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Agent(e) de prestations - Service Canada

Numéro de réference
CSD20J-018309-000475

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-QC-0033663

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
PM02

Ville
Laval

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1613

Équité en matière d'emploi
1192 (73.9%)

Exclu
576 (35.7%)

Projeté dans
1037 (64.3%)

Soumissions des candidats (1613)

Équité en matière d'emploi 73.9% 1192

Éliminé 35.7% 576

Projeté 64.3% 1037

Équité en matière d'emploi(1192)

Femmes 54.3% 876

Minorité visible 37.4% 603

Autochtone 0.7% 11

Personnes handicapées 1.9% 31

Langue

Anglais 19.3% 311

Français 80.7% 1302

Statut

Citoyens 85.1% 1372

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de prestations - Service Canada

Numéro de référence : CSD20J-018309-000475
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-QC-0033663
Emploi et Développement social Canada - Direction des services de versement des prestations
Laval (Québec)
PM-02
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé pour combler des postes déterminés, indéterminés, affectations, détachements, intérims, occasionnels, saisonniers, permanents, à temps partiel ou à temps plein au centre de traitement de l’assurance-emploi. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires à Service Canada.
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 24 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

À titre d’agent(e) de prestations, vous serez appelé(e) à fournir des services rapides, courtois et précis en contribuant efficacement au traitement des demandes d’assurances-emploi. Vous aurez souvent à faire la différence en traitant des dossiers urgents, dans des délais serrés, afin de venir en aide à des clients confrontés à une situation éprouvante. Voici une liste de tâches que vous pourriez être appelé(e) à effectuer.

• Recueillir des renseignements auprès des clients et des employeurs afin de traiter les demandes conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices
• Rendre des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant des lois, des règlements et de la jurisprudence
• Expliquer les motifs d'acceptation ou de refus des demandes de prestations à des clients parfois insatisfaits de la décision
• Répondre aux demandes de renseignements pouvant provenir de divers intervenants ainsi qu’au grand public sur les différents aspects de l’assurance emploi
• Participer en réunion d’équipe aux échanges d’idées constructives dans un but d’amélioration continue

Milieu de travail

En vous joignant à l’équipe vous évoluerez au sein d’une organisation dynamique, inclusive et accueillante qui fait du service aux citoyens sa principale mission. L’organisation s’impose comme un employeur de choix en offrant plusieurs avantages à ses employé(e)s (salaires compétitifs, horaires de travail flexibles, congés payés, assurances pour les soins de santé et les soins dentaires, fonds de pension, possibilités d’avancement, etc.).

Le Centre de traitement de Laval :

• Plusieurs services disponibles à proximité (épiceries, bibliothèque, centre d’achat)
• Choix varié de restaurant à proximité (pouvant se faire à pied)
• Club social dynamique
• Grande cafétéria lumineuse
• Facilement accessible en voiture (autoroutes 13, 15 et 440), en autobus (parcours 40, 55, 60, 66, 902) et à vélo
• Grand stationnement, porte-vélos et douches à votre disposition

Lieu de l'emploi:
Laval, QC
https://goo.gl/maps/qZma5zxsGCo

Intention du processus

Pourvoir 12 postes au début de l’été 2020 au Centre de traitement de Laval. L’évaluation des candidat(e)s aura lieu au printemps.

ATTENTION

Pour que votre candidature soit retenue pour les prochaines étapes d’évaluation, vous devez fournir des réponses complètes aux questions de présélection. Veuillez procéder de la façon suivante.

1. Indiquez le nom de l’employeur où l'expérience a été acquise.
2. Indiquez la période de temps durant laquelle vous avez occupé les fonctions (Mois/Année à Mois/Année).
3. Indiquez le titre du poste occupé.
4. Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes que vous accomplissiez qui démontrent comment l'expérience a été acquise.

*Évitez de nous référer à votre curriculum vitae, car il sert seulement de source secondaire de renseignements.

Postes à pourvoir : 12

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien :

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Expérience* de l'interprétation et de l'application de la législation ou des politiques.

* Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES:

Esprit de décision
Raisonnement
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité
Communication orale
Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, consultez ce lien:

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience dans la réalisation d’entrevue auprès des clients.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, une sélection aléatoire pourrait être faite.

Nos messages vous seront envoyés à partir de l’adresse électronique suivante: < >. Veuillez vous assurer de prendre les mesures nécessaires pour pouvoir les recevoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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