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Gestionnaire de projet et Gestionnaire principal de projet (Ingénieurs et Architectes)

Numéro de réference
SVC20J-021276-000189

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-373106

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
27

Classification
AR05, AR06, ENENG04, ENENG05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
246

Équité en matière d'emploi
124 (50.4%)

Exclu
17 (6.9%)

Projeté dans
229 (93.1%)

Soumissions des candidats (246)

Équité en matière d'emploi 50.4% 124

Éliminé 6.9% 17

Projeté 93.1% 229

Équité en matière d'emploi(124)

Femmes 19.5% 48

Minorité visible 39.4% 97

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.5% 193

Français 21.5% 53

Statut

Citoyens 80.1% 197

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet et Gestionnaire principal de projet (Ingénieurs et Architectes)

Numéro de référence : SVC20J-021276-000189
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EA-HQ-373106
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire
Ottawa (Ontario)
AR-05, AR-06, EN-ENG-04, EN-ENG-05
AR-05: $104,457 à $121,659 / AR-06: $115,893 à $134,127 / EN-ENG-04: $101,080 à $117,888 / EN-ENG-05: $115,786 à $135,352

Date limite : 20 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Selon le poste à pourvoir, les qualifications essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées à chaque fois à l'aide d'outils personnalisés en fonction du niveau du poste à pourvoir. Une entrevue, un examen écrit, une vérification des références ou une combinaison de ces éléments peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D'autres qualifications peuvent être déterminantes dans le choix de la personne à nommer. Certaines qualifications essentielles et autres seront évaluées dans le cadre de votre candidature. Il vous appartient de fournir des exemples appropriés qui illustrent la manière dont vous répondez à chaque qualification. Si vous ne le faites pas, votre candidature pourrait être rejetée.

La capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée en utilisant les réponses aux questions de présélection.

Milieu de travail

La Direction générale des sciences et de l'infrastructure parlementaire (DGSIP) de Services publics et Approvisionnements Canada (SPCA) offre une équipe dynamique, un portefeuille de travail stimulant, des possibilités de croissance et des occasions de travailler sur des projets uniques liés aux laboratoires et/ou aux bâtiments historiques.

En tant que membre de l'équipe de la DGSIP, vous aurez l'occasion de collaborer avec des partenaires fédéraux et municipaux sur toute une gamme d'initiatives de planification urbaine jusqu'à la réalisation de projets. Il existe à Ottawa des possibilités d'influencer les biens immobiliers dans tout le Canada. Le portefeuille de la DGSIP comprend à la fois des laboratoires dans tout le Canada et des bâtiments historiques dans le centre-ville d'Ottawa.

La DGSIP offre un point de service unique pour la prestation de services aux biens de l'État, en partenariat avec ses partenaires scientifiques et parlementaires.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé afin d'établir un bassin de candidats partiellement ou totalement qualifiés qui pourra être utilisée par SPAC pour pourvoir des postes similaires au sein du groupe EN-ENG pour les niveaux 04 et 05 et des postes similaires au sein du groupe AR pour les niveaux 05 et 06.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Postes EN-ENG :

Diplôme* d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en génie mécanique, génie civil, génie électrique, génie industriel ou toute autre spécialité d'ingénierie en rapport avec les fonctions du poste et l’admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada.

Postes AR :

Diplôme* en architecture d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu et l’admissibilité au titre d’architecte professionnel au Canada.

*un diplôme est défini comme un baccalauréat ou un diplôme de niveau supérieur, tel qu'établi par les autorités éducatives

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Tous les niveaux :

E1. Expérience récente* en gestion de projets immobiliers dans la conception et la construction de bâtiments (la construction comprend les bâtiments, les infrastructures, l'aménagement intérieur et les équipements) ou de biens d'ingénierie. Cela comprend toutes les phases de réalisation du projet, de la planification, de la conception à la construction, y compris la mise en service et la remise, avec des degrés variables de ***complexité et d'ampleur dans un environnement de demandes concurrentes.

Niveaux EN-ENG-04 et AR-05 :

E2. Expérience récente* dans la coordination d'équipes de projet multidisciplinaires.

E3. Expérience récente* des processus d'acquisition de biens immobiliers et de la gestion de contrats.

