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Chef d'équipe (AS-03)

Numéro de réference
GSS20J-021566-000006

Numéro du processus de sélection
20-GSS-QC-EA-CorpServ-289433

Organization
Services partagés Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
8

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
558

Équité en matière d'emploi
405 (72.6%)

Exclu
47 (8.4%)

Projeté dans
511 (91.6%)

Soumissions des candidats (558)

Équité en matière d'emploi 72.6% 405

Éliminé 8.4% 47

Projeté 91.6% 511

Équité en matière d'emploi(405)

Femmes 53.9% 301

Minorité visible 32.8% 183

Autochtone 2% 11

Personnes handicapées 3% 17

Langue

Anglais 63.1% 352

Français 36.9% 206

Statut

Citoyens 87.8% 490

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe (AS-03)

Numéro de référence : GSS20J-021566-000006
Numéro du processus de sélection : 20-GSS-QC-EA-CorpServ-289433
Services partagés Canada
Lieux variés
AS-03 - Chef d'équipe
61 558 $ à 66 324 $ (Salaire sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 19 mai 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

** Seulement les demandes d’emploi soumises en ligne sur le site web emplois.gc.ca seront prises en considération.**

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus de sélection est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles/incapacités puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

→ Êtes-vous un membre civil de la GRC assigné à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils travaillant à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui sont sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle. Tous les autres membres civils qui présentent une demande et qui sont nommés avant la conversion officielle devront convertir à un statut de fonctionnaire. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

→ SPC invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

Tâches

Chef d’équipe :

• Est responsable de l'examen et de la vérification de toutes les demandes entrantes et sortantes; déterminer et analyser les besoins; coordonner et gérer les documents / demandes, la diffusion et le suivi.

• Supervise le travail de plusieurs membres du personnel administratif affectés à son domaine en répartissant le travail, en assurant l'équilibre de la charge de travail, en fournissant des conseils techniques et en préparant des évaluations de la performance des employés.

• Produit une variété de documents et de correspondance, telle que des réponses à des courriels, des invitations à des événements, des comptes rendus de réunions, des procédures administratives, etc. Cela nécessite une communication écrite efficace, une attention aux détails et une familiarité avec les conventions d'écriture appropriées au type de document.

• Participe a / dirige des groupes de travail liés aux services administratifs opérationnels; collabore avec les équipes de planification sur des projets et des problèmes connexes.

Le candidat idéal est un membre d'équipe capable de nouer des relations efficaces avec des personnes de tous les niveaux, y compris la haute direction. Cela exige de l'étiquette, du tact et de la discrétion, ainsi qu'une communication orale et écrite efficace dans les deux langues officielles.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur.

Intention du processus

L'intention de ce processus de sélection est de créer un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés qui servira à doter des postes de Chef d'équipe ou des postes similaires de durées variées, diverses exigences en matière de sécurité et divers profils linguistiques. Par défaut, et dans l'intérêt de l'ensemble de la fonction publique, les bassins créés à la suite des processus de dotation collective au sein de SPC peuvent être partagés avec d'autres ministères.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ED1. Diplôme d’études secondaires OU une combinaison d’éducation et d’expérience définie comme suit :
Éducation : avoir complété avec succès deux (2) ans d'études secondaires;
ET
Expérience : deux (2) ans d’expérience dans un domaine pertinent au travail à effectuer.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1. Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations à la gestion* et / ou aux clients.
*La gestion est définie comme tout niveau de gestion impliqué dans les processus de prise de décision dans l'organisation.

EX2. Expérience en recherche, interprétation et analyse d'informations provenant de diverses sources.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
AED1. Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent au travail à effectuer.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
AEX1. Expérience à diriger des discussions et à faire des présentations dans les réunions de la gestion*.
*La gestion est définie comme tout niveau de gestion impliqué dans les processus de prise de décision dans l'organisation.

AEX2. Expérience de l'encadrement et / ou du mentorat d'employé(e)s.

AEX3. Expérience en supervision de personnel.

AEX4. Expérience du service à la clientèle, nécessitant à transiger avec la haute gestion** sur divers enjeux administratifs.
**Haute gestion est définie comme niveau de Directeur, Directeur général en montant.

AEX5. Expérience dans la prestation de service de soutien en finances et/ou ressources humaines à l’échelle d’une direction générale.

AEX6. Expérience avec l’outil de planification salariale (OPS).

AEX7. Expérience avec le logiciel Microsoft Visio.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingual – imperative, BBB/BBB, CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES (Compétences clés en leadership)
C1. Mobiliser les personnes
C2. Obtenir des résultats
C3. Promouvoir l'innovation et orienter le changement

CAPACITÉS
A1. Capacité de communiquer efficacement oralement
A2. Capacité de communiquer efficacement par écrit
**IMPORTANT : Veuillez noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée à travers vos réponses en ligne aux questions posées dans cet annonce d'emploi.**

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
• Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes d’équité en matière d’emploi : autochtones, membres des minorités visible, personnes ayant un handicap ou femmes.
• SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

Conditions d'emploi

Les conditions d’emploi suivantes sont nécessaires aux fins d’une nomination à partir du bassin :
• Être apte, disponible et disposé(e) à travailler en temps supplémentaire au besoin, incluant les fins de semaine, à court préavis.
• Être apte, disponible et disposé(e) à voyager au besoin.

SÉCURITÉ
Exigences en matière de sécurité variées :
• Fiabilité
• Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez à chacun des critères de présélection(c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

→ Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidat(e)s qualifié(e)s.

→ Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de(s) candidat(e)s qui passeront à l'étape suivante.

→ Veuillez prendre note que les candidat(e)s occupant un poste du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourraient être d’abord pris en considération pour une mutation, une affectation ou un détachement.

→ Information qui se rapporte à ce processus de sélection sera envoyée par courriel électronique et/ou par l'entremise de votre compte d'utilisateur du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Par conséquent, il est votre responsabilité de vérifier vos courriels et votre profil SRFP régulièrement pour toute nouvelle communication en lien à ce processus de sélection et d'aviser de tout changement d'adresse, numéro de téléphone et/ou courriel électronique. Les candidat(e)s participant(e)s au présent processus de sélection doivent fournir un courriel électronique valide et s'assurer que celui-ci est toujours fonctionnel. Les candidat(e)s doivent également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels) et vérifier fréquemment leur boite de réception et POURRIELS.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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