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Recherché: Ancien étudiant en administration des affaires (Emploi occasionnel)

Numéro de réference
JUS20J-020812-000258

Numéro du processus de sélection
2020-JUS-EA-126099

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
7

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
171

Équité en matière d'emploi
128 (74.9%)

Exclu
62 (36.3%)

Projeté dans
109 (63.7%)

Soumissions des candidats (171)

Équité en matière d'emploi 74.9% 128

Éliminé 36.3% 62

Projeté 63.7% 109

Équité en matière d'emploi(128)

Femmes 52% 89

Minorité visible 36.8% 63

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.4% 93

Français 45.6% 78

Statut

Citoyens 83% 142

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Recherché: Ancien étudiant en administration des affaires (Emploi occasionnel)

Numéro de référence : JUS20J-020812-000258
Numéro du processus de sélection : 2020-JUS-EA-126099
Ministère de la Justice Canada - Secteur de la gestion / Direction générale des services ministériels
Ottawa (Ontario)
AS-02
OCCASIONNEL - 90 jours travaillés
57 430 $ à 61 877 $

Date limite : 29 avril 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Ottawa (ON) et dans un rayon de 135 kilomètres de Ottawa (ON), situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Kingston (ON), Pembroke (ON), Maniwaki (QC), Rigaud (QC).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

La Division de la gestion des affaires et gouvernance de Justice Canada est à la recherche d’un individu prêt à travailler fort, à apprendre, à s’amuser et à aider notre merveilleuse équipe à faire sa part dans la gouvernance ministérielle. Le candidat choisi devra gérer la logistique des comités de niveau exécutif, ce qui comprend, sans s'y limiter, le soutien aux réunions, la gestion des données relatives aux membres et la gestion des répertoires de documents électroniques (courrier électronique et numérique). En outre, le candidat recherchera des possibilités d'améliorer l'efficience et l'efficacité des opérations des comités (outils et processus) en collaboration avec ses collègues, partenaires et autres parties prenantes.

Milieu de travail

La Division de la gestion des affaires et gouvernance est une petite équipe dynamique qui s'engage explicitement à maintenir un environnement de travail sain et respectueux pour ses employés. La Division favorise l'épanouissement professionnel de ses employés en encourageant la collaboration et le partage des connaissances au sein de l'équipe et avec d'autres organisations du ministère. En raison de nos réseaux solides et productifs et de notre large éventail de compétences, les cadres supérieurs se tournent souvent vers nous pour obtenir des réponses et des résultats, ce qui conduit l'équipe à participer à un certain nombre d'événements et d'initiatives ministériels de grande envergure.

Intention du processus

Nous recherchons un individu diplômé bilingue d'un programme en administration des affaires intéressé par un emploi occasionnel (90 jours de travail) située à Ottawa (275 rue Sparks) qui pourrait mener à un emploi de plus longue durée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

► CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉS:

Afin de postuler sur ce processus :

• Vous devez être titulaire d'un diplôme d'un programme d'enseignement postsecondaire acceptable en administration des affaires ou en administration de bureau.

• Vous devez avoir de l'expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle.

Remarque: Les employés déterminés ou indéterminés de la fonction publique ne sont pas éligibles pour cette opportunité.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE
• Avez-vous de l'expérience de travail dans un rôle administratif et/ou de commis de bureau ?
• Avez-vous de l'expérience de l'utilisation de Microsoft Word, Excel et PowerPoint à un niveau avancé, par exemple pour la fusion/les champs de courrier, les tableaux croisés dynamiques et les graphiques ?
• Dans les deux dernières années, avez-vous travaillé comme étudiant dans le cadre d’un programme fédéral d’emploi étudiant (i.e. : PFETE, COOP/Internat ou PAR) ?

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Esprit d'initiative
• Fiablitié
• Rigueur

• Capacité à communiquer par écrit
• Capacité à communiquer de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Le ministère de la Justice s’engage à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. Dans le but d’atteindre un effectif diversifié en plus de rencontrer nos objectifs d’équité en matière d’emploi, les candidat(e)s qualifié(e)s qui se seront autodéclaré(e) s dans le cadre d’un processus en tant que Personnes Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et/ou femmes pourraient être choisi(e)s aux fins de nomination afin de combler des besoins organisationnels, y compris la réduction des écarts de représentation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Étant donnée la nature de ce processus, nous communiquerons seulement avec les candidats d'intérêts pour une évaluation informelle. La vérification des références pourrait être demandée.

• Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez « Postulez » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’accommodement et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

• La correspondance dans le cadre de ce processus se fera par courriel. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer qu’une adresse courriel valide et à jour est fournie et mise à jour, au besoin, et que celle-ci accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus. Nous encourageons les candidats à fournir une deuxième adresse courriel.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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