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Carrières dans les services administratifs à la BFC Suffield!

Numéro de réference
DND20J-011515-000206

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-CA-461500

Organization
Défense nationale

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
156

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
127

Équité en matière d'emploi
92 (72.4%)

Exclu
5 (3.9%)

Projeté dans
122 (96.1%)

Soumissions des candidats (127)

Équité en matière d'emploi 72.4% 92

Éliminé 3.9% 5

Projeté 96.1% 122

Équité en matière d'emploi(92)

Femmes 60.6% 77

Minorité visible 22% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.7% 6

Langue

Anglais 93.7% 119

Français 6.3% 8

Statut

Citoyens 85% 108

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Carrières dans les services administratifs à la BFC Suffield!

Numéro de référence : DND20J-011515-000206
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-CA-461500
Défense nationale
Base des Forces canadiennes Suffield (Alberta)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2 minutes et demie) pour en apprendre davantage sur la façon de postuler en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 31 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

► Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un répertoire de candidats en prévision de besoins futurs. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, nous communiquerons avec les candidats qui possèdent les qualifications requises en vue d’une évaluation approfondie. Veuillez consulter la Foire aux questions à la fin de l'offre d'emploi pour de plus amples renseignements.

► Êtes-vous un professionnel de l'administration chevronné, ou peut-être un nouveau diplômé d'un programme d'administration? Êtes-vous à la recherche d'un rôle administratif qui vous permettra de démontrer vos compétences? Lorsque vous vous joignez au ministère de la Défense nationale, vous mettrez à profit vos compétences pour aider les Forces armées canadiennes à accomplir leur mission et leur mandat visant à défendre les intérêts et les valeurs du Canada au pays et à l'étranger.

En saisissant cette occasion, vous explorerez les nombreuses facettes du monde des services administratifs. Ce n'est pas qu'un emploi de bureau! Vous pouvez vous attendre à des responsabilités telles que les suivantes :
• gérer et transmettre des renseignements au sein d'un bureau
• traiter les opérations financières pour le bureau
• coordonner les réunions
• envoyer, recevoir ou rédiger la correspondance
• accueillir les clients
• agir à titre de point de contact pour les employés
• organiser des activités
• coordonner les préparatifs de voyage
• coordonner divers projets et activités
• rechercher et analyser de l’information

Si vous êtes déterminé à mener une carrière dans ce domaine, le MDN a besoin de vous! Veuillez lire ce qui suit pour découvrir le processus!

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Étape 1 : Apprendre à vous connaître
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Soumettre votre curriculum vitæ (il n'est pas nécessaire de fournir une lettre de présentation) et répondre à certaines questions sur votre expérience. Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions à répondre, mais n'oubliez pas que les efforts sont récompensés. En répondant à toutes les questions pour lesquelles vous répondez aux exigences, vous améliorerez considérablement vos chances de montrer aux gestionnaires en quoi vous pouvez contribuer.

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Étape 2 : Rencontre
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Votre candidature est retenue à la présélection et choisie au hasard dans le répertoire. Les gestionnaires examineront votre curriculum vitæ et, si vous avez démontré le niveau et le type d'expérience nécessaires pour le poste, on vous convoquera à une entrevue. Félicitations si vous vous êtes rendu à cette étape! À partir de maintenant, vous serez informé de votre résultat dans le cadre du processus.

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Étape 3 : Vos résultats
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Si vous êtes le candidat retenu, on communiquera avec vous pour faire l’enquête de sécurité et toute autre condition d'emploi. Ensuite, une lettre d’offre vous sera fournie.

REMARQUE : Les nominations sont faites de façon continue, au besoin. Les candidats qualifiés pourraient être inscrits à un répertoire en vue de la présentation de candidatures à d’autres postes au cours des prochaines années.

Milieu de travail

La BFC Suffield est considérée comme étant une base semi isolée. Elle st située à environ 50 km au nord ouest de Medicine Hat, qui se trouve dans le sud ouest de l'Alberta. La plupart des employés civils qui y travaillent demeurent soit dans la ville de Medicine Hat, soit à Redcliff, un village situé immédiatement à l'ouest des limites de la ville. Il s'agit là d'un important détail à noter, car aucun logement ne se trouve dans la base, qui n'est desservi par aucun moyen de transport public. Les membres du personnel s'y rendent en conduisant leur propre véhicule ou ils se joignent à un groupe de covoiturage. De l'aide au transport quotidien est fournie aux employés qui demeurent à Medicine Hat ou à Redcliff. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Medicine Hat, vous pouvez visiter le site Web de la ville, à www.medicinehat.ca. Pour en savoir
davantage sur la BFC Suffield, rendez vous au site http://www.armyarmee.forces.gc.ca/fr/bfc-suffield/index.page?

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être constitué et pourrait servir à doter des postes similaires (y compris des postes de niveau inférieur) pour des périodes déterminée, indéterminée ou occasionnelle assortis de divers profils linguistiques et de diverses exigences en matière de sécurité. Les demandes ne seront pas toutes traitées au même moment; les évaluations auront lieu au besoin.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente*de l’utilisation des logiciels de traitement de texte comme Microsoft Office (Outlook, Word, Excel).

(*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq [5] dernières années.)

Comme il s'agit d'un répertoire, vous n'avez pas besoin de satisfaire à tous les critères énoncés ci-dessous.

