA-NCR-291121
Organization
Santé Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
21
Classification
BI05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
25
(46.3%)
Exclu
8
(14.8%)
Projeté dans
46
(85.2%)
Équité en matière d'emploi 46.3% 25
Éliminé 14.8% 8
Projeté 85.2% 46
Femmes 13% 7
Minorité visible 40.7% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 74.1% 40
Français 25.9% 14
Citoyens 72.2% 39
Résidents permanents 0% 0
• Vous voulez devenir un dirigeant capable de changer la manière dont les TI soutiennent les solutions scientifiques et de réglementation au sein du gouvernement du Canada?
• Vous souhaitez contribuer à maintenir et à améliorer la santé de tous les Canadiens?
Si vous avez répondu oui à ces deux questions, joignez-vous à l’équipe de Santé Canada.
En tant que gestionnaire des systèmes bio-informatiques, vous aurez la responsabilité de fournir des conseils d’experts et des analyses aux dirigeants sur la nature et sur l’envergure de solutions de GI/TI novatrices optimales faisant partie intégrante de la prestation des programmes scientifiques et de réglementation. Vous serez en charge d’identifier, de diriger et de gérer des solutions permettant de capturer et de maintenir des données organisationnelles, scientifiques et réglementaires, et les solutions de gestion stratégique. Vous aurez à utiliser vos habiletés en gestion du changement et vos connaissances de la gestion de projet en TI pour faire avancer les initiatives au sein de la direction générale.
Initiatives clés auxquelles vous participerez :
Vous allez gérer une équipe qui fournit des solutions de TI et la planification de projet TI pour tout un éventail de besoins opérationnels scientifiques, tels que le Plan de gestion des produits chimiques et la Radiation.
Nous recherchons un gestionnaire de la GI/TI pour continuer à contribuer au succès de la direction générale aux autres programmes de Santé Canada.
Qui sommes-nous?
Santé Canada (SC) est le ministère fédéral responsable d’aider à maintenir et à améliorer la santé des Canadiens. Au sein de SC, la Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs (DGSESC) est un organisme scientifique et de réglementation s’occupant d’un large éventail de questions essentielles à la santé et à la sécurité des Canadiens. Les activités de la DGSESC visent à protéger la santé des Canadiens par l’entremise de la recherche, de politiques et de réglementations concernant les produits chimiques, les contaminants de l’environnement et les produits de consommation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Une lettre de présentation expliquant pourquoi vous êtes le candidat que nous recherchons. Si vous avez des compétences ou des certificats supplémentaires, veuillez nous en faire part."
Quelle formation ai-je besoin?
Diplôme décerné par un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation dans les sciences naturelles, physiques ou appliquées.
Quelles expériences dois-je posséder?
5 à 10 ans d’expérience dans l’analyse des besoins opérationnels de l’organisation et l’application de solutions en gestion de l'information axées sur les données qui remédient aux problèmes des clients dans un environnement d’affaires scientifiques ou réglementaires
Quelles connaissances dois-je avoir?
La conception et la gestion des systèmes d’entreprise et les cadres de gestion de projets de TI y compris les méthodes Agile, l’exploration des données, des outils et des techniques de renseignements d’entreprise.
Quelles aptitudes dois-je posséder?
• Capacité à établir une orientation commune, diriger, guider et motiver une équipe inter-fonctionnelle, constituée notamment du personnel responsable des programmes, des scientifiques et des professionnels en TI.
• Capacité à identifier les enjeux clés dans un environnement complexe et à isoler les causes des enjeux rapidement et avec précision.
• Excellentes habilités interpersonnelles, aptitudes en communication et en négociation y compris la capacité à établir des liens de façon convaincante avec les intervenants techniques et d’affaires.
• Capacité de relever les défis uniques reliés à la bureaucratie de la fonction publique ainsi que de fournir des solutions efficaces dans ce contexte.
• Excellente gestion du temps et très bon sens de l’organisation qui vous permettront de répondre aux multiples échéances dans un environnement qui est en constante évolution.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Quel profil linguistique ai-je besoin?
Bilinguisme anglais/français avancé.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Maîtrise en bio-informatique/chimio-informatique/informatique ou un diplôme pertinent en science informatique
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
AVANTAGES SOCIAUX
Le salaire se situe dans une fourchette de 110 113 $ à 128 939 $. Veuillez consulter le site web pour la fourchette salariale pour les prochaines années. Le poste s’accompagne d’avantages sociaux (soins dentaires et de santé) pour vous et votre famille, ainsi qu’un régime de retraite attrayant et d’un accès à notre Programme d’aide aux employés (PAE). Santé Canada accorde une grande importance à la conciliation travail-vie personnelle et favorise les modalités de travail flexible lorsque cela est possible.
RÉINSTALLATION
Le programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique procure aux employés nouvellement nommés un montant allant jusqu'à cinq mille dollars (5 000$).
QUI PEUT POSTER?
Les personnes qui résident au Canada et les citoyens canadiens vivant à l’étranger. Toutes les candidatures seront étudiées, et la préférence sera donnée aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, dans cet ordre.
PRÉCISIONS
• Les candidats titulaires de diplômes étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence au Canada. Vous pouvez consulter le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada pour obtenir de plus amples renseignements.
• Votre candidature sera évaluée en fonction de vos qualifications et comment elles répondent à celles énoncées dans l’offre d’emploi. Seuls les meilleurs candidats seront contactés pour participer au processus d’évaluation.
• Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix (anglais ou français). Vous devez préciser la langue officielle que vous préférez dans votre demande.
• Nous nous sommes engagés à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacles, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’arrangements spécifiques durant n’importe quelle étape du processus d’évaluation, veuillez en faire la demande à l’aide des coordonnées fournies ci-dessous. Les renseignements reçus en rapport avec les dispositions à prendre demeureront confidentiels.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.