Numéro de réference
RCM20J-022387-000015
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-WAD-WHITECOURT-91477
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
10
Classification
CR04
Ville
Whitecourt
Taper
Externe
Total
61
Équité en matière d'emploi
53
(86.9%)
Exclu
6
(9.8%)
Projeté dans
55
(90.2%)
Équité en matière d'emploi 86.9% 53
Éliminé 9.8% 6
Projeté 90.2% 55
Femmes 82% 50
Minorité visible 14.8% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86.9% 53
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Souhaitez-vous améliorer vos chances d’être pris en considération? Utilisez ensuite le questionnaire de présélection à bon escient, en démontrant comment vous répondez aux critères d’éducation et d’expérience énumérés sous « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout » (autres qualifications). Utilisez des exemples concerts fondés sur la technique STAR :
• La situation;
• Les tâches que vous deviez accomplir;
• Les actions que vous avez entreprises; et
• Les résultats de vos actions.
ATTENTION : si vos exemples ne sont pas assez concrets ou s’ils ne contiennent pas assez de détails, votre demande sera malheureusement rejetée. Nous ne vous contacterons pas pour obtenir des informations complémentaires.
L'Adjoint ou Adjointe aux services de détachement fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Ce poste offre de la prestation de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée permanents à Whitecourt (AB).
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé aux fins de la dotation future de postes de durée indéterminée et/ou de postes temporairement vacants à Whitecourt, en Alberta, à la GRC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
*Le candidat doit fournir une preuve de scolarité avant de se voir attribuer le poste.
Expérience de la tenue d’un système de classement électronique ou sur papier dans un environnement de bureau.
Expérience de l’exploitation de logiciels tels que le traitement de texte, les tableurs et les bases de données.
Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi ou un contexte juridique.
Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs, de la préparation de factures et de la vérification et de la correction des demandes de paiement.
Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.
Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité de s’occuper des situations concernant la police
Capacité organiser
Capacité à travailler de manière autonome
Collaboration efficace avec les autres
Réflexion approfondie
Souci du détail
Fiabilité
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
La volonté et la capacité de voyager occasionnellement à des fins de travail ou de formation à l'aide de différents modes de transport, y compris les petits avions.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
» » La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.