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Êtes-vous le commis de soutien que nous recherchons ?

Numéro de réference
CSD20J-018430-000636

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-QC-0023617

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
4

Classification
CR03

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
191

Équité en matière d'emploi
149 (78%)

Exclu
10 (5.2%)

Projeté dans
181 (94.8%)

Soumissions des candidats (191)

Équité en matière d'emploi 78% 149

Éliminé 5.2% 10

Projeté 94.8% 181

Équité en matière d'emploi(149)

Femmes 62.3% 119

Minorité visible 33.5% 64

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 6.8% 13

Français 93.2% 178

Statut

Citoyens 79.6% 152

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Êtes-vous le commis de soutien que nous recherchons ?

Numéro de référence : CSD20J-018430-000636
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-QC-0023617
Emploi et Développement social Canada - Direction des services de versements des prestations
Québec (Québec)
CR-03
43 078 $ à 46 467 $

Découvrez ce vidéo pour mieux comprendre comment appliquer

Date limite : 16 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Vous êtes la personne recherchée si :
• Vous aimez travailler en équipe et gérer un volume important de formulaires et de documents papier.
• Travailler au sein de différentes équipes en support aux opérations de traitement des pensions de la Sécurité de la vieillesse vous interpelle.
• Vous avez une attitude axée sur le client, êtes positif et avez le souci du détail.

Nous voulons attirer les meilleurs talents, c'est pourquoi nous mettons l'accent sur vos compétences et non sur vos connaissances.

Les postes à combler sont uniquement pour la ville de Québec. Nous vous encourageons à soumettre votre candidature seulement si vous êtes en mesure de travailler dans la ville de Québec.

Les candidatures seront évaluées rapidement en prévision d'offres d'emploi dès avril 2020. Selon les besoins, d'autres évaluations et embauches pourraient avoir lieu ultérieurement.

Au moment de postuler, vous devrez répondre à des questions de présélection et donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification.
• Il n’est pas suffisant d’indiquer le titre de l’emploi occupé ou d’affirmer que vous possédez les qualifications requises.
• Expliquez clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience.
• Votre capacité à communiquer par écrit sera évaluée notamment par les questions de présélection. Faites des phrases complètes et décrivez des exemples précis tirés de votre expérience.
• Seulement indiquer «voir CV» ne sera pas acceptée.

Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourra être rejetée.

Vous devez fournir votre curriculum vitae (une lettre de présentation n’est pas nécessaire) et nous le consulterons à des fins de validation seulement.

Tâches

Le commis de soutien offre un service de supports aux opérations quotidiennes du Centre Régional des Opérations et Paiement de la Sécurité de la Vieillesse (CROP-SV).
Le CROP-SV traite les demandes liées à la Sécurité de la vieillesse pour la région du Québec.

Le secteur de la gestion des documents, où travaillent tous les commis de soutien, doit gérer hebdomadairement des milliers de formulaires et documents papier. Plusieurs équipes sont en place pour s’occuper entre autres de l’expédition, la réception, l’archivage et la saisie de données informatiques. Un commis de soutien peut être amené à travailler dans plusieurs équipes. Il peut soit travailler assis devant un ordinateur ou dans différentes positions dans les aires de travail (debout, assis, accroupi ou assis sur un petit banc).

Milieu de travail

Situé au coeur du vieux Québec, le 330 de la Gare du Palais est à proximité de restaurants, de pistes cyclables, de parcs et de sentiers longeant le fleuve St-Laurent et la rivière St-Charles. L’emplacement est facile d’accès et desservi par plusieurs lignes d’autobus principales ainsi que le traversier, facilitant le voyagement de la région de Québec et de Lévis.

Vous devrez être en mesure de vous rendre à votre lieu de travail chaque jour au 330 de la Gare du Palais, Québec.

https://goo.gl/maps/rWu9Nx3Uxmw

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de combler des postes déterminés dès avril 2020.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir pour des postes similaires avec des durées variées à Service Canada, dans la ville de Québec.

Postes à pourvoir : 12

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Les candidats(es) ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de l'exécution de tâches de bureau;

Expérience de l'utilisation de la technologie (ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet, Excel).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

Communication orale
Communication écrite
Raisonnement
Souci du détail
Travail d’équipe
Attitude axée sur le client
Fiabilité
Attitude positive

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPERIENCES ATOUTS

Expérience de travail à la réception, distribution et expédition du courrier;

Expérience de la tenue à jour de bases de données;

Expérience de travail dans le classement de documents en format papier ou électronique.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire;

Consentir à soulever des charges pouvant peser entre 10-23 kg et être capable de le faire (pour les postes à la salle de courrier).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le biais du site web www.emplois.gc.ca. Aucune candidature ne sera acceptée par courriel.

Toutes les communications entre les membres du comité d’évaluation et les candidats liées à ce processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourraient servir à l’évaluation des compétences suivantes :
communication orale, communication écrite et fiabilité.

Les tests et autres évaluations se tiendront le jour, le soir ou la fin de semaine. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d’être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour lesquelles vous serez invité(e).

Les candidats(es) de l’extérieur de la fonction publique devront défrayer les coûts de leurs déplacements pendant les différentes étapes d’évaluation.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(es) qui seront retenu(es).

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l'étape de la présélection.

Nous communiquerons avec les candidats par courriel et il est impératif que vous indiquiez une adresse de courriel valide à laquelle vous pouvez recevoir des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi).

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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