Numéro de réference
DND20J-015080-000249
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-MPC-462339
Organization
Défense nationale
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
365
Classification
NUCHN04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
330
Équité en matière d'emploi
267
(80.9%)
Exclu
104
(31.5%)
Projeté dans
226
(68.5%)
Équité en matière d'emploi 80.9% 267
Éliminé 31.5% 104
Projeté 68.5% 226
Femmes 67.6% 223
Minorité visible 24.2% 80
Autochtone 1.8% 6
Personnes handicapées 8.2% 27
Anglais 84.2% 278
Français 15.8% 52
Citoyens 88.2% 291
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.
Tous les lieux de travail répertoriés n'ont pas de postes vacants actuels. Ce répertoire sera utilisé pour des tenures variées (nomination indéterminée, durée déterminée, affectation, détachement) et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à des lieux variés. Si vous possédez les qualifications essentielles exigées, votre demande sera inscrite au répertoire pour ce processus de sélection permanent. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 365 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 14 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.
Expérience de la coordination, de l’établissement des horaires ou de l’assignation des tâches et de l’établissement des priorités dans un cadre de soins primaires.
Expérience de la résolution d’enjeux ou de problèmes complexes de prestation de services ou de la recommandation de méthodes différentes.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Admissibilité à une accréditation professionnelle comme infirmière ou infirmier autorisé(e) d’une province ou d’un territoire du Canada.
Capacité d’évaluer les normes applicables aux politiques sur les programmes dans le cadre d’une amélioration continue de la qualité.
Capacité d’assurer une supervision locale directe du personnel chargé de la gestion de cas et du personnel administratif.
Capacité d’assurer le leadership et le soutien professionnel requis à tout le personnel de gestion de cas au niveau local et dans la zone de responsabilité (Zresp) désignée.
Capacité d’établir et de promouvoir un milieu de travail sécuritaire et sain.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Fiabilité.
Souplesse.
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences infirmières, en gestion des soins de santé, en administration publique ou administration de la santé ou en toute autre discipline liée aux fonctions du poste.
Expérience de travail à titre d’infirmier ou d’infirmière gestionnaire de cas au sein des Services de santé des Forces canadiennes (SSFC).
Expérience de travail dans des programmes d’invalidité tels que les programmes d’Anciens Combattants Canada (ACC), le Régime d’assurance invalidité prolongée des FAC (Financière SISIP) ou le Régime de pensions du Canada (RPC).
Expérience de l’analyse des données épidémiologiques et des statistiques liées aux pratiques de gestion de cas.
Expérience des audits de dossiers ayant pour but d’évaluer les normes, les résultats et les processus.
Expérience de la gestion d’équipes locales ou éloignées.
Expérience de l’animation de groupe et du développement de l’instruction.
Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler selon un horaire variable et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Le candidat ou la candidate doit être membre en continu et en règle de l’organisme de réglementation responsable de régir la profession d’infirmier et d’infirmière dans la province ou le territoire du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Pas tous les lieux de travail répertoriés n’ont des postes vacants. Ce processus peut être utilisé pour combler des postes vacants dans le futur.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.