Les gestionnaires recruteurs effectueront leur choix en établissant les critères nécessaires pour leurs postes à doter.

Selon le poste à pourvoir, l’une ou l’autre des qualifications suivantes peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité et qui possèdent ces qualifications seront pris en considération pour ce poste en particulier. Veuillez indiquer dans votre demande si vous possédez l’une ou plusieurs des qualifications suivantes :

- Expérience de la prestation de services généraux de soutien administratif ou de bureau.
- Expérience récente et appréciable* de la prestation de soutien administratif dans un environnement de bureau.
(On entend, par « expérience récente et appréciable », une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exercice de fonctions particulières pendant approximativement 12 mois au cours des 36 derniers mois environ)
- Expérience appréciable** de l’une ou de plusieurs des programmes suivants : Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
(On entend par « expérience appréciable** une gamme d’activités complexes / fonctions au sein du ou des programmes précis).
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le contexte des services de santé.
- Expérience de la comptabilité.
- Expérience de la prestation de services de soutien général en matière d’approvisionnement et de passation de marchés (p. ex., participation aux pratiques d’approvisionnement générales, commande de biens et fournitures).
- Expérience du service à la clientèle.
- Expérience de l’administration de l’utilisation des terres.
- Expérience de la prestation de services de soutien en gestion des biens immobiliers.
- Expérience relative à la création et à la tenue à jour de dossiers électroniques et imprimés.
- Expérience du soutien d'activités liées au domaine des finances.
- Expérience de la gestion du matériel ou des stocks.
- Expérience de la coordination des voyages ou du traitement des demandes de remboursement de frais de voyage.
- Expérience du soutien d'activités liées à la gestion de l'information (GI) ou à la gestion des dossiers.
- Expérience du soutien d'activités liées à la solde ou aux avantages sociaux.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Études postsecondaires dans un domaine pertinent (p. ex., administration des affaires, administration de bureau).
- Être titulaire d’un certificat de connaissance de la terminologie médicale.
- Expérience de l’utilisation de Claims-X.
- Expérience de l’utilisation du Système de gestion de l’information sur les ressources de la Défense (SGIRD).
- Expérience de l’utilisation du système SAP (Systèmes, applications et produits).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

Les candidats au poste à pourvoir peuvent être tenus de répondre à une ou à plusieurs des exigences opérationnelles suivantes :
- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire;
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire;
- Détenir un permis de conduire valide dans la province et sans restriction;
- Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire 404 du ministère de la Défense nationale;
- Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire FMT 600;
- Consentir à utiliser de l’équipement de protection individuelle (EPI) tel que des chaussures de sécurité, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Diverses exigences en matière de sécurité :
comme une cote de fiabilité, niveau secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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FOIRE AUX QUESTIONS
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◦ Comment communiquerez-vous avez moi?

Nous communiquerons avec vous par courriel ou par l’entremise de votre compte Emplois GC.

Veuillez vous assurer que votre compte courriel est valide et qu’il vous permet de recevoir des messages d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons d’ajouter le courriel de contact au bas de l’affiche à votre liste de contacts. Il vous incombe de vérifier régulièrement votre boîte de réception, votre dossier de courriels indésirables et votre compte Emplois GC pour obtenir tous les renseignements sur ce répertoire. Si vous ne répondez pas aux courriels dans le délai prescrit, votre candidature pourrait être éliminée du processus.

◦ Comment fonctionne un répertoire?

Un répertoire est un processus de sélection pouvant être utilisé par divers gestionnaires recruteurs pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Par conséquent, vous n'avez qu'à présenter une seule demande pour diverses possibilités d'emploi au niveau CR-03/CR-04.

◦ Que signifie « Inscrit dans le répertoire »?

Une fois que votre demande a été soumise au répertoire, votre situation peut être : « Date de divulgation des résultats : indiquée dans le répertoire ». Ce message automatique du système signifie que votre candidature peut être prise en considération. Vous serez informé si votre candidature est prise en considération dans le cadre d'un concours découlant de ce répertoire.

◦ Que se passe-t-il si ma candidature arrive à échéance?

Votre candidature sera conservée dans le répertoire pendant 90 jours. Un avis sera affiché dans le menu « Mon dossier de poste » de votre compte cinq jours avant que votre candidature arrive à échéance. Si vous ne tenez pas compte de cet élément, votre candidature sera désactivée et elle ne sera plus prise en considération dans le cadre de ce répertoire. Dans l'éventualité où votre candidature arrive à échéance pendant la période d'application de ce répertoire, un avis sera affiché dans votre compte. Si vous souhaitez confirmer votre intérêt et réactiver votre candidature, cliquez sur le lien « Renouvellement de ma candidature ».

◦ Mes renseignements personnels ont changé. Que dois-je faire?

Vous pouvez mettre à jour vos renseignements dans la section « Renseignements personnels » du menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Cela nous permettra d'avoir vos coordonnées actuelles et d'assurer un suivi adéquat dans l'éventualité où votre candidature est prise en considération dans le cadre d'un concours à partir de ce répertoire.

◦ À qui puis-je m'adresser si j'ai des problèmes techniques avec le site Web d'Emplois GC?

Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en cliquant sur le lien « Communiquez avec nous » ci-dessous, dans le coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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