Numéro de réference
AGR20J-011560-000478
Numéro du processus de sélection
20-AGR-MBSK-EA-PB-67
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
18
Classification
AS05, PM05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
22
(56.4%)
Exclu
8
(20.5%)
Projeté dans
31
(79.5%)
Équité en matière d'emploi 56.4% 22
Éliminé 20.5% 8
Projeté 79.5% 31
Femmes 41% 16
Minorité visible 23.1% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 35.9% 14
Français 64.1% 25
Citoyens 64.1% 25
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifié pour prolonger la date de clôture jusqu'au 9 juin 2020– 23h59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
►Si vous êtes un fonctionnaire fédéral (nommé pour une période indéterminée ou déterminée) dans la zone d'éligibilité pour soumettre une candidature du processus de sélection 20-AGR-MBSK-IA-PB-71 (comme indiqué dans la section «Qui est admissible» de ce processus), nous vous encourageons à participer seulement à ce processus de sélection. Le fait de participer aux deux processus de sélection n’augmentera pas la prise en considération de votre candidature pour le poste en question.
AAC a la diversité et l’inclusion à coeur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous autoidentifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
VEUILLEZ NOTER: En raison de la situation actuelle de Covid-19, il est prévu que toutes les étapes d'évaluation de ce processus de sélection puissent être effectuées à l'aide d'outils virtuels.
Conseils pour les candidats qui souhaitent présenter une demande:
✔ Le processus d’application prendra approximativement 60 minutes afin de le compléter.
✔ Au moment de présenter votre demande, vous devrez fournir des renseignements sur vos études et votre expérience. Le système vous posera des questions sur chaque qualification et vous devrez y répondre par écrit en précisant clairement où, quand et comment vous avez obtenu vos diplômes ou votre expérience. Assurez-vous de répondre aux questions s’il y a lieu.
✔ Votre curriculum vitae est également requis.
Le besoin immédiat est de doter un GESTIONNAIRE DE SERVICES DE CENTRE D'APPELS BILINGUE (PM-05). Ce gestionnaire va:
• Planifier et gérer les ressources humaines, financières et matérielles de l’unité de travail.
• Diriger l’élaboration de stratégies de prestation de services, de plans opérationnels, de plans d’activités et de priorités pour le centre d’appels; promouvoir les visions stratégiques et collaborer avec les pairs et la haute direction de l’organisation pour régler les problèmes relatifs à la prestation de services.
• Travailler avec la Direction générale des systèmes d’information et les fournisseurs de services technologiques pour maintenir et mettre au point une solution de téléphonie pour le centre d’appels.
Ce processus peut également être utilisé pour doter d’autres postes semblables, notamment :
GESTIONNAIRE, SOUTIEN DE LA GESTION (BILINGUE)
• Planifier et gérer les ressources humaines, financières et matérielles de l’unité de travail.
• Mettre au point et maintenir les documents de vision et de stratégie des systèmes de la Direction des programmes du revenu agricole.
• Collaborer avec la Direction générale des ressources humaines en ce qui a trait à un large éventail de politiques et de pratiques des ressources humaines et traduire les conseils des ressources humaines en options concrètes de gestion.
• Diriger l’élaboration des stratégies et des plans relatifs à la planification et à la gestion des ressources humaines et veiller à l’intégration de ceux-ci aux stratégies et aux plans opérationnels.
• Diriger l’élaboration des stratégies de communications internes et veiller à ce que les messages destinés aux employés, aux syndicats et aux gestionnaires soient diffusés en temps opportun et à ce qu’ils soient clairs, complets et conformes aux messages précédents de la Direction des programmes du revenu agricole et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada sur des questions semblables et connexes.
Si l’un de ces postes vous intéresse, nous vous encourageons à postuler.
AAC offre un milieu de travail dynamique et diversifié, des horaires de travail flexibles, des possibilités de télétravail (pendant la période d’intervention du Covid-19, et peut-être dans l’avenir), un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle et bien d’autres avantages. La Direction des programmes du revenu agricole (DPRA), dont le bureau est situé au coeur du Quartier de la Bourse au centre-ville de Winnipeg, compte plus de 225 employés talentueux affectés à un large éventail de fonctions et de disciplines. Nous favorisons le perfectionnement des compétences, la pensée innovatrice et le leadership positif. Si vous cherchez une occasion d’établir des relations, de diriger des projets et de parfaire vos compétences, songez à vous joindre à notre équipe.
