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administrateur/administratrice des systèmes d'information

Numéro de réference
RCM20J-020663-000075

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-FPSS-MCMOSC-90932

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
138

Équité en matière d'emploi
95 (68.8%)

Exclu
41 (29.7%)

Projeté dans
97 (70.3%)

Soumissions des candidats (138)

Équité en matière d'emploi 68.8% 95

Éliminé 29.7% 41

Projeté 70.3% 97

Équité en matière d'emploi(95)

Femmes 46.4% 64

Minorité visible 29% 40

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.2% 10

Langue

Anglais 94.9% 131

Français 5.1% 7

Statut

Citoyens 82.6% 114

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

administrateur/administratrice des systèmes d’information

Numéro de référence : RCM20J-020663-000075
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-K-FPSS-MCMOSC-90932
Gendarmerie royale du Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta)
AS-03 - SP-ADM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 26 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Les candidats sont invités à postuler UNIQUEMENT s’ils consentent à travailler ou à déménager à Edmonton ou à Calgary, en Alberta, ou s’ils habitent dans un rayon de 40 km de l’une ou l’autre de ces villes.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé; et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

Vous devez vous assurer que votre candidature adhère au format demandé.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (etudes et expérience, essentiels) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE

Les questions de triage seront utilisées pour évaluer la compétence « Communication - Écrite », cette évaluation se traduira par une note de « réussite » ou « d’échec » pour cette qualification.

Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée.

Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi aux fins de la dotation future de postes de durée indéterminée et/ou de postes temporaires d’AS-03, Administrateur/administratrice, Système de gestion de l’information à la Gendarmerie royale du Canada à Edmonton et à Calgary, en Alberta. Si le poste à doter est temporaire, les mesures suivantes pourront être envisagées : nomination intérimaire, nomination pour une période déterminée, affectation et détachement.

Les candidats sont invités à postuler UNIQUEMENT s’ils consentent à travailler ou à déménager à Edmonton ou à Calgary, en Alberta, ou s’ils habitent dans un rayon de 40 km de l’une ou l’autre de ces villes.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.*

*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.

Équivalence des diplômes

• Expérience de l’analyse de questions ou de problèmes liés à des bases de données, ainsi que de la prise de mesures correctives.

• Expérience de la prise de mesures pour garantir l’intégrité et la qualité de données.

• Expérience de l’utilisation de données pour produire des rapports.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Avoir suivi le cours à l’intention des utilisateurs du SIRP.

Équivalence des diplômes

• Expérience de l’utilisation des systèmes de gestion électronique des cas graves (GeCC), y compris Éléments de preuve et rapports III (E&R III).

• Expérience de l'utilisation de Microsoft SQL Server, de Microsoft Excel et/ou de Microsoft Access.

• Expérience de l’utilisation de bases de données policières, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) et le Portail d'informations policières (PIP).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

• Capacité d’analyser des problèmes et de formuler des recommandations.

• Capacité de superviser d’autres personnes.

• Entregent.

• Esprit d’initiative.

• Esprit d’équipe.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique, où l’on s’expose à du matériel troublant ou explicite, et être en mesure de le faire.

• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.

• Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.

• Consentir à voyager à l’aide de divers moyens de transport à des fins de travail et/ou de formation, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de la GRC

Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi.

Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante : cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats seront évalués à l’aide des outils suivants :
• Entrevue
• Vérification des references

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Une note limite peut être utilisée pour déterminer ceux qui doivent être pris en compte dans le processus d’évaluation.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les
langues officielles de son choix.

Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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