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Coordonnateur (trice), Conception et systèmes d'aménagement des locaux *PROLONGÉE*

Numéro de réference
JUS20J-020812-000253

Numéro du processus de sélection
2020-JUS-EA-125841

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
9

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
36 (69.2%)

Exclu
20 (38.5%)

Projeté dans
32 (61.5%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 69.2% 36

Éliminé 38.5% 20

Projeté 61.5% 32

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 57.7% 30

Minorité visible 32.7% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 51.9% 27

Français 48.1% 25

Statut

Citoyens 80.8% 42

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur (trice), Conception et systèmes d’aménagement des locaux *PROLONGÉE*

Numéro de référence : JUS20J-020812-000253
Numéro du processus de sélection : 2020-JUS-EA-125841
Ministère de la Justice Canada - Secteur de la gestion / Direction générale des services ministériels
Ottawa (Ontario)
AS-02
Déterminé, Indéterminé, Mutation, Intérimaire, Affectation, Détachement
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère de la Justice Canada

Date limite : 8 mai 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : *DATE DE FERMETURE PROLONGÉE*

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Conseils pour les candidats:
•Le processus d’application prendra environ 60 minutes à compléter.
• Vous devrez d’abord vous créer un compte, si vous n’en avez pas déjà un; https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?createNewAccntAftPNS=createNewAccntAftPNS&toggleLanguage=fr
• Une fois votre compte créé, vous pourrez créer votre profil et télécharger votre curriculum vitae.
• Quand vient le temps de présenter votre demande, veuillez fournir des détails complets et précis quant à vos études et votre expérience, le système vous invitera à répondre à des questions spécifiques, s'il vous plaît assurez-vous d’y répondre s'il y a lieu.
•Lorsque vous répondez au questionnaire, ne présumez pas que le comité d'évaluation possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être spécifique et fournir des exemples concrets/précis pour chaque élément d'expérience et d'études, les candidatures seront examinées en fonction des informations fournies. Votre curriculum vitae sera utilisé comme une deuxième source de validation. Veuillez noter qu'un "copier et coller" de votre curriculum vitae ne sera pas accepté.
•Veuillez prendre note que seules les candidatures reçues par l'entremise de www.emplois.gc.ca seront considérées.
• Les candidats ou candidates qui ne peuvent pas postuler ou qui ont des questions concernant le processus d'application, doivent communiquer avec la personne (adresse courriel) au bas de l'annonce avant la date de fermeture.

Tâches

Dans ce rôle, vous développerez votre capacité d'offrir des services de planification des locaux tout en soutenant l'innovation et la modernisation du milieu de travail dans un ministère très engagé envers les nouvelles façons de travailler. Vous pouvez résoudre des problèmes, sortir des sentiers battus, être créatif et tirer parti de toute la flexibilité d'un milieu de travail GC moderne. Les responsabilités incluraient de travailler au sein d’une équipe hautement engagée, passionnée et collaborative pour élaborer et mettre en œuvre des projets et services de planification des locaux, interagir avec les intervenants, fournir des conseils aux cadres supérieurs et soutenir les efforts de planification stratégique de Justice Canada pour moderniser son milieu de travail.

Milieu de travail

Êtes-vous à la recherche d'un emploi stimulant et enrichissant? Comment aimeriez-vous passer votre journée de travail dans un environnement de travail amical, flexible et non assigné avec une équipe qui consacre son temps à aider les autres? Nous recherchons un(e) Coordonnateur (trice), Conception et systèmes d’aménagement des locaux bilingue. Avez-vous une expérience liée à la gestion des installations, aux services de la planification des locaux ou à la coordination de projet? Un poste à la Division nationale de la planification des locaux de Justice Canada pourrait vous convenir!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste bilingue impératif BBB/BBB à Ottawa pour une durée de 12 mois (avec possibilité de prolongation).

Si un bassin est créé suite à ce processus de dotation, toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourront s’en servir pour doter des postes similaires dans la Région de la capitale nationale, ayant diverses durées d’emploi, divers profils linguistiques (bilingue impératif seulement), diverses exigences opérationnelles et/ou diverses conditions d’emplois.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTAPE 1 du processus d'évaluation
Lorsque vous soumettrez votre demande, le système vous demandera une question précise pour chacune des qualifications sur la façon dont vous la rencontrez, veuillez-vous assurer de répondre et de fournir des exemples sur la manière dont vous avez acquis ces qualifications.

ÉTUDES
ET1 - Un grade ou un diplôme d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en design d’intérieur ou en technologie architecturale.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1 - Expérience de travail au sein d’une équipe de projet.
EX2 - Expérience de l’utilisation d’AutoCAD pour la conception de dessins assistée par ordinateur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE
AEX1 - Expérience de la prestation de services à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTAPE 2 du processus d'évaluation
Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à nous démontrer vos connaissances, capacités et qualités personnelles (examen, entrevue et vérification des références) :

CONNAISSANCE
CO1 - Connaissance des codes du bâtiment

CAPACITÉS
CA1 - Capacité de communiquer par écrit
CA2 - Capacité de communiquer oralement
CA3 - Capacité d’utiliser AutoCAD pour la conception de dessins assistée par ordinateur
CA4 - Capacité d'établir les priorités et de respecter les échéanciers

COMPÉTENCES
CO1 - Adaptabilité
CO2 - Souci du service à la clientèle
CO3 - Raisonnement analytique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Le ministère de la Justice s’est engagé à se doter d’un effectif représentatif qui reflète la diversité de la population canadienne. Afin d’appuyer les objectifs qui consistent à bâtir un effectif diversifié et à atteindre nos objectifs relatifs à l’équité en matière d’emploi, les candidats qualifiés qui déclarent appartenir à l’un des groupes d’équité en matière d’emploi (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles ou femmes) dans le cadre d’un processus de dotation pourraient être nommés à des postes afin de répondre aux besoins organisationnels, y compris la réduction des écarts de représentation.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
EO1 - Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel. Veuillez inclure dans votre demande une adresse électronique fonctionnelle, qui acceptera les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages). Il incombe aux candidat(e)s de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour, au besoin. Nous encourageons les candidat(e)s à fournir une seconde adresse courriel.

Veuillez noter que les évaluations ne seront reportées que dans des circonstances exceptionnelles (preuve à l'appui).

Toutes les informations obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de l'application à la clôture du processus, seront utilisées pour évaluer les candidats.

Les personnes sélectionnées pour une entrevue doivent être prêtes à fournir le nom de leurs références. Les références doivent avoir une connaissance approfondie de votre travail et doivent pouvoir répondre à des questions précises concernant vos réalisations et vos points forts.

D'autres qualifications pourraient être prises en considération dans le cadre de la décision de sélection.

Vous devez fournir des attestations d'études, sur demande.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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