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Spécialiste principal(e) en apprentissage

Numéro de réference
EXT20J-017055-000726

Numéro du processus de sélection
20-EXT-EA-AC-1026650-1

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
28

Classification
EDEDS03, PE04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
251

Équité en matière d'emploi
183 (72.9%)

Exclu
43 (17.1%)

Projeté dans
208 (82.9%)

Soumissions des candidats (251)

Équité en matière d'emploi 72.9% 183

Éliminé 17.1% 43

Projeté 82.9% 208

Équité en matière d'emploi(183)

Femmes 52.2% 131

Minorité visible 37.8% 95

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.6% 9

Langue

Anglais 52.6% 132

Français 47.4% 119

Statut

Citoyens 87.3% 219

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste principal(e) en apprentissage

Numéro de référence : EXT20J-017055-000726
Numéro du processus de sélection : 20-EXT-EA-AC-1026650-1
Affaires mondiales Canada - Institut canadien du service extérieur - ICSE
Gatineau (Québec)
ED-EDS-03, PE-04
EDS-03 85,205$ à 90,572$ - (salaire en cours de révision), PE-04 86,697$ à $96,365$

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires mondiales Canada

Date limite : 3 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture et où l’innovation est valorisée.
Affaires mondiales Canada s’engage à promouvoir et à appuyer les valeurs que sont le traitement équitable, l’accommodement et un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination ainsi qu’à encourager les employés à travailler à leur pleine mesure, et à les appuyer à cet égard.

En fonction des besoins opérationnels et à la discrétion des gestionnaires, Affaires mondiales Canada offre des possibilités d’ententes de travail flexibles, comme le télétravail, les semaines de travail comprimées, les congés avec étalement du revenu, la chance de faire partie d’une communauté de réseautage et des occasions de perfectionnement exceptionnelles dans un vaste éventail de domaines et de fonctions.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de pourvoir des postes bilingue de façon indéterminée ou temporaire au sein de diverses directions de l'Institut canadien du service extérieur (ICSE).

Ce processus pourrait servir à créer un bassin de candidates et candidats qualifié(e)s ainsi qu'à combler des postes identiques ou semblables au sein du Ministère d’Affaires mondiales Canada. La durée et les exigences en matière de langues officielles peuvent varier en fonction des postes à doter (BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC).

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE :

EDS-03
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

OU

PE-04
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Remarque : Les candidats doivent posséder un diplôme universitaire. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires dans la spécialité demandée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
EX1 : Expérience récente* et appréciable** de l’analyse, de la conception, de l’élaboration, de la tenue et de l’évaluation de séances de formation, y compris de cours en ligne ou en salle de classe, selon les principes d’apprentissage des adultes.
EX2 : Expérience récente* et appréciable** de l’animation d’activités d’apprentissage en classe ou de la conception de cours en ligne.
EX3 : Expérience récente* et appréciable**de la direction de projets ou de programmes.
EX4 : Expérience de la présentation de conseils à la haute direction en ce qui concerne des programmes d’apprentissage des adultes ou des initiatives stratégiques importantes.

*Par « expérience récente », on entend l’expérience acquise dans les huit (8) dernières années.
**Par « expérience appreciable », on entend l’expérience riche et étendue qui est manifeste dans l’accomplissement de ces tâches complexes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDE :
Maîtrise décernée par une université reconnue avec spécialisation acceptable en éducation, en sciences sociales ou dans une discipline connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
EXCA1 : Expérience récente* de la sélection de consultants, de la passation de marchés avec eux et de la supervision de leur travail.
EXCA2 : Experience appréciable** du travail avec des clients et des intervenants de l’interne et de l’extérieur dans
des organisations publiques ou universitaires privées, ou dans des organismes sans but lucrative de portée internationale.
EXCA3 : Expérience des études ou du travail à l’étranger.
EXCA4 : Expérience de la recherche, notamment de la conception d’un projet de recherche, de la collecte des données et de la realisation d’analyses au moyen de méthodes qualitatives et quantitatives de base.
EXCA5 : Expérience de l’animation d’ateliers dans plusieurs domaines, comme le développement de leadership, le développement organisationnel ou les affaires internationales, ou l’élaboration de produits d’apprentissage en ligne accessibles (norme WCAG 2.0 AA).

*Par « expérience récente », on entend l’expérience acquise dans les huit (8) dernières années.
**Par « expérience appreciable », on entend l’expérience riche et étendue qui est manifeste dans l’accomplissement de ces taches complexes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
BBB/BBB, CBC/CBC,
CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des théories, des pratiques et des principes relatifs à l’apprentissage des adultes.
Connaissance de la gestion de projet.
Connaissance du processus de conception pédagogique.

CAPACITÉS :
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité de gérer de nombreux projets simultanément.
Capacité de travailler sous pression et de respecter les délais.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Jugement.
Entregent et travail
d’équipe.
Réflexion stratégique.
Initiative.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE :
Connaissance des questions internationales actuelles et importantes qui ont une incidence sur le Canada ou le concernent.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour le présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats(es) par courriel. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter aux évaluations. À cette fin, les candidats(es) doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats(es) de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Tout renseignement fourni ou qualification peut être vérifié à l'aide de différents moyens.

Vous devrez fournir des attestations d'études. Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à l'adresse http://www.cicic.ca

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les membres du comité peuvent retenir un certain nombre de candidats pour une évaluation plus approfondie fondée sur une approche descendante ou sur certaines qualifications constituant un atout.

Mesures d’adaptation : Afin d’assurer une évaluation juste et équitable aux prochaines étapes d’évaluation, veuillez nous aviser si vous avez des besoins de mesures d’adaptation. Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection incluant à l’étape de présélection

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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