Numéro de réference
PCH20J-022123-000091
Numéro du processus de sélection
20-PCH-EA-SPC-0257-1
Organization
Patrimoine canadien
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
EC04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
64
Équité en matière d'emploi
48
(75%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
64
(100%)
Équité en matière d'emploi 75% 48
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 64
Femmes 39.1% 25
Minorité visible 48.4% 31
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 35.9% 23
Français 64.1% 41
Citoyens 84.4% 54
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
**Veuillez noter que les candidats qui ont soumis leur candidature via la processus interne suivant : 20-PCH-EA-SPC-0257, n'ont pas besoin de resoumettre leur application dans le cadre de ce processus **
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "Dans la LETTRE
D'ACCOMPAGNEMENT, vous devez fournir de l'information expliquant en quoi vous
répondez à toutes les qualifications (ESSENTIELLES ET CONSTITUANT UN ATOUT) liées aux ÉTUDES et aux EXPÉRIENCES. C'est votre responsabilité de FOURNIR DES
EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS. Nous vous recommandons d'utiliser les critères en
matière d'études et d'expérience comme rubriques et de décrire les exemples relatifs à
l'expérience en termes précis et avec suffisamment de détails pour permettre au
comité d'évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli
et/ou ce que vous avez appris. Les renseignements fournis dans la lettre
d'accompagnement doivent appuyer le curriculum vitæ. Un manque d'EXEMPLES et de
DÉTAILS ENTRAÎNERA le rejet de votre candidature puisque le comité d'évaluation
n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si les qualifications sont
rencontrées.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne
nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées
à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents
démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre
demande pourrait être rejetée.
La diversité et l’inclusion ont toujours été au cœur de nos valeurs. Des équipes diversifiées contribuent à apporter différents points de vue et des idées créatives dont notre clientèle, les communautés que nous desservons et nous, comme collègues, ne pouvons que tirer parti. Nous invitons les personnes ayant des capacités diverses, de tout horizon et de toute identité à poser leur candidature.
Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s peut être établi par le biais de ce processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires de diverses durées (intérimaire, terme, affectation, détachement, mutation, indéterminée), diverses exigences relatives à la sécurité (fiabilité, secrète) et des profils linguistiques variés (bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC) au sein du ministère du Patrimoine canadien.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "Vous devez fournir de l'information expliquant en quoi vous répondez à toutes les qualifications (ESSENTIELLES ET CONSTITUANT UN ATOUT) liées aux ÉTUDES et aux EXPÉRIENCES. C'est votre responsabilité de FOURNIR DES EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS."
ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Note :
1.Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE:
(EX1) Expérience en analyse de données qualitatives et quantitatives.
(EX2) Expérience dans le développement d'outils de collecte de données.
(EX3) Expérience relative à l’évaluation de programmes.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE:
(CO1) Connaissance des théories et méthodologies associés avec l’évaluation de programmes.
(CO2) Connaissance de la Politique sur les résultats et des directives qui lui sont associées. (http://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=31300)
CAPACITÉS:
(CA1) Capacité d’analyser des données qualitatives et quantitatives et de tirer des conclusions fiables.
(CA2) Capacité de communiquer efficacement par écrit.
(CA3) Capacité de communiquer efficacement oralement.
(CA4) Capacité à prioriser et à rencontrer les délais.
(CA5) Capacité d’exécuter des tâches spécifiques liées à l’évaluation.
QUALITÉS PERSONNELLES:
(QP1) Travail en équipe
(QP2) Initiative
(QP3) Fiabilité
(QP4) Jugement
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en évaluation.
- Expérience de la réalisation de recherches
- Expérience de la mesure du rendement.
BESOINS ORGANISATIONNELS
-Pour favoriser la diversification de l'effectif, on peut envisager de recruter des candidats appartenant aux membres du groupe d’équité en emploi suivant : Autochtones pourraient être considérés.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
-Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
2. Veuillez identifier clairement votre code d’identification personnel (CIDP), le groupe et le niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi.
3. Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi: votre curriculum vitae et la lettre de présentation.
4. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
6. En tant qu’employeur favorisant les chances égales d’emploi, la Fonction publique du Canada s’est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d’influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez indiquer à la personne contacte toutes mesures nécessaire que nous devrions prendre afin de vous accommoder.
7. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être évalués par divers examens, entrevues, jeux de rôle et/ou références.
8. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
9. L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.