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Conseiller(ère) principal(e) en communication

Numéro de réference
CSD20J-014763-001639

Numéro du processus de sélection
2020-CSD-EA-NHQ-0031889

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
5

Classification
IS05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
61

Équité en matière d'emploi
40 (65.6%)

Exclu
7 (11.5%)

Projeté dans
54 (88.5%)

Soumissions des candidats (61)

Équité en matière d'emploi 65.6% 40

Éliminé 11.5% 7

Projeté 88.5% 54

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 59% 36

Minorité visible 18% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 49.2% 30

Français 50.8% 31

Statut

Citoyens 95.1% 58

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) en communication

Numéro de référence : CSD20J-014763-001639
Numéro du processus de sélection : 2020-CSD-EA-NHQ-0031889
Emploi et Développement social Canada - Direction des affaires publiques et des relations avec les intervenants
Gatineau (Québec)
IS-05
89 415 $ à 96 461 $

Date limite : 16 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Dans vos réponses aux QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION, vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, comment vous répondez aux facteurs d’études et d’expérience énumérés dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Le curriculum vitæ peut être utilisé comme source de référence secondaire pour valider les études et l’expérience décrites dans vos réponses aux questions de présélection. Si vous ne fournissez pas ces renseignements dans le format demandé, votre demande peut être rejetée.

TOUTES LES DEMANDES D’EMPLOI DOIVENT ÊTRE SOUMISES AU MOYEN DU SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE (SRFP), PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE WWW.EMPLOIS.GC.CA. LES DEMANDES ENVOYÉES PAR COURRIEL OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES. Si votre santé ou vos limitations physiques vous empêchent de postuler en ligne, veuillez communiquer avec

Milieu de travail

UNE OCCASION DE TRAVAILLER POUR L’UN DES DIX MEILLEURS EMPLOYEURS DE LA RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE EN 2019!

Profitez d’une occasion dynamique au sein d’Emploi et Développement social Canada, le deuxième plus grand ministère fédéral comptant plus de 24 000 employés! Vous pourriez travailler au sein d’un ministère de prestation de services avant-gardiste et transformateur – comprenant Service Canada et le Programme du travail – qui s’efforce continuellement d’innover et de soutenir les Canadiens dans les #GrandsMomentsDeLaVie. Pour en savoir plus sur le Ministère, l’un des dix meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale et lauréat du prix des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, consultez le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/campagne/recrutement.html

Vos idées et vos perspectives nouvelles peuvent faire la différence dans les services fournis aux Canadiens. Voyez par vous-même comment vous pourriez contribuer à aider les Canadiens : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/resultats/histoires.html

Ce que nous pouvons vous offrir :
• En tant que l’un des plus grands ministères du gouvernement du Canada, nous offrons de nombreuses possibilités de relever des défis, de se perfectionner et de faire une différence!
• Nous valorisons nos employés en créant un environnement de travail sain.

Ne nous croyez pas sur parole, écoutez les témoignages de nos employés : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/campagne/recrutement/carrieres-temoignages.html

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés peut être établi par ce processus pour doter des postes identiques ou similaires avec des durées d’emploi différentes, des exigences linguistiques variées et/ou des exigences de sécurité, selon le poste à pourvoir au sein d’Emploi et Développement social Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
1. Expérience dans l’offre de conseils stratégiques à l’intention des clients sur des questions liées aux projets de communications.
2. Expérience en matière de collaboration avec divers clients, partenaires, intervenants ou équipes pluridisciplinaires dans le cadre de projets de communication.
3. Expérience en supervision de personnel.
4. Expérience de la gestion de dossiers de communication sensibles et de haut niveau.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
AEDU. Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en communications, en marketing ou en relations publiques.

Équivalence des diplômes

AE1. Expérience en matière d’élaboration et de gestion de plans de médias sociaux, y compris les blogues, Facebook, Twitter, etc.
AE2. Expérience en matière d’analyse de renseignements complexes par la recherche et la vérification des faits avec une attention particulière aux détails.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
1. Créer une vision et une stratégie
2. Mobiliser les personnes
3. Veiller à l’intégrité et au respect
4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
5. Faciliter l’innovation et guider le changement
6. Obtenir des résultats

Lien définition compétences clés en leadership:
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html


CAPACITÉS
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
1. Volonté de faire des heures supplémentaires à court préavis.
2. Consentir à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification des références sera faite.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les candidats pourraient être appelés à passer un examen écrit.

Les ententes de rendement récentes et passées peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation. Veuillez être prêt à fournir cette documentation si le comité de sélection le demande.

L’approbation de votre superviseur est requise dans le cas d’une affectation, d’un détachement ou d’une nomination intérimaire.

Les employés occupant des postes de durée indéterminée du même groupe et niveau ou des postes équivalents pourraient être affectés par mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, on examinera la candidature des employés d’autres groupes et niveaux dans le cadre de ce processus de nomination annoncé.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats une fois le processus de présélection terminé.

Veuillez indiquer clairement votre groupe et votre niveau de titularisation ainsi que votre situation d’emploi dans votre curriculum vitæ ou votre formulaire de demande.

Assurez-vous d’inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande.

Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études. Si vous n’avez pas fait vos études au Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou vos diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour plus d’information, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section Études ci-dessus.

Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.

Les candidats doivent fournir une ADRESSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE VALIDE. Vous pourriez être informé des prochaines étapes du processus par courriel si votre candidature est retenue. Les candidats doivent prendre les dispositions nécessaires pour avoir accès à leur courriel pendant toute la durée du processus.

Si des circonstances particulières vous empêchent d’avoir accès à votre courrier électronique, veuillez communiquer avec

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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