E4. Expérience dans la gestion des ressources financières

Note : *Une expérience récente est définie comme une expérience pertinente d'au moins 3 ans acquise au cours des 7 dernières années.

***Les projets complexes doivent présenter au moins trois des caractéristiques suivantes et avoir une valeur d'au moins 10 millions de dollars : grand nombre de parties prenantes nécessitant une gouvernance spécifique et des communications organisées, composante importante de durabilité mécanique / électrique / environnementale, équipe de consultants multidisciplinaire, dépendances interdépendantes avec d'autres projets ou programmes, autre forme de prestation, ou approbations requises des autorités centrales (comme le Conseil du Trésor ou un conseil d'administration ou équivalent dans le secteur privé).

Niveaux EN-ENG-05 et AR-06 :

E2. Expérience dans la gestion d'équipes de projet multidisciplinaires comprenant des consultants et des entrepreneurs.

E3. Expérience récente* et approfondie** des processus complexes*** de passation de marchés et de la gestion de contrats liés à des projets immobiliers ou de production industrielle.

E4. Expérience de la participation à des initiatives stratégiques (telles que professionnels des affaires et cadre de gestion des affaires, etc.) dans une grande organisation complexe.

E5. Expérience de la préparation de documents d'information et de la fourniture de conseils stratégiques et de briefings aux clients, aux parties prenantes et/ou à la direction (directeurs et niveaux supérieurs).

E6. Expérience de la supervision des employés (ce qui peut inclure l'attribution du travail et le suivi des performances) et des ressources financières (ce qui peut inclure la planification financière, les prévisions et les rapports).

Note : *Une expérience récente est définie comme une expérience pertinente d'au moins 5 ans acquise au cours des 8 dernières années.

**Une expérience approfondie est définie comme la gestion de plusieurs projets/composantes qui sont stratégiquement ou thématiquement liés ; pour bénéficier de ce facteur, les candidats doivent démontrer qu'ils gèrent ou ont géré la composante stratégique ainsi que divers types de projets, y compris de grands projets présentant un degré élevé de difficulté technique.

*** Les projets complexes doivent présenter au moins trois des caractéristiques suivantes et avoir une valeur d'au moins 20 millions de dollars : grand nombre de parties prenantes nécessitant une gouvernance spécifique et des communications organisées, composante importante de durabilité mécanique / électrique / environnementale, équipe de consultants multidisciplinaire, dépendances interdépendantes avec d'autres projets ou programmes, autre forme de prestation, ou approbations requises des autorités centrales (comme le Conseil du Trésor ou un conseil d'administration ou équivalent dans le secteur privé).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :

AE1. Expérience de la réadaptation, de la rénovation et de la construction médicale et/ou des laboratoires, des installations de haute sécurité, ou des immeubles à bureaux.
AE2. Expérience de la planification, de l’élaboration et de la prestation de projets de nature délicate et à risque élevé impliquant des biens immobiliers.
AE3. Expérience des méthodes de réalisation de projets (Gestion de la construction, conception-construction, conception-soumission-construction, et les partenariats public-privé (PPP)).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :

Connaissance des pratiques liées à la gestion de projet

COMPÉTENCES :

C1. Promouvoir l'innovation et orienter le changement
C2. Créer une vision et une stratégie
C3. Obtenir des résultats
C4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C5. Compétence en service à la clientèle – Niveau 2
C6. Communication (orale et écrite)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez vous assurer de répondre aux questions concernant les postes auxquels vous postulez.

****IMPORTANT**** Vous devez démontrer clairement dans votre demande comment vous répondez aux critères de formation et d'expérience. Il ne suffit pas d'indiquer que les qualifications sont remplies ou de fournir uniquement une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples. Si vous ne fournissez pas les informations ci-dessus, votre candidature peut être rejetée.

Veuillez noter que nous contacterons les candidats plus tard pour obtenir des informations sur les atouts.

SEULES LES CANDIDATURES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Les CV reçus par courrier électronique ne seront PAS acceptés.

Vous devez être prêt à fournir l'original ou une copie certifiée conforme de vos diplômes et d'une preuve de citoyenneté.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique peuvent être tenus de payer les frais de déplacement et de réinstallation liés à un processus de sélection qui résulterait de ce répertoire.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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