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Analyste / Responsable du soutien technique en GI/TI

Numéro de réference
CSD20J-014885-000698

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0047368

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
2

Classification
CS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
156

Équité en matière d'emploi
77 (49.4%)

Exclu
26 (16.7%)

Projeté dans
130 (83.3%)

Soumissions des candidats (156)

Équité en matière d'emploi 49.4% 77

Éliminé 16.7% 26

Projeté 83.3% 130

Équité en matière d'emploi(77)

Femmes 16% 25

Minorité visible 38.5% 60

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.8% 6

Langue

Anglais 66.7% 104

Français 33.3% 52

Statut

Citoyens 69.2% 108

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste / Responsable du soutien technique en GI/TI

Numéro de référence : CSD20J-014885-000698
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0047368
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens
Gatineau (Québec)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Date limite : 8 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Vous souhaitez mener une carrière stimulante, motivante et dynamique dans la fonction publique fédérale? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

L’éditeur principal joue le rôle d’organe central de gouvernance qui supervise la conception, la structure, l’analyse du Web et la qualité du site Web Canada.ca. L’éditeur principal est responsable d’assurer le fonctionnement quotidien du site Web, notamment la prestation de services de soutien pour les initiatives approuvées du GC, y compris les services gérés du Web, le service hébergé de recherche Internet, la gestion des comptes de médias sociaux, l’analyse du Web et les applications mobiles.

Situé au centre-ville de Gatineau, le bureau de l’éditeur principal est un endroit où les gens qui se passionnent pour le Web viennent pour changer les choses. Nous offrons un environnement accueillant et stimulant sur le plan intellectuel. Le bureau de l’éditeur principal soutient l’avancement personnel et le perfectionnement professionnel.

Intention du processus

Ce processus vise à doter deux postes et un anticipatoire .

Un bassin de candidats pourrait être créé et utilisé pour doter des postes similaires au sein d'EDSC avec des durées variées.

Le travail virtuel pourrait être une possibilité pour certain(s) poste(s).

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Deux années (2) d’un programme acceptable d’études postsecondaires terminées avec succès en science informatique, technologie de l’information(TI), gestion de l’information OU un agencement acceptation d'éducation, de formation et/ou d'expérience.

*Une combinaison acceptable pourrait-être un diplôme d'un programme d'une école postsecondaire et au minimum 3 années d'expérience dans la TI.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de la prestation de conseils, de recommandations et de soutien technique à des intervenants divers concernant la résolution de problèmes de TI variés.

Expérience de l’analyse des exigences opérationnelles et/ou de la documentation technique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB / BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des techniques de dépannage et des procédures de signalement des problèmes.

Connaissance des tendances, des pratiques exemplaires et des techniques liés à la gestion de l’information et à la technologie de l’information (GI/TI).

CAPACITÉ

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité d’analyser, de résoudre et de documenter les problèmes de TI.

Capacité de gérer de nombreuses priorités et des délais serrés.

QUALITÉ PERSONNELLE :
Travailler efficacement avec les autres.

Attitude axée sur le client.

Jugement.

Fiabilité.

Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience à travailler avec Adobe Experience Manager (AEM).

Expérience à travailler avec la Boîte à outils de l’expérience Web (BOEW).

Expérience de la conception, du développement, de la mise à l’essai, de la maintenance et de la mise en œuvre de solutions et/ou de services de GI/TI.

Expérience à trouver des solutions et à travailler avec des logiciels en source ouverte.

Connaissance des techniques de programmation et de divers langages de programmation, dont Javascript, jQuery, HTML5 et CSS.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires (les fins de semaine ou hors des heures normales), au besoin, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler selon un horaire flexible.

Consentir à la relocalisation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
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Soumission d’une demande d’emploi et règles
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Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont invitées à composer le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Vous pouvez sauvegarder votre demande d’emploi sous forme d’ébauche et y revenir ultérieurement. Votre demande doit être remplie et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement terminées ou en cours de rédaction ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à votre candidature à tout moment, mais une fois votre candidature sélectionnée, vous ne pourrez plus y apporter de modifications et votre candidature sera considérée finale.


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Évaluations
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Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Qu’est-ce la sélection descendante? C’est lorsque que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante d’évaluation. Veuillez noter qu'à diverses étapes du processus d'évaluation, il se pourrait que les notes de passage et les notes correspondant au point de coupure diffèrent. Il se peut donc que certains candidats obtiennent la note de passage mais ne soient tout de même pas retenus pour la suite du processus, parce qu'ils n'auront pas obtenu la note correspondant au point de coupure.

Nous faisons appel à votre collaboration afin d’assurer l’efficacité du processus, mais nous offrirons également aux candidats une certaine souplesse. Nous n’accepterons aucune demande de changement de dates d’évaluation pour des motifs autres que celles que nous communiquerons aux candidats. À défaut de répondre dans les délais prescrits aux demandes du comité d’évaluation ou à défaut de participer/compléter les évaluations sans aucune raison valable, votre candidature pourrait être éliminée de toute considération future.

Au moment de l’évaluation, une preuve de citoyenneté canadienne et une preuve d’éducation seront exigées. Une vérification de sécurité peut également être effectuée pendant l’évaluation.

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Communication
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel incluant les invitations aux évaluations. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.
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Postes Bilingues
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Vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la Commission de la Fonction Publique, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html

Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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