Numéro de réference
DND20J-015046-000435
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IE-462866
Organization
Défense nationale
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
14
Classification
EG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
87
Équité en matière d'emploi
47
(54%)
Exclu
51
(58.6%)
Projeté dans
36
(41.4%)
Équité en matière d'emploi 54% 47
Éliminé 58.6% 51
Projeté 41.4% 36
Femmes 21.8% 19
Minorité visible 33.3% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.7% 5
Anglais 19.5% 17
Français 80.5% 70
Citoyens 86.2% 75
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Oui je postule!
Souhaitez-vous devenir expert-conseil en matière de contrats, de construction, de passation de marchés pour l’Unité des Opérations immobilières (UOI) de Québec?
Avez-vous un esprit d’analyse ? Voulez-vous offrir un service exceptionnel aux clients et gérer les ressources financières dans la section des contrats? Êtes-vous curieux et possédez-vous des connaissances sur les normes relatives à la construction?
Si vous avez répondu oui, postuler comme Officier des contrats! Une expérience enrichissante et une équipe dynamique vous attendent dès maintenant!
Quel est le rôle de l’UOI au ministère de la Défense nationale?
Le rôle de l’UOI au sein du MDN est de fournir des services d’entretien et de réparation des bâtiments et infrastructures, aussi de s’occuper des opérations courantes du portfolio immobilier du ministère, ce qui inclut une large variété de bâtiments tels que des édifices à bureaux, des aéroports, des nœuds de communications sécurisés, des dépôts de munitions, des centrales thermiques, des infrastructures routières, des tours de contrôle, des hangars, des écoles et autres.
Rôle de la section des contrats
La section des contrats du détachement OI a la responsabilité de faire le suivi de contrat d’entretiens ménagers, d’entretien préventif légal ne pouvant être exécuté par les techniciens du détachement, ainsi que de mettre en place des contrats de service afin d’exécuter divers travaux dans les infrastructures du détachement. La section est un outil important pour la gestion supérieure du détachement afin d’exécuter des tâches rapidement en dehors des capacités internes du détachement lorsque le support de conception d’ingénierie n’est pas requis.
Préparez-vous à bouger au sein de notre équipe!
Vous aurez le privilège de travailler et superviser une équipe dynamique, qui est prête à répondre à toutes éventualités! Vous avez dit action et expérience diversifiée? Le personnel doit se déplacer sur différents sites pour inspecter les travaux d’entretiens ou biens les correctifs. De plus, les membres de la section sont responsables de certains contrats de service, et doivent céduler les inspections, les entretiens ou les réparations. À certains moments, les membres de la section vont produire des énoncés de besoins, et faire des appels d'offres sous l’autorisation de l'Officier des contrats.
Au plaisir de vous accueillir!
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos ponsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez requis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au 1-800-645-5605.
Quels seront mes rôles ?
Le rôle de l’officier des contrats est premièrement de faire la gestion des ressources humaines, financière et matérielle de la section des contrats. Vous fournirez des conseils, recommandations techniques, analyses sur les normes de construction, lois et politiques à la gestion supérieure du détachement. Vous serez responsable d’approuver des marchés de biens et services, ainsi que de mettre en place des ententes de services ou des offres à commandes avec le support de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ou Construction de Défense Canada (CDC). Vous aurez l’occasion de vérifier et interpréter des documents techniques et administratifs (devis, énoncés de besoins et de travaux) et exécuter des analyses coûts-bénéfices selon les besoins déterminés par la gestion du détachement.
En qualité d’employés du ministère de la Défense nationale, vous aurez droit aux avantages ci-après :
○ La prestation de soutien et d’outils qui contribuent à la santé physique et mentale de nos employés (y compris des horaires variables et un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle).
○ Travail d’équipe
○ Une carrière remplie de possibilités en un seul et même endroit (compris des possibilités de formation et d’avancement professionnels).
○ Un milieu de travail enrichissant et qui a une incidence positive sur la Canada
○ Avantages complets (frais dentaires et médicaux, etc.)
○ Régime de pension
○ Securité d’emploi
Il y a un besoin immédiat de doter un (1) poste permanent à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec).
Un bassin de candidats qualifies peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables, de durée variée, dans divers endroits.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un équivalent provincial dans l’un des domaines du spectre de la construction, du génie civil, de la
mécanique du bâtiment, de l’architecture ou de la gestion de projet.
Expériences:
- Expérience pertinente en gestion* de personnel dans la supervision et l’exécution de travaux de construction.
- Expérience pertinente dans la gestion de contrat dans le domaine de la construction
- Expérience dans la conception et la rédaction de documents techniques reliée au domaine de la construction.
(*) La gestion implique, mais ne se limite pas, aux tâches suivantes : définition des tâches et des responsabilités de l’employé, zone de contrôle dans
son travail, l’horaire de travail à respecter, les obligations par rapport aux attentes du supérieur hiérarchique, la qualité des résultats attendus de son travail.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
- Connaissance des méthodes d’approvisionnement à la fonction publique fédérale.
- Connaissance des principes sur la santé et sécurité au travail (SST).
- Connaissance générale des codes, de la legislation et des standards régissant le domaine des métiers de la construction.
Capacités - Compétences
Compétence de leadership (Superviseur)
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver intégrité et respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
Capacité à interpréter des plans.
Capacité à rédiger et réviser des devis.
Communiquer efficacement oralement et par écrit.
Qualités personnelles:
Réflexion approfondie
Fiabilité;
Études:
Diplôme universitaire dans un des domaines du spectre de la construction, du génie civil, de la mécanique du bâtiment, de l’architecture ou de la gestion de projet.
Experience:
- Expérience dans la passation de marchés au sein du gouvernement fédéral.
- Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de ressource d’entreprise SAP avec connaissance des modules PM ou FI/CO ou MM.
- Expérience pertinente dans la supervision de personnel.
Connaissances:
- Connaissance de l’entretien ménager
- Connaissance de l’entretien préventif et correctif.
Besoins organisationnels:
Le ministère de la Défense nationale s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une
minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.
Exigence opérationnelle:
- Les candidats doivent avoir la capacité de travailler dans les hauteurs et espaces clos
- Se déplacer occasionnellement sur le territoire de la province du Québec.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Conditions d’emploi requises:
- Être détenteur d’un permis de conduire valide classe 5 de la province du Québec ou l’équivalent provincial ou territorial Canadien.
- Être en mesure d’obtenir un permis de conduire de la défense nationale (DND404).
- Être disponible et capable de travailler des heures supplémentaires lorsque requis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.