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Gestionnaire, Politique, Évaluation & Initiatives stratégiques

Numéro de réference
SVC20J-018359-000147

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-HQ-EA-365351

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
28

Classification
EC07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
10 (40%)

Exclu
13 (52%)

Projeté dans
12 (48%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 40% 10

Éliminé 52% 13

Projeté 48% 12

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 20% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 68% 17

Français 32% 8

Statut

Citoyens 76% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Politique, Évaluation & Initiatives stratégiques

Numéro de référence : SVC20J-018359-000147
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-HQ-EA-365351
Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers - Programme de paiements versés en remplacement d’impôts (PERI)
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
EC-07
111 452$ à 127 950$

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 14 août 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS SUR LES SERVICES IMMOBILIERS?
Les Services immobiliers (SI) sont le centre d'expertise du gouvernement en matière de biens immobiliers. Ils gèrent un portefeuille immobilier des plus importants et des plus diversifiés au pays, et offre aux ministères et aux organismes fédéraux des milieux de travail abordables et propices à la productivité ainsi qu'une gamme complète de services immobiliers.

QU’EN EST-IL DU SECTEUR?
Le secteur de services des Services des biens immobiliers offre des services de consultation et de courtage immobiliers, y compris la planification et l’exécution d’ententes immobilières exécutoires pour les acquisitions, la location, l’aliénation et l’expropriation, ainsi que d’autres services immobiliers comme l’évaluation des biens et l’administration des PERI. Les fonctions de ce secteur de services comprennent la location, les acquisitions, les aliénations et les PERI.

QU'EN EST-IL DE LA DIRECTION DU PROGRAMME PERI?
La Loi constitutionnelle exempte les biens de la Couronne fédérale du paiement des impôts fonciers prélevés par les autorités fiscales locales. En vertu des dispositions de la Loi sur les paiements versés en remplacement d'impôts, la Couronne fédérale peut contribuer au coût de l'administration locale d'une manière qui ressemble aux impôts payés par les propriétaires fonciers imposables. Le ministre des Services publics et de l'Approvisionnement exerçe un pouvoir discrétionnaire pour établir la valeur fédérale et le taux d'imposition effectif utilisé pour calculer le montant du paiement

Nous vous invitons aussi à visiter le lien suivant pour découvrir 10 bonnes raisons de venir travailler à SPAC : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/carrieres-careers/travail-work-fra.html

--» --» Si ce que vous venez de lire vous intéresse, envisagez de vous joindre à notre équipe! «-- «--

Intention du processus

Le besoin actuel est de doter un (1) poste de façon indéterminée à Gatineau. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada. Ce bassin pourrait servir à doter des postes ayant des durées, des exigences linguistiques et des exigences de sécurités variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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Avez-vous ce qu'il faut?
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ÉTUDES
◦ La réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable en sciences sociales, en statistique ou dans un domaine lié au droit

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
◦ Expérience appréciable* de l’évaluation de biens immobiliers ou de portefeuilles d’immeubles, y compris des biens à marché restreint ou à usage à vocation particulière.
◦ Expérience de l’évaluation de l’incidence des lois sur l’imposition foncière et l’évaluation de biens canadiens.
◦ Expérience de la prestation de conseils stratégiques concernant des évaluations immobilières complexes et des enjeux relatifs à l’impôt foncier.

*Expérience appréciable se définie par l’exercice pendant minimum 2 ans à temps plein de fonctions comportant les tâches en question parmi les principales responsabilités de la candidate ou du candidat. Cette expression fait également référence à l’étendue, à la portée et à la complexité des tâches permettant d’acquérir le niveau de compétence que l’on pourrait attendre pour ce niveau.
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Les connaissances, compétences, capacités et exigences linguistiques suivantes seront évaluées plus tard dans le processus.
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CONNAISSANCES
◦ Connaissance des diverses lois et régimes fiscaux en matière d'évaluation au Canada.
◦ Connaissance des méthodologies et pratiques d'évaluation.

COMPÉTENCES*
◦ Créer une vision et une stratégie
◦ Autonomie
◦ Préserver l’intégrité et le respect
◦ Collaborer avec les partenaires et les intervenants
◦ Compétence en service à la clientèle – Niveau 2 (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)

*Lien vers les compétences clés en leadership du Conseil du Trésor : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

CAPACITÉS
◦ Capacité d’analyser stratégiquement des problèmes complexes et de proposer des solutions efficaces.
◦ Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
◦ Capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

EXIGENCES LINGUISTIQUES
Bilingue impératif CBC/CBC

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

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Nous aimerions en savoir plus sur vous! Avez-vous cette expérience?
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ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
La réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable en évaluation de biens immobiliers ou en évaluation foncière.

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
◦ Expérience de la présentation de témoignages à titre d’expert, en ce qui concerne l’évaluation, l’appréciation ou l’imposition des biens immobiliers, aux audiences de cour ou de tribunal.
◦ Expérience de la gestion de ressources humaines.
◦ Expérience de la gestion de ressources financières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

◦ Autorisation sécuritaire Secret
◦ Détention et maintien tout au long de l’emploi d’un titre professionnel valide soit le titre d’évaluateur accrédité de l’institut canadien (AACI) ou celui d’évaluateur résidentiel canadien (CRA) de l’Institut canadien des évaluateurs ou le titre d’évaluateur agréé décerné par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, ou un titre équivalent acceptable, comme MIMA, RIBC, AAMA ou AMAS

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Si vous êtes une personne handicapée qui ne peut présenter une demande en ligne, nous vous prions de contacter Frédérique Déry, Conseillère en Ressources Humaines, au courriel

Nous communiquerons avec les candidat(e)s par courriel pour les invitations, les demandes d'information, les résultats d'évaluations, etc. Les candidat(e)s doivent vérifier leurs boîtes de messagerie courriel car il pourrait y avoir des courts délais pour répondre aux courriels. C’est la responsabilité du (de la) candidat(e) de nous aviser de tous changements à ses coordonnées personnelles.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Si vous devez vous déplacer pour l'une ou l'autre des étapes de l'évaluation, les frais de déplacement seront à votre charge. Dans la mesure du possible, nous adopterons la technologie pour réduire le besoin de voyager.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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