Besoin immédiat : Doter un (1) poste de gestionnaire bilingue de centre d’appels (PM-05) à temps plein pour une période indéterminée à Winnipeg (Manitoba).
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de diverses durées (durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement ou mutation) selon les postes à doter à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Des qualifications supplémentaires pourraient être exigées par les gestionnaires responsables de l’embauche. Les candidats auront l’occasion de fournir des renseignements ou d’être évalués en lien avec d’autres qualifications susceptibles de s’appliquer.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
SI VOUS AVEZ DES DIPLÔMES ÉTRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.
ÉDUCATION
► Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCE
► Expérience* de la gestion de personnel normalement acquise au cours d’un cycle complet de gestion du rendement**.
► Expérience* de la préparation de documents destinés à des gestionnaires, comme des notes d’information, des mémoires, des documents de projet et des documents de fond.
► Expérience* de l’analyse de questions ou de problèmes complexes liés au travail, du dépannage et de la recommandation de solutions.
*Par expérience, on entend l’exercice des fonctions au cours des cinq dernières années.
**Le cycle de gestion du rendement illustre les étapes du processus de planification, de suivi, d’examen et de rétroaction relatif au rendement d’un employé. Le processus est axé sur l’établissement d’objectifs de rendement qui cadrent avec les objectifs stratégiques de l’organisation.
ÉDUCATION CONSTITUANT UN ATOUT
► Certificat, diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire dans un domaine connexe.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
► Expérience et/ou certificat en gestion de projets.
► Expérience de la gestion d’équipes multidisciplinaires ou multidivisionnaires.
► Expérience de la gestion d’un budget.
► Expérience de la gestion de la technologie opérationnelle (p. ex. : systèmes de téléphonie et de messagerie vocale et système de contrôle des stocks).
► Expérience de la préparation de plans opérationnels ou de plans d’activités.
► Expérience de la préparation, de la mise en oeuvre et de la surveillance de stratégies et/ou de plans de gestion des ressources humaines.
► Expérience des opérations de prestation de programmes.
► Expérience de la gestion de programmes.
► Expérience des programmes de gestion des risques de l’entreprise.
► Expérience de la gestion ou des opérations d’un centre d’appels.
► Expérience de la planification, de la gestion et de la prestation de services liés aux locaux à bureaux et/ou à la sécurité.
► Expérience de la planification, de la gestion et de la prestation de services liés à la gestion de l’information.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
► Vous devez être en mesure de travailler en français ET en anglais (compréhension de l’écrit, expression écrite et compétence orale). Nous recherchons des personnes qui ont un profil bilingue de niveau CBC/CBC. Si vous ne savez pas exactement ce que cela signifie, cliquez sur le lien ci-dessous!
Renseignements sur les exigences linguistiques
Les qualifications suivantes, qui seront évaluées à une date ultérieure, sont également requises pour ce poste.
COMPÉTENCES
► Créer une vision et une stratégie
► Mobiliser les personnes
► Préserver l’intégrité et le respect
► Collaborer avec les partenaires et les intervenants
► Promouvoir l’innovation et orienter le changement
► Obtenir des résultats
► Communication écrite
► Communication interactive
Exigences opérationnelles:
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Être apte et disposé à voyager à court préavis à l’occasion.
Les congés peuvent être limités en raison des exigences opérationnelles.
Divers niveaux d’autorisation de sécurité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Vous n’avez pas à soumettre de lettre de présentation (seulement un curriculum vitae). Votre curriculum vitae est exigé et sera examiné et utilisé pour valider les qualifications décrites.
Nous communiquerons avec vous par courriel, ou au moyen de votre compte Emplois GC à la fonction publique. Veuillez-vous assurer que votre adresse électronique est valide et accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et votre compte Emplois GC pour voir si vous avez reçu des communications concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre demande pourrait ne pas être prise en considération.
Le vidéo Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape:
https://youtu.be/M8rW0272JT0
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne qui sera retenue. Certaines des qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre demande. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent en quoi vous possédez chaque qualification. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Tous les renseignements obtenus et toutes les communications liées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisés dans l’évaluation des qualifications et l’évaluation des candidats.
Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.
Un examen écrit et/ou une entrevue peuvent être administrés.
Une vérification des références sera effectuée vers la fin du processus de sélection et vous devrez fournir les coordonnées de deux personnes pouvant fournir des références d’employeur. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.