Numéro de réference
SHC20J-020901-000153
Numéro du processus de sélection
20-NHW-HECS-EA-NCR-289314
Organization
Santé Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
35
Classification
PC05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
13
(50%)
Exclu
14
(53.8%)
Projeté dans
12
(46.2%)
Équité en matière d'emploi 50% 13
Éliminé 53.8% 14
Projeté 46.2% 12
Femmes 30.8% 8
Minorité visible 23.1% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 50% 13
Français 50% 13
Citoyens 73.1% 19
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En tant que gestionnaire de la Division des sciences physiques du rayonnement acoustique (ARPSD) au sein du Bureau de la protection contre les rayonnements cliniques et des consommateurs (CCRPB), vous établirez des priorités en acoustique pertinentes à la protection de la santé; identifier les buts / objectifs stratégiques; entreprendre des exercices de planification et diriger une petite équipe.
En tant que gestionnaire et expert en la matière dans le domaine des rayonnements acoustiques (infrasons, sons et ultrasons), vous fournirez des conseils d'experts scientifiques, techniques, politiques et réglementaires; y compris: recommandations et interprétation des politiques, lignes directrices et normes à la direction, aux fabricants, à l'industrie, aux organismes gouvernementaux et non gouvernementaux et au grand public.
Vous représenterez le Département en tant qu'expert lors de conférences, symposiums, séminaires et / ou ateliers nationaux et / ou internationaux.
Vous voulez savoir ce que c'est que de travailler pour l'un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale; l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada; et, un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2020. Alors venez travailler avec nous à Santé Canada!
Le Bureau de la radioprotection des consommateurs et des cliniques (CCRPB) fait partie de la Direction des sciences de la santé environnementale et radiologique de la Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs de Santé Canada. Le CCRPB aide à protéger la santé des Canadiens contre les expositions aux rayonnements ionisants, non ionisants et acoustiques des produits émettant des radiations. Nous sommes situés au 775 Brookfield Road à Ottawa, Ontario (Riverside / Heron), dans un bâtiment unique avec des laboratoires spécialisés (dont une grande chambre anéchoïque).
Avec un accès pratique au parking, aux bus et au O-train, le bâtiment est également à distance de marche du parc Vincent Massey, de Hog’s Back Falls et de Mooney’s Bay. Les installations à proximité comprennent également: une salle de sport, un Tim Hortons, une cafétéria, un dépanneur et un restaurant.
L'intention immédiate de cette affiche est de combler un (1) poste de durée indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes similaires à ce groupe et à ce niveau au sein de Santé Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en physique, géologie, en chimie ou dans une autre science liée au poste tel que le génie.
REMARQUE :
Les cours de la spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation requise.
EXPÉRIENCE:
• Expérience de l’application des principes de la protection acoustique et de l’évaluation des risques à l’appui de la gestion des risques de rayonnement acoustique (infrason, son ou ultrason).
• Expérience de la direction d’un projet scientifique, technique ou d’une initiative de recherche en matière de rayonnements acoustiques (infrason, son et ultrason).
• Expérience de la préparation et de la prestation de conseils scientifiques, techniques ou réglementaire concernant les mesures et les évaluations acoustiques à l’un ou plusieurs des groupes suivants : haute direction*, industrie, intervenants, gouvernements, ou le publique.
*On entend par « haute direction » les personnes occupant un poste de directeur ou de niveau supérieur.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des théories ou des principes de physique ou de génie appliqués à : la conception, l’utilisation et au rendement des dispositifs émettant des rayonnements acoustiques ; ou des sources acoustiques environnementales.
• Connaissance des effets sur la santé des rayonnements acoustiques.
• Connaissance des normes nationales et internationales clés ainsi que des organismes participant à l’évaluation et à la gestion des risques associés aux dispositifs émettant des rayonnements acoustiques.
CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES:
• Relations interpersonnelles efficaces
• Respect de la diversité
• Jugement**
• Sens des responsabilités
*Toutes les communications obtenues au cours du présent processus de sélection du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus pourrait servir à évaluer les candidats(es) sur le jugement.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
• Maîtrise ou doctorat d’une université reconnue en sciences ou en sciences appliquées avec spécialisation en physique, en génie ou dans une autre discipline scientifique pertinente.
• Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en acoustiques.
• Expérience en participation à des processus d’évaluations environnementale fédéraux, provinciaux ou territoriaux concernant l’exposition au bruit.
• Expérience en gestion de ressources financières.
• Expérience de la direction d’un projet de mesures effectuées en laboratoire ou sur le terrain à l’appui de programmes liées à la réglementation ou à la recherche.
CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT:
• Connaissance de l'application et de l’objectif de la Loi sur les dispositifs émettant des radiations dans la mesure où elle s’applique ou implique des sources acoustiques (infrason, son et ultrason).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Être apte et disposé à voyager à l’échelle national et internationale.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste spécifique à doter. Satisfaire à une ou plusieurs des qualifications constituant un atout peut être un facteur décisif dans la nomination d'un candidat particulier parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter que certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la phase de présélection.
Des vérifications des références peuvent être demandées.
Une entrevue peut être administrée.
Un examen écrit peut être administré.
L'accusé de réception des candidatures ne sera pas envoyé; nous contacterons les candidats une fois le processus de sélection terminé.
Veuillez indiquer clairement votre groupe substantiel et votre niveau ainsi que votre statut d'emploi sur votre CV et / ou formulaire de candidature.
Veuillez vous assurer que votre identifiant de dossier personnel (CIDP) est inclus dans votre demande.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur candidature.
Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements à http://www.cicic.ca/.
Des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées (par exemple: une approche descendante peut être utilisée).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.