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Adjoint administratif / adjointe administrative

Numéro de réference
PSC20J-016212-000054

Numéro du processus de sélection
20-PSC-EA-366355

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
237

Équité en matière d'emploi
183 (77.2%)

Exclu
73 (30.8%)

Projeté dans
164 (69.2%)

Soumissions des candidats (237)

Équité en matière d'emploi 77.2% 183

Éliminé 30.8% 73

Projeté 69.2% 164

Équité en matière d'emploi(183)

Femmes 62.4% 148

Minorité visible 30.4% 72

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.5% 13

Langue

Anglais 46.4% 110

Français 53.6% 127

Statut

Citoyens 75.9% 180

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif / adjointe administrative

Numéro de référence : PSC20J-016212-000054
Numéro du processus de sélection : 20-PSC-EA-366355
Commission de la fonction publique du Canada - Secteur des services et du développement des affaires, Centre de psychologie du personnel
Gatineau (Québec)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de la fonction publique du Canada

Date limite : 31 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter que les évaluations des candidats auront lieu dans les bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique situés à Halifax, NÉ, Montréal, QC, Gatineau, QC, Toronto, ON et à Vancouver, CB.

Une sélection aléatoire et/ou la méthode descendante (« top-down selection ») pourraient être utilisées à certaines étapes de l'évaluation.

Tâches

Le Centre de psychologie du personnel (CPP) est un centre d'expertise en évaluation du personnel. Les employés du CPP aident les gestionnaires d'embauche et les professionnels des ressources humaines à évaluer les candidats aux postes de la fonction publique fédérale et à identifier les besoins de développement des employés et à les soutenir à cet égard grâce à des produits et services d'évaluation innovateurs.

Vous cherchez un nouveau défi dans un environnement dynamique? Cherchez-vous une occasion de vous développer et d'apprendre en travaillant en partenariat avec un cadre et en interagissant avec diverses personnes à tous les niveaux au sein de la CFP? Si vous avez répondu oui à ces deux questions et que vous êtes doué avec la technologie, énergique et axé sur les résultats, alors ne cherchez pas plus loin. La Commission de la fonction publique (CFP) a peut-être un poste pour vous!

En tant que l'un des adjoints exécutifs d'une direction fournissant des services administratifs à un cadre et à des gestionnaires, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Gérer la correspondance et les demandes d'information pour le bureau d'un directeur
- Tenir l'agenda quotidien du directeur
- Assurer le secrétariat de différents comités et réunions, y compris la préparation des comptes rendus de décisions
- Fournir un soutien administratif aux gestionnaires d’unité
- Organiser et coordonner diverses activités et apporter une expertise administrative à des projets ad hoc tels que le pilotage de nouveaux produits d'évaluation
- Fournir des services administratifs et une assistance en matière de ressources humaines pour les activités de dotation.

Milieu de travail

Vous travaillerez dans un environnement sain qui offre un bel équilibre travail-vie personnelle, un édifice moderne au centre-ville de Gatineau avec des centres d'entraînement et des cafés à quelques pas, des douches, de nombreux circuits d'autobus et des pistes cyclables/de jogging à proximité. Vous préférez travailler debout ou assis? À vous de choisir! De plus, grâce au Wi-Fi, vous pouvez travailler n'importe où dans l’immeuble, y compris à partir de nos postes de travail actif, équipés de tapis roulant ou de vélo stationnaire.

Intention du processus

Le CPP dotera un poste indéterminé d'Adjoint administratif avec un profil linguistique bilingue impératif CCC/CCC. L'intention est aussi d'établir un bassin pour des possibilités futures (indéterminées, termes ou occasionnelles) pour doter des postes semblables au niveau AS-01 ou CR-05 au sein de la CFP dans la région de la Capitale nationale ayant des profils linguistiques bilingue impératif CCC/CCC ou CBC/CBC.

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que vos informations personnelles concernant votre candidature soient partagées avec d’autres ministères qui seraient intéressés à combler des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études collégiales ou un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans l’un des domaines d’études suivants: Administration des affaires, Administration de bureau, Bureautique, Secrétariat ou dans d’autres domaines liés au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience significative* à fournir des services de soutien administratif** à un gestionnaire, un cadre ou une équipe de professionnels.
* Expérience significative est définie comme une expérience acquise sur une période d'environ un (1) an.
** Les services de soutien administratif se définissent comme étant, mais sans s’y limiter: la gestion d’agendas, la planification et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le rassemblement des dossiers de réunions et des documents de référence, l’obtention de fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, la coordination des arrangements de voyage, la rédaction de procès-verbaux et autres tâches connexes.

Expérience à utiliser la suite Microsoft Office : Word, Excel et Powerpoint.

Expérience à faire de la rédaction ET de l'édition de correspondance telle que lettres, procès-verbaux de réunions, présentations.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience à gérer des opérations et des transactions financières (telles que la vérification des données financières, le suivi des dépenses ou la validation et le paiement des factures).

Expérience à répondre aux demandes des usagers de systèmes, à participer à l'identification des enjeux et à la résolution de ceux-ci.

Expérience à faire des arrangements de voyage et à traiter les demandes d’indemnités de voyage.

Expérience à faire l’entrée de données.

Expérience à faire des recherches, à analyser l’information et à fournir des réponses aux intervenants internes et externes.

Expérience dans l'administration d'évaluations (i.e. tests, simulations, entrevues).

Expérience à fournir des produits et des services dans un environnement à recouvrement de coûts*.
* Définition d’un environnement à recouvrement de coûts : recouvrer des coûts multiples et considérables de divers clients pour des produits et services qui sont offerts à un prix basé sur une structure de coût (prix par unité, rapports de temps).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CCC/CCC & CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.*
*Le contenu de votre candidature sera une des sources d’information utilisée pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Nous ne poursuivrons pas l’évaluation des candidats qui n’auront pas démontré la capacité de communiquer efficacement par écrit lors de leur mise en candidature.
Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser le travail afin de respecter les échéanciers.

Jugement
Bonnes relations interpersonnelles
Initiative
Fiabilité
Discrétion

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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