Numéro de réference
AGR20J-020087-000548
Numéro du processus de sélection
20-AGR-NCR-EA-CM-121
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
3
Classification
AS01, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
393
Équité en matière d'emploi
318
(80.9%)
Exclu
100
(25.4%)
Projeté dans
293
(74.6%)
Équité en matière d'emploi 80.9% 318
Éliminé 25.4% 100
Projeté 74.6% 293
Femmes 57.3% 225
Minorité visible 40.5% 159
Autochtone 3.1% 12
Personnes handicapées 5.3% 21
Anglais 75.3% 296
Français 24.7% 97
Citoyens 80.2% 315
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
En tant qu’un des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité, AAC est fier de célébrer sa réalisation sur le plan de la création d’un environnement de travail diversifié, respectueux et positif, où tous les employés sont valorisés et reconnus pour les qualités, les idées, les opinions et les points de vue qui leur sont propres.
La Direction des services des finances et de la gestion des ressources est responsable de la saine gestion, de l'administration et des décisions liées aux politiques et aux programmes par la prestation d'information, de services et de conseils financiers opportuns, complets et pertinents.
Le besoin immédiat est de doter au moins deux postes dans la région de la capitale nationale.
Une bassin de candidats qualifiés et partiellement qualifiés sera établie et pourra être utilisée pour doter des postes similaires avec des durées d'emploi variées, ainsi que des exigences linguistiques variées, dans d'autres endroits indiqués dans l'annonce.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
SI VOUS AVEZ DES DIPLOMES ETRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.
Expérience des logiciels bureautiques Microsoft Office, y compris Outlook, Word et Excel.
Expérience de la prestation de services financiers (p. ex., traitement de transactions financières ou liées à la paye, examen de codage financier).
Expérience de la prestation d’un large éventail de services administratifs, dont au moins trois des tâches suivantes : mise en page de documents, saisie de données, planification de réunions, maintien d’un système de classement des documents électroniques et papier, rédaction et révision de correspondance, traitement de formulaires organisationnels (p. ex. ressources humaines ou financières).
Expérience de la rédaction et de la mise en page de divers documents et rapports.
Certificat, diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.
Expérience de l’utilisation d’un système financier (p. ex., SAP, Oracle, Free Balance) et/ou d’un outil de prévisions salariales et/ou d’un outil de gestion des personnes (p. ex., PeopleSoft).
Expérience de la prestation de services de base en matière de ressources humaines (p. ex., planification d’entrevues, traitement de mesures de dotation).
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information (p. ex., SGDDI/AgriDOC, GCdocs) pour collecter, organiser et diffuser des renseignements.
Expérience de l’utilisation d’un système de suivi de la correspondance ministérielle (p. ex., le Système de gestion de la correspondance de la haute direction (SGCHD) ou CCM Enterprise (SSRCHD)).
Expérience de l’utilisation d’un système de voyage, tel que les Services de voyage partagés (SVP) du Hogg Robinson Group (HRG).
Expérience de la prestation de conseils et d’orientation sur les procédures et politiques liées aux comptes créditeurs et/ou aux déplacements et/ou aux ressources humaines.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB;
français essentiel;
anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Initiative
Planification et organisation
Accent mis sur le client
Travail d’équipe
Résolution des problèmes
Aptitudes à écrire
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou sécurité secrète
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés, tels que des tests standardisés, des entretiens, des références, les connaissances des membres du comité de sélection.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une sélection aléatoire ou descendante des candidats pourrait être utilisée pour déterminer ceux qui pourrait être pris en considération dans le processus d'évaluation.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection utilisant des qualifications constituant un atout pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.