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Conseiller principal, politique administrative

Numéro de réference
IAN20J-016919-000105

Numéro du processus de sélection
20-IOG-EA-PCS-05

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
12

Classification
AB08

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
30 (71.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
40 (95.2%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 71.4% 30

Éliminé 0% 0

Projeté 95.2% 40

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 52.4% 22

Minorité visible 31% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.1% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal, politique administrative

Numéro de référence : IAN20J-016919-000105
Numéro du processus de sélection : 20-IOG-EA-PCS-05

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


PÉTROLE ET GAZ DES INDIENS DU CANADA
Calgary (Alberta)
AB-08 - (EC 05 Équivalent)
Mandat: Terme - 2 ans
83 963 $ à 100 046 $

Date limite : 23 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Toutes les demandes d'emploi doivent nous parvenir en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) au www.jobs-emplois.gc.ca. N'envoyez pas votre demande par courriel, par télécopieur ou par la poste, puisqu'elle ne sera pas acceptée. À défaut de fournir les renseignements ci-dessous, les candidats risquent de voir leur candidature rejetée.

Les candidat(e)s doivent postuler en ligne afin de répondre aux questions de présélection. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le (la) candidat(e) satisfait aux critères de présélection ne seront pas retenues. Vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaisez aux exigences en matière d'études et d'expériences énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Veuillez décrire à l'aide d'exemples concrets où, quand et comment vous avez acquis cette expérience tout en incluant les dates et le rôle que vous avez joué. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles.

Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications. Votre capacité à communiquer efficacement par écrit peut être évaluée au moyen des questions de présélection, votre lettre d'accompagnement et/ou de votre curriculum vitae.

Tâches

1. Planifier, organiser et mettre en œuvre l’élaboration de politiques, de projets et d’activités du plan de travail et gérer les ressources budgétaires correspondantes.
2. Effectuer des recherches et des analyses et formuler des conseils sur les politiques organisationnelles et externes existantes et proposées, examiner les options et leurs répercussions, recommander la ligne de conduite la plus appropriée et élaborer des projets de politiques et de directives organisationnelles conformes aux régimes législatifs, aux pouvoirs délégués et aux pratiques opérationnelles en évolution.
3. Diriger et animer des comités, des équipes de projet et des forums sur les questions stratégiques, ou y participer, pour examiner, analyser et formuler des recommandations en tenant compte des analyses opérationnelles, des aspects particuliers des politiques, des contraintes de temps et de ressources ainsi que de l’intégration et de la mise en œuvre des exigences en matière de planification ministérielle et de planification du travail. Appuyer les activités liées à la planification, notamment documenter et analyser l’information et les données requises et préparer un plan de gestion annuel pour PGIC.
4. Effectuer des recherches et assurer la coordination pour la collecte et l’analyse de l’information et des documents pertinents auprès des gestionnaires de projet et du personnel opérationnel afin d’examiner les produits livrables et rédiger des rapports trimestriels sur les progrès réalisés à l’échelle de PGIC par rapport à son plan de gestion, y compris les rapports trimestriels du PDG à l’intention du conseil d’administration, et préparer d’autres documents liés à des enjeux.

Milieu de travail

PGIC est situé loin du centre-ville de Calgary à l'extrémité ouest de la route Anderson, sur les terres de la Première Nation Tsuu T’ina.

Intention du processus

Il s’agit d’un poste à temps plein de deux ans. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes de durée et/ou de durée indéterminée similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
1. Grade d’une université reconnue avec spécialisation dans un domaine pertinent ou agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
1. * Expérience de la rédaction de rapports, de l’évaluation du rendement, de l’élaboration de politiques, de l’analyse opérationnelle, de la gestion de projet ou de la planification d’activités d’entreprise.
* Normalement acquise au cours d’une période d’au moins sept ans d’expérience pertinente qui comprend une certaine expérience progressive dans un ou plusieurs des domaines énumérés ci dessus.

2. Expérience de l’animation d’équipes et du travail de groupe.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
1. Connaissance de la gestion de projet, des outils d’amélioration des activités et des méthodes utilisées pour l’élaboration des politiques.

Capacités :
1. Capacité de gérer les projets et d’effectuer des analyses opérationnelles efficaces pour résoudre des problèmes.
2. Capacité de conceptualiser et d’intégrer l’information et d’élaborer des plans, des documents d’orientation et des rapports.
3. Capacité d’analyser, d’évaluer, de concevoir et de mettre en œuvre des politiques ou des approches ministérielles ou administratives en vue d’atteindre les buts et les objectifs de l’organisation.
4. Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
5. Capacité d’animer des équipes et de travailler en équipe.

Qualités personnelles:
1. Entregent
2. Esprit d’équipe
3. Sens de l’initiative
4. Adaptabilité
5. Fiabilité
6. Bon jugement
7. Pouvoir de persuasion.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
1. Expérience de la gestion des politiques, des projets ou de la planification au sein de l’administration fédérale.

2. Expérience opérationnelle liée aux ressources humaines, aux finances, à la gestion des contrats ou de l’information au sein de l’administration fédérale.

Besoins organisationnels
1. Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui auront indiqué leur appartenance aux groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les peuples autochtones

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des entrevues seront menées. Un ou des examens écrits seront administrés. Une vérification des références sera menée.

Une attestation d’études devra être présentée au moment de l’entrevue.

Les candidats sélectionnés devront satisfaire aux conditions et les maintenir pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats ont le droit de participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepté les messages provenant d'utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez: modifier votre application / CV à tout moment avant la date de clôture, vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez en ligne" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

RENSEIGNEMENTS SUR LE PÉTROLE INDIEN ET LE GAZ CANADA :

PGIC est un organisme de service spécial qui relève des Services aux Autochtones Canada, engagé à gérer et de réglementer l'exploration et l'exploitation des ressources en pétrole et en gaz naturel qui se trouvent sur les terres des réserves des Première nations. PGIC est responsable de la gestion des ressources pétrolières et gazières sur les terres de réserve des Premières nations de partout au Canada, principalement au sud du 60e parallèle. La plupart des travaux de PGIC est dans l'Ouest canadien dans la région du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien.

Les avantages du travail à PGIC comprennent : l'équilibre travail-vie personnelle, les prestations complètes et les pensions complètes, la rémunération au rendement, les horaires de travail flexibles, le temps de banque, le Programme confidentiel d'aide aux employés, le perfectionnement personnel et professionnel, le programme de récompense et de reconnaissance, formation en cours d'emploi et en classe.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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