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Praticien en gestion informelle des conflits (PGIC)

Numéro de réference
RCM20J-015710-000294

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-F-REG-WORKRELAT-90682

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
28

Classification
PE04

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
23 (67.6%)

Exclu
23 (67.6%)

Projeté dans
11 (32.4%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 67.6% 23

Éliminé 67.6% 23

Projeté 32.4% 11

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 55.9% 19

Minorité visible 14.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.3% 29

Français 14.7% 5

Statut

Citoyens 97.1% 33

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Praticien en gestion informelle des conflits (PGIC)

Numéro de référence : RCM20J-015710-000294
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-F-REG-WORKRELAT-90682
Gendarmerie royale du Canada - Groupe des relations en milieu de travail
Regina (Saskatchewan)
PE-04 - PN-04
82 504 $ à 91 703 $ (par année)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Lien pour les prestations

Date limite : 22 avril 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

MODIFICATION: Date de clôture. Pour ceux et celles qui ont déjà postulé(e)s, vous n'avez pas besoin de soumettre à nouveau votre candidature.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et est sélectionné en vue d'une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut à la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. De plus, les transactions de dotation MC découlant de ce processus seront administrées conformément à la Phase de transition relative à l’intégration.

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

Ce processus va être utilisé pour combler deux postes permanents à temps plein

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans un autre domaine pertinent au travail à exécuter ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Remarques : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

Cent soixante (160) heures de formation en gestion de conflit, applicable en milieu de travail, ce qui doit inclure quarante (40) heures de formation en techniques de médiation.
(Dans votre demande, veuillez indiquer le nom du fournisseur de la formation, le titre du cours, la date d'achèvement du cours et le nombre d'heures de formation.)

Quarante (40) heures de formation en intervention de groupe qui s’applique en milieu de travail.
(Dans votre demande, veuillez indiquer le nom du fournisseur de la formation, le titre du cours, la date d'achèvement du cours et le nombre d'heures de formation.)

Expérience récente et appréciable* de la prestation de services de gestion informelle des conflits en milieu de travail (tels que l'analyse de conflits, coaching en résolution de conflits, la facilitation de discussions, la médiation et l’intervention de groupe).
* Nota : Expérience récente et appréciable fait référence à la profondeur et l’ampleur de l’expérience normalement acquise en fournissant des services de gestion informelle de conflits en milieu de travail et la formation sur la gestion informelle des conflits pour approximativement deux (2) ans au cours des quatre (4) dernières années.

Expérience de la prestation de formation en ce qui concerne la gestion des conflits.

Expérience récente et appréciable* de la prestation de conseils stratégiques aux gestionnaires sur des questions concernant la prévention ou la gestion efficace des conflits en milieu de travail.
* Nota : Expérience récente et appréciable fait référence à la profondeur et l’ampleur de l’expérience normalement acquise en fournissant des services de gestion informelle de conflits en milieu de travail et la formation sur la gestion informelle des conflits pour approximativement deux (2) ans au cours des quatre (4) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Attestation professionnelle : Désignation de Médiateur agrée de L’institut d’arbitrage et de médiation du Canada Inc.

Attestation de formation en coaching des conflits (Conflict Coaching), avec la mention « Compétent »
(Avec votre candidature, veuillez inclure le fournisseur du cours, le titre du cours, la date d’achèvement, et le nombre d’heures de formation.)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des processus informels de résolution des conflits et des mécanismes formels de recours au sein du Service public fédéral

Connaissance des principes et des approches de la résolution des conflits basées sur les intérêts

Connaissance de la législation, politiques et des tendances en matière de gestion des ressources humaines

Réflexion approfondie

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d’intégrité et de respect

Les communications

Le service axé sur la clientèle

Le sens des affaires

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Peut être appelé à voyager

L'employé pourrait être appelé à faire des heures supplémentaires à court préavis

Conditions d'emploi

Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada

Détenir un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.

Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Regina, Saskatchewan.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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